« Retour aux origines - Partie 1. »

8.3K 528 29
                                    


|| - PDV D'Imran ||

- 3 mois plus tard -

"Les passagers du vol AF354 à destination Le Caire sont priés de se rendre à la porte d'enregistrement immédiatement."

- Bref je voudrais pas vous presser mais là faut qu'on bouge.

Déjà 30 pijes que je suis là à attendre comme un con que les "trois mousquetaires" finissent leurs au revoir. Sauf qu'à cette allure c'est même plus des au revoir c'est devenu des funérailles frère. Rien que ça pleure et renifle de partout. WAllah j'sais même pas pourquoi j'ai accepté que Maïssa et Inès nous accompagnent jusqu'à l'aéroport. J'aurai dû savoir qu'avec vous les gadjis c'est toujours dans l'excès et l'abus. Rien qu'elles ont versé 10 kilos de larmes en 20 minutes alors qu'elles vont se revoir dans même pas deux semaines.

- Bon ça suffit on y va maintenant !

Neïla : Non attends un dernier câlin s'il te plaît.

- Quel dernier câlin ? Ça fait 2 siècles que vous faites que des câlins frère.

Inès : Normal ELLE va nous manquer.

- Bah t'inquiètes même pas qu'arrivée là-bas elle vous aura déjà oubliée.

Inès : Pff tu mens.

- Ah ouais bah tu..

Yemma : Ça suffit vous deux ! Bandes de hmars vous pouvez pas arrêtez de vous chamailler deux secondes.

- WAllah qu'il y a longtemps que j'essaye j'arrive toujours pas.

Inès : La même.

Elle nous regarde désespérée obligés avec Inès on part en fou rire.

Yemma : Ya Allah deux mehboul ces enfants.

Tata Asma : En tout cas je compte sur toi Imran pour prendre bien soin de ma fille.

- T'inquiètes pas tata avec moi elle risquera rien.

Maïssa : C'est ça ouais..

- Toi..continue de me provoquer j'te fais décoller jusqu'à Moroni sans escale.

Elle se tait direct.

Farid : Bon les enfants faut vous dépêchez sinon vous allez finir par rater votre vol.

Ce que je me tue à dire depuis 30 minutes.
Enfin quelqu'un qui a compris le sens de la vie.  Elles repartent toutes les trois dans leurs séances de pleurs, de " tu vas trop me manquer hbiba". Bref je préfère même pas les calculer, je dis au revoir à Yemma, tata Asma et Farid.

- Non mais sah là Neïla arrêtes de pleurer.. On va juste en Égypte pas en exil à Guantanamo.

Neïla : Ouais je sais...

J'essuie ses larmes. Je peux comprendre que laisser Maïssa et tata Asma c'est dur pour elle, elle les a jamais quitté aussi loin mais bon c'est pas comme si j'étais pas là.

« Mariés pour le meilleur et pour le pire. » [ EN RÉÉCRITURE ❗️] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant