Chapitre 13

3 2 0
                                    

28

Adèle se réveilla vraiment cette fois-ci. Elle était soulagée de constater qu'elle n'avait pas donné naissance à des loups ou à quoi que ce soit d'autre. Il s'agissait juste d'un cauchemar. D'un autre côté, sa situation actuelle n'était guère plus réjouissante. La nuit était tombée. Adèle était enchaînée entre deux tombes dans le cimetière catholique. Devant elle se trouvait une dizaine de villageois tenant chacun une torche enflammée. Ils s'écartèrent pour laisser passer une femme. C'était celle au visage brûlé qu'Adèle avait vu juste avant de s'évanouir devant la grille du château.

— Bonsoir Adèle. Je suis Joxana, se présenta-t-elle. Tu dois te demander ce que nous te voulons.

La jeune fille pensait déjà savoir. Les villageois ici présents avaient découvert qu'elle était un loup-garou et voulait la supprimer pour régler le problème, telle était son hypothèse.

— Notre maître est capable de voir si un individu a déjà trouvé la tombe de Yellow, expliqua Joxana. Il projette donc fréquemment ses yeux un peu partout dans le village à la recherche de telles personnes. Tu fais partie de ces rares élus. Il t'a repéré peu de temps après ton arrivée à Contacium.

Encore une fois, les ennuis d'Adèle venaient donc du fait qu'elle avait eu le malheur de trouver la maudite sépulture de Yellow.

— Qui est votre maître ? demanda-t-elle à Joxana. Yellow ?

— Ne prononce pas le nom de ce sale traître devant nous ! exigea Joxana qui l'avait pourtant elle-même déjà prononcé. Le maître va bientôt arriver. Vois-tu, il souhaite avoir un enfant avec quelqu'un capable de trouver la fameuse tombe. Le nouveau-né serait ainsi immunisé contre les sortilèges mis en place par son ennemi dans les profondeurs souterraines du village. Hélas, quand il t'avait repéré la première fois, tu étais de toute évidence encore trop jeune pour procréer. Il a donc continué à chercher d'autres candidats ou candidates, en vain. Heureusement, aujourd'hui, il a vu que tu sembles avoir suffisamment grandi maintenant.

Adèle repensa aux tentacules avec des globes oculaires qu'elle avait rencontrés dans le bois. Sur le moment, elle n'y avait pas fait attention, mais maintenant, elle réalisait qu'ils avaient surtout regardé les parties de son corps qui avaient changées depuis son arrivée à Contacium. Un sinistre rugissement se fit entendre.

— Ah, fit Joxana, ton futur époux vient d'arriver.

Les villageois s'écartèrent pour laisser passer leur maître. Celui-ci avait l'aspect d'un mille-pattes faisant deux mètres de haut. Il avait une énorme bouche qu'il gardait grande ouverte, avec de longues dents très pointues, et d'où sortaient en abondance de la bave et des vers de terre. Il avait des yeux partout sur le corps. Il y en avait aussi qui volaient autour de lui sans aucune attache. La jeune fille pâlit en voyant cet être monstrueux.

— Adèle, je te présente notre seigneur et maître, Contam ! déclara Joxana.

— Vous savez, dit Adèle, ma puberté n'a commencé il n'y a qu'un an environ. Je ne dois pas encore être biologiquement apte à procréer.

— Ne t'en fais pas pour ça. Il a pour coutume de torturer ses futures épouses pendant un an avant le mariage et il est très attaché aux traditions. À ton avis, qui m'a brûlé le visage et crevé un œil ?

Le monstrueux Contam poussa quelques grognements.

— Il dit qu'il est enchanté de faire ta connaissance et que vous allez très bien vous entendre, qu'il sera un époux très gentil, traduisit Joxana.

— Je ne crois pas qu'il ait dit ça, intervint un villageois. Je crois plutôt qu'il disait...

— Tais-toi, Jacques, le coupa Joxana.

L'affreuse créature dévora subitement la tête d'un villageois au hasard, lequel n'avait même pas eu le temps de réagir avant qu'il soit trop tard.  L'immonde bestiole n'avait visiblement pas beaucoup de considération pour ses propres fidèles. Ensuite, elle s'approcha de la jeune fille enchaînée. Celle-ci tira de toutes ses forces sur ses chaînes, mais ne parvint évidemment pas à se libérer. L'affreux Contam était désormais tellement près que sa bave et ses vers de terre dégoulinaient sur les seins et les pieds d'Adèle, laquelle ne put réprimer une grimace de dégoût.

— Je me demande par quelle torture le maître va commencer, déclara Jacques.

À part prier pour qu'un miracle se réalise, Adèle ne savait pas quoi faire pour se sortir de cette horrible situation. Un miaulement féroce se fit entendre. Contam et sa bande se retournèrent. Comme en réponse aux prières de la jeune fille, Gribouille venait d'arriver dans le cimetière sous sa forme de monstre géant. Adèle avait bien compris que Contam et Yellow n'étaient pas amis, le second ayant été qualifié de sale traître par Joxana. Un villageois sortit précipitamment un flacon de sa poche. D'un coup de griffe au cou, le monstrueux félin le décapita. Le flacon tomba à terre et roula jusqu'aux pieds d'Adèle. L'ignoble Contam se précipita sur Gribouille et le mordit au cou. Le félin riposta en repoussant son adversaire d'un coup de patte. Adèle avait conscience que quelle que soit l'issue du combat, la suite ne lui serait guère favorable. Yellow projetait probablement toujours de la donner en pâture à son chat. Celui-ci était peut-être même venu dans le cimetière juste pour la manger.

La bête de ContiacumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant