Bon il est 18h30 et je ne suis toujours pas chez Jessica mais on va faire comme si j'étais à l'heure.
J'accours chez eux en jogging noir et pull noir.
Je sonne. Quand la porte s'ouvre deux petits bras m'enlacent.-Merci de venir m'aider. Me dit Daelo en me regardant avec de grands yeux. Je comprends rien aller viens !
Je rigole puis le suit jusqu'à sa chambre. Je n'ai même pas le temps de saluer la famille que je suis déjà assise à son bureau avec un stylo en main.
-C'est quoi le sujet de ton devoir ?
-Je dois créer un texte imaginaire avec plusieurs mots donnés mais je sais pas ce qu'ils veulent dire. M'explique t'il.Je regarde les mots donnés sur sa feuille puis recherche quelques définitions sur google pour bien qu'il comprenne les sens des mots.
Avec notre imagination débordante, on finit par écrire deux pages d'un robot sur Mars.
Après 30 minutes d'écritures on décide d'arrêter et Daelo me propose un jeu de 7 familles.
J'accepte évidemment avec ma passion pour les jeux de sociétés.
-J'en ai plusieurs mais je veux faire le 7 familles version ferme.
-Ok si tu veux ! Je lui répond.On joue une quarantaine de minutes sur son lit mais une voix grave nous sort de notre fou rire après avoir fais tomber nos cartes par terre.
-Comment ça tu me voles mon amoureuse toi ?
Je me retourne et voit Jaden à la porte les bras croisés. Son visage est fermé et il regarde son petit frère comme si il avait commis un crime.
-Elle est pas qu'à toi d'abord. Répond Daelo en croisant ses bras lui aussi.
Jaden avance vers lui et commence à lui faire des chatouilles. Le rire des garçons emplit alors toute la pièce.
Puis après s'être débattu tant bien que mal, Daelo déclare forfait et Jaden me prends par le bras pour me traîner hors de la chambre du petit garçon.
En arrivant dans la chambre de l'aigri, je le dévisage fortement.
-C'était quoi ça ?? Je lui demande.
-Pourquoi tu viens pour lui ? Tu voulais pas me voir ou quoi ?Je me tape alors un gros fou rire.
-Mais, Jaden, c'est ton frère et il a 8 ans. T'es vraiment jaloux de lui là ?
-Bien sûr que non ! Chuis pas jaloux t'aurai juste pu venir me dire bonjour.Je secoue la tête désespérée.
-J'étais aussi venue pour notre devoir d'SVT.
Son visage s’éclaire soudain puis me revoilà assise devant un bureau un crayon à la main.
Je sais même pas pourquoi j’essaie de travailler car mon utilité en SVT se résume à lire les énoncés.
Jaden écrit sur sa feuille et je fais genre de tout comprendre. Je jette des coups d’oeils discrets à ce qu’il écrit puis le recopie sur ma feuille en changeant des adjectifs.
-Ok j’ai terminé t’as un peu avancé toi ? Me demande t’il alors après quarante minutes de travail « acharné »
-Ouais de fou chuis à l’exercice 2 là ! Je réponds fière de moi.
-Alya tu sais que y a un verso à la fiche d’exercice.
-Pardon ? Je demande dans le déni. J’crois que j’ai mal entendue.
-Nan nan Alya je rigole pas regarde.Il tourne ma feuille et je vois 3 exercices restants. Je loupe de pas loin l’infarctus mais je continue.
Pendant que l’autre aigri est sur son lit à regarder tik tok, je m’énerve toute seule devant ma feuille simple après avoir fais ma neuvième rature.
Je réajuste mes lunettes de vue, et me fais un chignon à la va vite.
-T'y arrive ? me demande la voix dans mon dos.
-Ta gueule t’es insupportable. Je réponds fermement.-COUCOU ALYA ! Crie alors un chauve en déboulant dans la chambre de son jumeau.
-COUCOU SPIDERMAN !!! Je cris en retour.Il arrive dans la chambre et se rapproche du bureau de Jaden pour regarder ce que je fais.
-T’es au courant qu’il te reste 2 exercices encore ?
-Ah bon tu penses que j’avais pas remarqué ? Je réponds dans un faux rire.Il rigole puis s’asseoit à côté de moi.
-Qu’est ce que tu comprends pas ? Me demande Javon.
Je lui explique alors le sujet ce qui me rappelle alors Daelo et moi quelques heures plus tôt.
-Ah oui c’est simple alors attend j’t’explique-
-Nan par contre si c pour vous pecho dans ma chambre Alya tu dégages. Sors soudain Jaden.On se retourne tout les deux choqués de ses propos, puis vexée, je me lève le plus dignement possible et m’apprête à partir mais une petite tête de apparaît au coin de la porte.
-Nan Alya pars pas, maman t’invite à manger à la maison ce soir.
-Oh mais c’est pas vrai tout le monde va rentrer dans la chambre ou quoi ? S’écrie Jaden.Je pars de sa chambre suivi de Javon et Daelo puis, tout les trois nous dirigeons vers la chambre de Javon.
-Je vais demander à ma mère si je peux rester manger chez vous. Je leur informe.
En appelant ma mère je vois Javon commencer à écrire sur ma feuille d’exercices.
Je lui demande si je peux rester manger chez Jessica et elle accepte assez rapidement.
En raccrochant, je m’approche de Javon et voit qu’il a fini tous mes exercices restants.
-Homme capable sur toi. Me sors t’il en me faisant une tête de sigma.
J’éclate de rire et on se tape un fou rire à deux.
Je sens que ce soir sera drôle.
COUCOUUUUUUUUU. Après un mois je fais mon big comeback la famille. Je tenais à clarifier que l’histoire se passe en 2022 parce que je préfère la vibe des Walton en 2022 que maintenant. J’espère que vos vacances se passent bien et que les lecteurs les plus fidèles ont aimés ce chapitre. Bisous mes starssssssss
VOUS LISEZ
Maybe In Another Life
Roman d'amourElle arrive dans une nouvelle ville où elle rencontre ce garçon qui changera sa vie du bon côté comme du mauvais. Elle partage des peurs, des secrets qu'elle n'a jamais avoué à personne pourtant, lui pourrai bien être celui qui fera changer les chos...