Vendredi 10 février

9 4 1
                                    

.

« Alors tu l'as ken ? emoji pêche »

Voici le message que Bianca m'a envoyé sur messenger. Ce qui est dommage, c'est que je n'ai pas pu répondre tout de suite car à ce moment-là, je travaillais sur mon ordinateur. Ce qui est encore plus dommage c'est que j'étais en train de projeter aux parents d'élèves le planning de fin d'année de leurs chers bambins depuis ce même ordinateur.

Enfer et Damnation.

J'ai beau avoir directement cliqué sur la croix de la notification, les parents d'élèves ont une capacité de lecture plus rapide que leur progéniture. J'en ai eu la confirmation avec le sourire appuyé que m'a adressé le papa de Titouan pendant tout le reste de ma présentation.

J'ai essayé de rassembler le peu d'amour-propre qu'il me restait (trop peu), et j'ai continué à développer comme si de rien n'était, les projets et sorties scolaires qui étaient prévus pour jusqu'en juillet. Objectifs : développer la motricité fine, éveiller les capacités cognitives des élèves, découvrir les méthodes et les outils pour mémoriser, analyser l'hétérogénéité des individus pour mieux différencier leurs apprentissages... Bla, Bla Bla. Et j'en passe. Quel programme. Si à la fin de l'année Corentine aura réussi à faire ses lacets et Louka arrêté de manger ses crottes de nez en public, on aura déjà fait du chemin.

Finalement, malgré quelques bafouillages, tout s'est bien dégoupillé. La maman de Mélodie fera ses gâteaux sans arachide, sans gluten, sans lactose, sans sucre et sans saveur pour la karmesse de fin d'année, et le papa de Titouan accompagnera toutes les prochaines virées à la piscine. Merveilleux.

Journal sans titre. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant