Je le regarde un moment. La tension persiste, mais quelque chose dans son regard me pousse à considérer l'idée de donner une chance à notre relation mouvementé. Malgré nos disputes nous savons que prendre des distanes n'est pas le meilleur moyen. Nous avons beaucoup trop besoin l'un de l'autre.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Moi: La meilleure chose à faire pour pour qui? Nous ou juste toi?
Thomas: Nous deux. C'que je veux dire par là c'est que peu importe quand et comment on se rattache l'un à l'autre quelqu'un chose fini toujours par nous séparer. Mais ne croit pas que ça me fait plaisir de dire parce que ce n'est pas le cas. Au contraire. Mais tout ce que jeu veux c'est notre bien. Ton bien. Et s'il faut se séparer pour ça alors...
Moi: Tu crois vraiment que c'est en nous séparant que ça va me faire du bien?
Thomas: Peut-être bien ouais...
Moi: J'ai horreur quand quelqu'un décide à ma place et tu devrais très bien le savoir Thomas.
Thomas: Je comprend que ça puisse être compliqué à accepter mais je pense que c'est préferable de voir la situation dans son ensemble et prendre du recul. Je ne prétends pas avoir toutes les réponses, mais je veux juste éviter que les choses deviennent plus compliquées plus tard.
Moi: C'est facile pour toi de parler, de prendre des décisions difficiles quand tu es celui qui décide de tout. Tu penses vraiment que tu sais mieux que moi ce qui est bon pour moi?!
Thomas: Ce n'est pas une question de savoir mieux mais, comme je te l'ai dit, il faut savoir prendre du recul.
Moi: Tu penses vraiment que t'es objectif dans tout ça? Que tu ne fais pas les choses par pur égoismes?
Thomas: Je sais que je ne suis pas parfait, mais je fais de mon mieux pour penser à nous deux. C'est difficile de jongler entre nos besoins individuels et ce qui pourrait être le meilleur pour notre relation.
Moi: C'est peut-être difficile, mais je veux être partie prenante de ces décisions. Je ne veux pas que tu décides tout seul de notre avenir.
Thomas: Okay très bien. Et toi, tu penses quoi de...-fait des geste pour englober l'air-tout ça?
Moi: Je pense que, si on est toujours ensemble malgré toutes nos disputes, c'est qu'il y a une bonne raison. On se connait tellement bien. Et on s'aime aussi. On a beau nous séparer on se remettra toujours ensemble quoiqu'il arrive parce que chacun de nous ne pourrait sûrement pas vivre sans avour l'autre avec nous. On est comme comme des aimants qui s'attirent. Si tu veux partir de ma vie, la porte est ouverte, si tu veux y entrer la porte est toujours ouverte mais, s'il te plaît, ne reste pas dans l'encadrement parce que tu vas boucher le passage. Et là, tu vois, je fais de mon mieux pour te garder à mes côtés parce que cette fois-ci je sais que c'est moi qui ai merdé et pas toi, mais ne merde pas toi non plus en nous séparant parce que, si tu le fais, ce sera fini pour de bon entre nous Thomas. Donc réflechis bien.
Il me regarde et se précipite d'un coup vers moi, me faisant sursauter. Il pose ses mains de part et d'autre de mon visage et m'embrasse. Il colle ensuite nos fronts l'un contre l'autre.
Thomas: Je préfère mourir plutôt que de devoir vivre le reste de ma vie en sachant que tu ne seras plus avec moi.
Je souris. Il s'éloigne de moi et m'offre un baiser sur le front.
...: Thomas?! Je peux descendre maintenant?! J'ai faim?!
Je fronce les sourcils.
Moi: C'est...Ava?
VOUS LISEZ
J'ai l'amour à fleur de peau TOME 1
FanfictionIl a suffit d'un acte pour que j'arrête de lui faire confiance et d'un baiser pour que je me rende compte que je l'aime encore