10- Grand-mère

110 4 6
                                    

Je me réveille les cheveux dans les yeux après avoir eu un sommeil agité.

Je prend mon téléphone et regarde l'heure. Il est 11h56.

Hier soir, je n'ai pas arrêté de penser à grand-mère donc j'ai pris beaucoup de temps avant de m'endormir.

J'ai déjà la boule au ventre, rien que de penser que ce soir, grand-mère sera à la maison.

Je me lève puis descend pour voir maman, déjà habillée, en train de boire son café.

-Coucou Lyly ça va ce matin ? Me demande ma mère sur un ton enjoué. Je crois que c'est bien la seule de nous deux à être contente que mamie arrive plus tôt.

Pour toutes réponses, j'hausse les épaules et vais me préparer un café glacé. (C'est vraiment la vie les cafés glacés donc toutes les personnes qui n'aiment pas ça, honte à vous).

Je vais m'asseoir au comptoir puis bois mon café tandis que maman me raconte ses dramas du travail que j'écoute très attentivement.

-Ah et d'ailleurs, tu m'as pas dit comment c'était passée la soirée vendredi soir ! Raconte moi ! S'exclame t'elle au bout d'un moment.

-Oh bah tu sais, rien de très spécial, j'aime pas trop les fêtes de base mais Javon, le voisin, partage le même avis, donc on y est allé ensemble. Je lui répond.

-Et après ? Qu'est qu'il s'est passé ?

-Bah rien on est rentré chez lui puis on a regardé Spiderman. C'est quoi cette question là ?

-Vous avez dormi ensemble ? Me dit elle soudain sérieuse.

-Mais maman c'est quoi ces questions là ? Oui on a dormi dans le même lit mais c'est pas pour ça que je l'aime ! Je lui réponds sur les nerfs.

-Tu es sûre ?

-Oui maman je suis sûre ! J'ai le droit d'avoir des amis garçons quand même !?

Elle soupire puis me dit:

-Oui je sais chérie mais je ne veux pas que tu fasses quelque chose que tu pourrais regretter par la suite.

Je me calme puis comprends pourquoi elle me posait ces questions.

-Oui peut être mais c'est aussi ma vie privé et tu sais que si je faisais une bêtise je te le dirai directement. Mensonge.

-Ok, je te fais confiance. Me répond maman.

Ayant fini mon café, je vais le poser dans l'évier puis remonte dans ma chambre.

Je suis déjà fatiguée de la journée à venir.

J'angoisse.

Bon ! Il ne faut pas que je ressente ça alors que je suis sûre que finalement, elle m'aime bien.

Je me prépare en mettant un jean noir délavé avec un pull large blanc.

Je me regarde dans le miroir et je vois mon corps.

Ça me dégoûte. Je me dégoûte.

Je vois mes bras tous fins, mon ventre, ma petite poitrine, mes grosses cuisses et encore et toujours mes dents affreuses.

Il faudrai que je commence un régime.

Papa me le disait souvent mais maman ajoutait qu'il disait juste des bêtises et que j'étais parfaite.

Je pense qu'elle a juste dit ça pour ne pas me vexer car quand je vois Julia et toutes les filles de tik tok, je trouve impossible de ne pas me comparer.

Maybe In Another LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant