|| - PDV De Neïla ||Il est là, debout face à moi, à me regarder suffoquer. Son regard est complètement vide, il maintient ses poings serrés comme si il s'apprêtait à cogner. J'ai peur. Pour la première fois je me sens en danger près de lui. Il tente de s'approcher de moi mais je recule immédiatement.
Imran : Je..je Neïla wAllah que j'voulais pas te faire du mal...je sais pas c'qui m'a pris.. Smehli.. [Désolé]
J'écoute à peine ce qu'il me dit. Mon cou me brûle énormément. J'ai du mal à respirer. L''air ne parviens pas à passer. Je panique, j'angoisse. J'essaye de reprendre mon souffle, de respirer mais je n'ai plus aucun contrôle sur mon corps. Ma vue commence à se flouter progressivement, j'ai la tête qui tourne. Je le vois s'abaisser près de moi, prendre mon visage entre ses mains tremblantes. Tout paniqué, il ne cesse de me demander pardon, il dépose délicatement ses lèvres sur mon front puis sur mes lèvres comme un baiser d'adieu puis..puis... c'est tout ce dont je me souviens avant de fermer les yeux...
Mes yeux s'ouvrent petit à petit. La lumière du jour me brûle la vue. Je sens de l'agitation près de moi. Je regarde autour, je distingue ma mère, Maïssa, Inès et Hakim dans la pièce. Je remarque que je suis allongée dans un lit, un lit qui n'est pas le mien. Je comprends alors que je suis dans une chambre d'hôpital. J'essaye de me redresser mais ma tête me fait horriblement mal.
Hakim : Non, non faut que tu reste couchée.
Yemma : Ma fille ! Al Hamdûlilah t'es enfin réveillée !
Elle vient me serrer contre elle. Son étreinte m'étouffe presque.
- Ma..ma tête.
Inès : Calme toi hbiba [ma chérie], repose-toi un peu. T'es encore toute pâle.
Je me sens bizarre et affaiblie.
Hakim : Bon j'dois y aller. Faut que je continu à le chercher. Je repasserai plus tard in shâ Allah.
Inès : D'accord. Appelle si t'as des nouvelles.
Hakim : Ok vas-y. Prenez soin d'elle.
Il s'en va. Yemma et Maïssa viennent toutes les deux s'asseoir près de moi tandis qu'Inès va prévenir un docteur de mon réveil. Je suis encore un peu étourdie et dans les vapes. Je ne comprends pas qu'est-ce que je fais ici.
- Pourquoi je..je suis là ?
Maïssa : Tu t'en souviens pas ?
Je lui réponds négativement. J'arrive pas à me souvenir..j'ai de vague souvenir mais rien de précis. Tout reste encore un peu flou. Ma mémoire est absente.
- Tu t'es faite agressée chez toi hier soir, c'est Hakim qui t'as retrouvée inconsciente et qui t'as emmenée à l'hôpital.
Agressée ? Non, c'est impossible. Je veux dire comment ça se fait que je ne m'en souvienne pas ? Que j'en ai aucun souvenir. Dans ma tête c'est le total black-out !
Le médecin arrive avec Inès m'interrompant dans mes pensées.
Docteur : Alors comment vous sentez vous mademoiselle ?
- Un peu..étourdie.
Docteur : C'est normal. C'est l'effet des sédatifs que l'on vous a administré à votre arrivée.
Yemma : Docteur, comment va ma fille ?
Docteur : Elle va bien. Elle a été victime d'une crise d'angoisse, ce qui arrive fréquemment lorsqu'on subit un traumatisme sévère comme un stress, une angoisse ou même une peur intense. J'ai tout de même effectué quelques examens pour confirmer une hypothèse, même si tout va bien je préfère la garder encore un peu en observation.
VOUS LISEZ
« Mariés pour le meilleur et pour le pire. » [ EN RÉÉCRITURE ❗️]
RomancePersonnage au tempérament lunatique et explosif. Forgé d'une immense carapace après une enfance catastrophique et une adolescence chaotique. Carrure typique de grand lascar, Imran cherchera à vouloir se reconstruire à nouveau en essayant principale...