18
Un mois plus tard, Adèle était dans sa chambre. Elle avait installé et mis en marche un camescope, pour se filmer elle-même. La nuit était sur le point de tomber. Adèle regarda son reflet dans un miroir accroché au-dessus de son bureau. Elle voulait vérifier une hypothèse et il ne lui restait plus qu'à attendre pour cela. Elle ferma les yeux quelques instants. Elle les rouvrit et les baissa, constatant alors avec effroi que ses mains s'étaient transformées en d'énormes pattes recouvertes de fourrure et dotées de griffes acérées. Son hypothèse était donc juste. C'était la pleine lune cette nuit.
Les vêtements d'Adèle craquèrent et se déchirèrent car le volume de son corps augmentait. La jeune fille regarda à nouveau son reflet. Sans surprise, elle vit un loup-garou dans le miroir, très ressemblant à la bête qui l'avait mordu le jour de son arrivée dans le village.
19
Au matin, Adèle se réveilla, nue, allongée sur une Pierre du Souvenir. Elle se leva et s'étira. Cette fois-ci, elle se souvenait de sa transformation. Elle était donc un loup-garou, ou plutôt une louve-garou. D'un bond, elle descendit de la Pierre du Souvenir et lut l'inscription gravée dessus :
Their name liveth for evermore
Que leurs noms vivent à jamais. Adèle pensa alors à Yellow. La légende le concernant permettrait-elle que le nom de celui-ci reste gravé dans les mémoires pour de nombreuses générations ? Pas forcément, étant donné que son histoire n'était connue que dans la petite commune où il avait trouvé la mort.
Adèle regarda tout autour d'elle. Elle se trouvait dans le cimetière militaire. Cet endroit était calme et paisible. Adèle écarta les bras en fermant les yeux et respira l'air frais du matin. Elle se sentait sereine. Elle fit quelques pas dans la nécropole et s'aperçut qu'elle n'était pas seule. Tiffany se trouvait endormie, près de la Croix du Sacrifice. Tout comme Adèle, elle était entièrement nue. Elle se réveilla et se leva. Adèle s'approcha.
— Bonjour Adèle, dit Tiffany en voyant son amie.
— Bonjour Tiffany, répondit Adèle. Cette fois-ci, toi aussi tu es toute nue.
— Oui. À force de te voir te balader nue comme un ver, j'ai eu envie d'en faire autant.
Adèle frémit en entendant le mot ver. Cela lui rappelait ce qui lui était arrivé avec des vers de terre, dans sa salle de bain, il y a un peu plus d'un mois. Tiffany tourna le dos à Adèle et contempla la Croix du Sacrifice.
— J'adore ce monument, expliqua-t-elle. Il a été édifié pour rendre hommage aux soldats britanniques morts lors de la Première Guerre mondiale. Pour moi, il symbolise le fait que des sacrifices peuvent être nécessaires, d'où son nom.
Tiffany fit de nouveau face à Adèle.
— Suis-moi s'il te plait.
Adèle obéit. Les deux filles déambulèrent entre les rangées de tombes. Tiffany s'arrêta devant une sépulture. Elle s'agenouilla et se mit en position de prière.
— C'est mon ancêtre qui est enterré ici, expliqua-t-elle.
Adèle repensa au loup-garou qui l'avait mordu, la rendant elle-même atteinte de lycanthropie. Comment cela se faisait-il qu'elle l'avait rencontré durant le jour ? Les gens souffrant de lycanthropie étaient pourtant censés se transformer en loup-garou uniquement les nuits de pleine lune. Adèle ne s'était d'ailleurs transformée que dans ces moments-là. Tiffany se releva. Adèle continua de penser au loup-garou l'ayant attaqué. Celui-ci devait être un humain, hors ses périodes de transformation. Adèle regarda son amie. Celle-ci contemplait toujours la sépulture de son ancêtre, d'un air mélancolique. Et si la véritable raison de la nudité de Tiffany était la même que pour Adèle en ce moment ? Cette dernière réalisa alors que c'était l'explication la plus plausible.
— Tiffany, tu ne serais pas un loup-garou par hasard ? demanda Adèle pensant pouvoir faire croire à une plaisanterie si nécessaire.
— Oh ! Tu as découvert mon petit secret, répondit Tiffany.
Cette réponse n'inquiéta pas Adèle. Tiffany n'avait sûrement pas choisi de devenir un loup-garou, pensait-elle.
— C'est bien moi qui t'ai attaqué le jour où tu as emménagé dans la commune, puis qui est venue te voir dans ta chambre quelques nuits plus tard, poursuivit Tiffany.
— Comment se faisait-il que tu t'étais transformée alors que ce n'était pas la pleine lune ni même la nuit la première fois ? voulut savoir Adèle.
— J'ai mis au point une méthode pour me transformer à volonté, mais elle n'est pas parfaite, hélas.
— Quoi ? Tu prenais volontairement ta forme de loup-garou ? s'exclama Adèle.
Tiffany poussa brusquement Adèle, la faisant tomber dans l'herbe.
— Je comptais employer la ruse avec toi, déclara-t-elle, mais je vais devoir utiliser la force finalement puisque tu as découvert la vérité.
Tiffany s'approcha d'Adèle, laquelle en profita pour lui faire un croche-pied, la faisant tomber à son tour. Adèle se releva et se dépêcha de se cacher derrière une pierre tombale.
— Tu n'arriveras pas à m'échapper, la prévint Tiffany tout en se remettant debout.
En arrivant discrètement par derrière, un boa constrictor s'enroula autour d'Adèle. Prise de panique, la jeune fille se releva, révélant ainsi sa position à Tiffany. Elle se débattit, essaya de se libérer de l'étreinte du sinistre reptile, en vain. L'épouvantable serpent planta ses crocs dans l'épaule d'Adèle. Cette dernière se sentit de plus en plus faible et fatiguée.
— N'aie crainte, sa morsure ne te tuera pas, la rassura Tiffany.
Le boa constrictor relâcha Adèle, laquelle tituba puis perdit connaissance.
VOUS LISEZ
La bête de Contiacum
HorrorUne jeune fille emménage dans un petit village où elle se fait presque aussitôt attaquer par une grosse bête. Elle est ensuite confrontée à de nombreux phénomènes étranges.