Mardi 3 janvier

54 8 6
                                    





Trois jours après le nouvel an. C'est à peu près le temps qu'il m'a fallu pour me remettre de ma gueule de bois. Et celle-là, elle était plutôt carabinée. Il faut dire aussi qu'à vingt-sept ans, je n'ai pas la même capacité de récupération que lorsque j'étais à la fac. En même temps, à cette époque j'avais un rythme plus soutenu. Cinq gueules de bois par semaine minimum. Eh oui, pas de surprise. C'est l'entrainement qui fait tout. Sinon on ne tient pas sur la durée. Et ça, c'est mon coach sportif qui me l'a dit. Il y a deux semaines. Lorsqu'il m'a fait monter sur sa balance hyper hi-tech. Poids total : 70 kg. Age métabolique : 41 ans. « Va falloir s'entrainer plus régulièrement, ma grande ». Je n'ai pas répondu à cette insulte. Ni au « ma grande ». La condescendance ne blesse que lorsqu'elle est bien employée. J'en sais quelque chose, j'ai fait une fac de Lettres. Je suis simplement partie le plus dignement possible courir sur le tapis jusqu'à épuisement total. Puis je me suis vite calmée, je ne voulais pas prendre le risque de casser la machine. Après ces quinze minutes qui tenaient de toute évidence plus de l'humiliation qu'autre chose, j'ai décrété qu'aucune personne censée ne démarrait un régime sérieux pendant les fêtes. Ce sur quoi je suis sortie m'acheter un cinnamon roll encore chaud au Staburcks juste en face de ma salle. Pratique. Malheureusement ça ne pas épargné les courbatures du lendemain. Donc résumé : vieille mais raisonnable.  Ironie, quand tu nous tiens. 

Je rédigerais bien mes résolutions mais il parait que c'est complètement dépassé et je ne voudrai surtout pas jouer avec le feu étant donné mon âge métabolique. Parce qu'à ce stade j'aurai bientôt un pied dans la tombe.  Alors par souci de précaution je vais choisir de plutôt vous présenter ma nécrologie si jamais j'en venais à passer l'arme à gauche.

« Nous avons la douleur de vous faire part du décès de Margaux  27 ans. Nous regretterons certainement son humour douteux et son manque de tact notoire. Célibataire dans l'âme, ou peut-être par obligation, elle était une jeune enseignante dynamique et la plupart du temps bienveillante, malgré un âge métabolique étonnamment avancé ».

C'est un peu bref je le reconnais. Mais honnête.

Je vais quand même prendre le risque de noter ma résolution pour cette nouvelle année :

- Avoir de quoi étoffer une nécrologie plus longue l'année prochaine.

Pas mal hein ? Honnête ET ambitieuse la meuf. Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui, j'ai cours de macramé.

Journal sans titre. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant