Après être rentrée à la maison, je n'aimerai pas mentir en disant que j'ai fait quelque chose de productif. Non. Je suis allée dans le salon avec maman et on a fait un petit debriefing de cette soirée.
- Ah d'ailleurs chérie, je voulais te dire quelque chose de très important.
- Qu'est-ce que c'est ??? Je lui demande.
- La mère de ton père va venir habiter chez nous le temps que ça maison soit construite.Nan. Tout mais pas ça. La mère de mon père est une horrible femme. Elle m'a toujours détestée et je n'ai jamais compris pourquoi.
Elle me fait des reproches à longueur de temps et n'a jamais hésité à me donner plusieurs coups quand je ne faisais pas se qu'elle voulait.
Je m'y suis fait mais, dés que je la revoie dans mes cauchemars, je me réveille en sursaut et fait parfois des crises d'angoisse.
Je ne l'ai pas vue depuis Son enterrement.
- C'est une blague???
- Nan ma chérie, mais elle a aussi besoin de compagnie pour faire le deuil de ton père, tu sais. Et puis au moins quand j'aurai des heures supplémentaires au travail, tu ne seras pas seule. Dit ma mère.Ma mère n'a jamais su quelle relation j'entretenais avec ma grand-mère. Seule mon père le savait et n'a jamais rien fait pour arrêter cet enfer.
Sans un mot, je pars dans ma chambre et vais m'installer dans mon lit. Je mets mes écouteurs et écoute Reflections de The neighbourhood.
J'écoute cette chanson quand je me sens mal et ça me relaxe de fou.
Ma tête se tourne vers le ciel. Le soleil se couche à peine mais mes yeux restent plantés sur cette étoile. Celle qui brille le plus. L'étoile qui représente mon papa. Il apparaît le plus tôt possible, le soir.
La rue est calme quand soudain, j'entends un bruit vers la maison de Jessica. Je tourne la tête celle-ci et plus précisément vers la chambre de Jaden qui a jeté sa manette au sol. Il a ragequit mdrr.
J'entends sa mère lui crier de se calmer. Il s'excuse puis tourne la tête vers le ciel.
Il regarde lui aussi l'étoile la plus brillante.Lui aussi a perdu un être qui lui était cher ?
Je ne peux pas me poser plus la question car je sens qu'il me regarde. Je le regarde en retour. Nous n'essayons pas de nous lancer un sourire. Il me fait un signe de tête comme pour me saluer. Je fais donc de même. Puis il recommence à regarder le ciel et moi aussi.
Pendant ce moment de paix, ma mère m'appelle pour descendre.
Quand je descend, je vois qu'elle est au téléphone.
- Alya, ta grand-mère vient de me dire qu'elle arrive dans deux semaines. Je voulais aussi te dire bonne nuit, chérie.
- Bonne nuit maman.Je suis assez soulagée de me dire que ma grand-mère n'arrive que dans deux semaines.
Quand je retourne à la fenêtre, Jaden n'y ai plus et a recommencer à jouer. Moi, je me couche avec la lumière de son étoile qui éclaire un petit peu ma chambre...
_______________
Je me réveille la tête dans le cul et un de mes écouteurs manquants dans l'une de mes oreilles.
J'ai rêvée de lui. Papa. Mais il était comme dans la réalité que je n'ai jamais voulu croire. Méchant. Ça me fait tout drôle à chaque fois.
Je ne sais pas si je pourrai et voudrai réaliser comment il était réellement.
Je veux regarder l'heure sur mon téléphone mais quand j'essaie de l'allumer, il reste éteint.
Putain j'ai oublié de le charger hier soir. Je sens que aujourd'hui sera une trop longue journée.
Je me redresse et ferme ma fenêtre qui était restée ouverte. Il pleut. Bon. Aujourd'hui sera la journée de trop de la semaine.
C'est mon "fonctionnement". Dans la semaine, il y a toujours CE jour chiant, ennuyant et fatiguant. Ce jour qui fait chier.
Et ce jour est aujourd'hui.
De mauvais humeur, je descend et regarde l'heure sur l'horloge du salon : 11h47. Je remarque également un post-it posé sur la table :
Coucou chérie. Je ne serai pas là aujourd'hui, je dois me rendre à mon lieu de travail pour m'installer dans mon nouveau bureau. Je t'embrasse, ta maman qui t'aime.
Donc en plus d'une journée de merde, maman pourra pas me faire ses fines pommes de terre et ses koftas du mercredi ?!
Les koftas sont une spécialité de Turquie. Ma mère adore se pays donc, étant petite, elle adore me cuisiner des plats de ce pays.
Mais aujourd'hui je n'en mangerai pas. Et ça m'énerve.
Je ne peux pas sortir à moins que je voudrai être trempée de la tête aux pieds. Donc je fais l'activité la plus banale du monde: me poser sur le canapé avec un plaid et regarde Gilmore Girl.
Mais la réalité me rattrape et une boule commence à se former dans mon ventre quand je me rappelle que dans deux semaines grand-mère arrive pour un temps indéfini.
Je me lève du canapé, mais apparemment, un peu trop vite car je vois tout noir et ma tête tourne. Ça, c 'est soit le manque de fer, soit c'est l'angoisse.
Ma vue revient à la vie et je vais chercher à boire puis monte dans ma chambre pour aller chercher un objet que je n'avais pas tenu depuis 3 mois.
Je le trouve dans le tiroir de mon bureau et le saisie. C'est mon journal intime que je n'avais pas chercher depuis 3 mois. Avant son décès.
Et j'écris. J'écris mes angoisses et ce qui me passe par la tête. Je ne savais pas que j'en avais autant besoin.
Ce fait du bien et j'ai l'impression que ça me libére d'un poid. C'est plus utile d'écrire que de parler à une personne qui soit, oubliera ce que j'ai dis en 2 jours, soit qui n'est pas digne de confiance et qui le répétera à qui veut l'entendre.
J'en connais les conséquences.
______________
Quand maman rentre, je suis dans ma chambre en train de lire My missing piece de Acacia Black .
J'adore cette romance. Je viens de commencer le livre mais j'ai tout de suite accroché à l'histoire. De toute façons, je trouve toujours un bon côté dans un libre même si je n'aime pas forcément l'histoire.
C'est l'avantage d'être une lectrice.
Ma mère rentre dans ma chambre et saute sur mon lit.
-Journée fatiguante ? Je demande.
-Je te le fais pas dire. Me dit maman en fermant les yeux. Il est qu'elle heure exactement ?
Je regarde sur mon téléphone qui est enfin chargé et lui répond:
-Il est 21h28.
-D'accord merci. Tu as mangé ou je peux aller me coucher ? Je suis réellement épuisée !
-T'inquiètes pas, j'ai mangé. Va dormir, on parlera demain. Je lui répond.Je n'ai pas mangé mais c'est normal. Je fois perdre du poids.
Maman part se la chambre et ferme la porte derrière elle après m'avoir dit bonne nuit.
Je ferme les volets car c'est inutile de regarder les étoiles ce soir avec ce temps affreux et j'allume mes leds.
La couleur violette donne un ambiance relaxante à ma chambre.
Je m'allonge sur mon lit et cette journée chiante se termine enfin.
Coucouuuuu. Je suis assez fière de ce chapitre car j'ai pris du temps à l'écrire. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je l'aime beaucoup.
Bon courage pour cette semaine !!!
Bisous mes stars !!! 🫶🏼💋Maybe Y...
VOUS LISEZ
Maybe In Another Life
RomanceElle arrive dans une nouvelle ville où elle rencontre ce garçon qui changera sa vie du bon côté comme du mauvais. Elle partage des peurs, des secrets qu'elle n'a jamais avoué à personne pourtant, lui pourrai bien être celui qui fera changer les chos...