« Que la famille. »

7.7K 483 61
                                    



|| - PDV D'Imran ||

On vient d'arrivé à la maternité, chez le gynécologue pour le premier rendez-vous de Neïla. J'ai bien galeré pour pouvoir venir. Neïla voulait pas, elle dit que ce sera que d'la paperasse et des examens médicaux barbant qui vont m'ennuyer mais bats les couilles. Le gosse on l'a fait à deux alors quoi qu'il arrive je la suis partout rien à battre. Zebi déjà que j'ai encore du mal à y croire. C'est un truc de dingue ! J'te jure que quand elle m'a sortie comme as « je suis enceinte. », j'ai cru mon guelb ( = cœur ) il allait lâcher, que j'allais clamser d'une crise cardiaque. Dans ma tête s'était devenu le zbeul, les chutes du Niagara et Bagdad en même temps. Tout était embrouillé sa mère. J'étais pas prêt moi à ce qu'elle m'annonce ça. J'ai même cru au début que c'était une plaisanterie oula un truc comme ça, tellement je m'attendais pas à ça. C'est après que j'ai compris que c'était réelle. Comme quand hier elle s'est ramenée dans le lit avec une grosse assiette de pâtes au chocolat, vie d'ma mère que quand j'ai vu ça j'ai plus eu aucun doute sur sa grossesse. J'ai tellement halluciné, en 27 ans d'existence j'ai jamais vu un truc pareil. On m'avait dit que les gonzesses enceinte elles avaient d'ces délires niveau bouffe, que ça tournait pas rond dans leurs estomacs bah là la mienne sah je crois qu'elle a battu le record. Une intoxication alimentaire à elle toute seule miskina. N'empêche j'suis ferhane et puis ça prouve qu'elle est en bonne en santé... en tout cas pour l'instant. Depuis, à chaque fois que j'suis avec elle je passe mon time à observer chaque petits détails ou évolution de la grossesse. Je veux rien raté, pas cette fois-ci. Je veux être là quand son ventre se mettra a gonfler, quand ses formes de batata apparaîtront, quand le bébé se mettra à bouger et à donner des coups tah Mike Tyson tout ça j'veux y assister. Que ce soit un gars oui une fille c'est pareil, j'serais quand même heureux. L'essentiel c'est qu'il ou elle soit là et en bonne santé in sha Allah.

Arrivés dans la salle d'attente on s'assoit en attendant notre tour.

- Téma le couple devant là. Chouff le ventre de la dame comment il est balaise.

Neïla : Elle doit sûrement attendre des jumeaux.

- Non wesh là c'est plus des jumeaux qu'elle porte c'est toute l'équipe de France qui est à l'intérieur j'te dis.

Neïla : Ouais c'est vrai en plus... T'as raison j'vois même Benzema en pointe là.

- T'es même pas drôle miskina.

Je la laisse rire toute seule à son délire.

Gynécologue : Alors.. Madame El-Haddaoui s'il vous plaît ?

Imran : Arrêtes de rire hmara c'est à nous.

On suit le médecin à l'intérieur. Elle nous demande de prendre place, on s'assoit.

Gynécologue : Alors dites moi..

De là elle commence un questionnaire bien chiant sur les antécédents médicaux de Neïla, son mode de vie genre si elle boit, se drogue des dingueries dans le style. À ce qui paraît ça aide l'équipe médicale à éclaircir le déroulement de la grossesse ou j'sais pas trop quoi. Perso moi je m'occupe seulement de faire acte de présence ou de répondre quand on me pose des questions, c'est tout.

- Ah et docteur, je voudrais savoir si par hasard il y aurait moyen que vous fassiez comprendre à ma femme que maintenant qu'elle est enceinte, il faut qu'elle arrête le travail.

« Mariés pour le meilleur et pour le pire. » [ EN RÉÉCRITURE ❗️] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant