« Le séjour touche à sa fin. »

7.2K 514 10
                                    




|| - PDV D'Imran ||

Ce matin, après qu'on est fini le petit-déjeuner, les filles viennent nous voir pour nous demander si elles peuvent sortir entre elles. Perso, ça me dérange pas, je suis pas contre. Enfin, jusqu'à ce que je comprenne que Neïla aussi est de la partie. Bien sûr je refuse direct. Déjà une bande de 5 nanas qui se promènent dans la rue je n'sais pas où sans homme avec elles c'est mort alors en plus s'il y a la mienne dedans c'est même pas un peu envisageable.

Neïla : Imran s'il te plaît ! On fera rien d'autre que de se promener.

- Bah justement promenez vous dans la maison, elle est assez grande pour ça non ?

Tasnim : Non mais on veut juste lui faire découvrir un peu la ville rien de plus. Si tu veux je me porte même garante, si il y a heja qui se passe mal je prends l'entière responsabilité. Et en plus comme ça, ça vous permettra de rester un peu entre mecs.

Khalti Zohra: Mais oui fais confiance un peu à ta femme.

- J'ai confiance en elle, c'est aux daleux de dehors en qui j'ai pas confiance.

Je sais pas c'est plus fort que moi, j'aime pas la savoir dehors sans moi, sans protection comme ça. Surtout ici dans un pays qu'elle connaît pas. Si ça ne tenait qu'à moi je serais resté sur ma position mais bon comme Khalti Zohra a dit, je lui fais confiance, alors après un effort surhumain et à quelques conditions évidemment je fini par accepter. Maintenant je n'ai plus qu'à espérer que tout se passe bien.

Après leur départ, avec les gars on se retrouve donc seuls. La maison entière devient extrêmement calme d'un coup. Alors pour faire passer le temps, Zack' part nous ramener quelques potes à lui du quartier. Et de là on décide de se taper un petit foot entre mec. Je prends avec moi dans mon équipe Jamil, Zyed, Kamel et Younes et Zack' lui prend Samir, Hassan, Farid et Elyas. Les équipes constituées, le match commence.

[...]

Après plusieurs heures à taper dans le ballon, le match se termine sur une défaite pour nous de 4-3.

- Que des tricheurs et des simulateurs wAllah !

Zack : Au calme faut pas péter le seum cousin.

- Bats les couilles les deux buts ils étaient pas hors jeu donc je m'en fous pour moi on a quand même gagné.

Zyed : Non mais laisse, avec l'autre qui nous sort des penaltys imaginaire sortis de nulle part, sah rhouya faut te laver les yeux un peu.

Mauvais perdant on l'est et on l'assume. Le match terminé, il est déjà 15 heures et Neïla et les autres ne sont toujours pas rentrées. Ça me fait chier mais je préfère rien dire. Vers 17 heures les gars décident de sortir un peu, je décline l'offre je suis mort de fatigue, j'arrive à peine à tenir debout. Je monte à l'étage me doucher et me reposer pendant qu'eux s'apprêtent à sortir.

À mon réveil, il y a Neïla qui se tient au-dessus de moi sourire aux lèvres. Encore sonné, je cherche pas trop à comprendre ce qui se passe et encore moins ce qu'elle fait sur moi.

Neïla : Il était temps que tu te réveilles !

- T'es rentrée il y a longtemps ?

« Mariés pour le meilleur et pour le pire. » [ EN RÉÉCRITURE ❗️] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant