XIII

19 4 30
                                    

"Je vais aller lui péter la gueule, à ce petit con."

Ava rit, mais plus de mal être qu'autre chose. La voix que son petit ami avait pris n'avait pu que lui faire peur, comme il l'avait sûrement prévu. Putain, qu'elle était sensible en ce moment ! Presque autant qu'une enfant de quatre ans qui pleure dès que sa mère part cinq minutes -enfin, elle juge selon ce qu'elle a vu avec ses copines, elle ne l'a jamais vraiment vécu-.

"Arrête Blake, il ramène son frère et t'es K.O en deux secondes, se moqua la jeune fille.

– Non. Quand il s'agit de ma meilleure amie, je peux me transformer en Hulk si je le veux !"

Il brandit ses poings en l'air comme signe de dévouement, et Ava rit de plus belle.

"Ohhh tu défends ta meilleure amie, comme c'est mignooon..."

Le garçon arrêta de jouer aux idiots, et la regarda, une lueur malicieuse dansant dans ses jolis yeux gris.

"En fait, je crois que je vais te laisser te démerder.

– Non ! Je rigolais, j'ai besoin d'un garçon pour me sauver la vie parce que je suis une princesse et que je ne sais pas me débrouiller seule !

– Oui, donc tu veux vraiment que je te laisse seule.

– Non, en vrai je déconne. 'Fin je saurais me débrouiller seule parce que "girl power !", mais je veux bien que tu sois derrière, au cas où. T'es meilleure à la baston que moi, qu'importe si t'es un mec ou pas.

– Dixit celle qui vient de péter la gueule à un gars parce qu'il te faisait chier."

Ava ne put réprimer un autre rire, avant de dire que ce n'était pas du tout la même chose. Là, elle était dans le feu de l'action, et puis le garçon ne pouvait rien répondre -à part s' il voulait finir en charpie-.

Mais, sa bonne humeur fut vite évaporée en sentant son téléphone vibrer encore et encore dans sa poche. 

"Euh, je veux pas interrompre notre discussion mais Noah à l'air très énervé quand même.

– Passe moi ton téléphone."

Blake évitait son regard, et gardait bien la tête baissée si bien qu'Ava se demanda pendant une fraction de seconde s'il n'était pas en train de pleurer. Mais, elle comprit bien vite. Il était énervé. Mais très énervé, si bien qu'il pouvait en devenir incontrôlable. Elle ne l'avait jamais vu comme ça, à part deux fois, la première quand il avait appris ce que Noah avait fait à Ava, et la deuxième... Elle préférait éviter d'en parler, même d'y penser. En tout cas, toutes ses fois, c'était quand la jeune fille était en danger, ou horriblement triste.

Blake pouvait être gentil, et il l'était d'ailleurs la plupart du temps, mais au fond, il restait un garçon qui vivait auparavant dans les quartiers, et ou son père avait autrefois appartenu à des gang, avant de se faire tuer lors d'une altercation entre deux de ces derniers.

Bref, il était très colérique, et pouvait se montrer très dangereux.

Ça fait beaucoup de très quand même...

Bien sûr, elle lui tendit son téléphone. Pas parce qu'elle avait peur de lui, loin de là -elle savait qu'il ne lui ferait rien-, mais pour voir ce qu'il allait faire avec.

Elle pensait qu'il allait appeler Noah pour lui foutre la raclée de sa vie, et elle fut effectivement fixée quand elle vit le nom de contact "Pire Connard Du Monde" s'afficher sur son écran, avec une sonnerie fort agaçante -elle avait la flemme de la changer-.

Le garçon ne tarda pas à répondre, et Ava vit dans les yeux de Blake qu'il n'allait pas s'en sortir indemne.

"Av-

–Non, c'est pas elle. C'est Blake. Ecoute moi bien, connard. Si tu ne touches ne serait-ce qu'à un seul cheveux d'Ava parce que nous nous sommes parlés, tu ne te prendras non pas une raclée, mais deux. Une pierre deux coups.

– Elle sait parler toute seule à ce que je sache, non ? Et puis, elle sait aussi se défendre sans l'aide de personne."

Effectivement, il avait raison, mais il n'avait certainement pas compris ce que lui avait dit Blake. Ava, conscient que Noah pouvait l'entendre d'où elle était -c'est-à-dire, à une distance raisonnable de Blake-, lança, avec un sourire qu'il ne pouvait pas voir.

"Il ne parlait pas du fait qu'il allait se battre deux fois, mais que toi tu allais le faire. Une fois contre moi, et une fois contre lui. Il sait que je sais me battre, il n'est pas sexiste, lui.

Elle entendit un silence au bout du fil, et quand Blake leva sa tête vers elle, elle y vit un regard fier. Il semblait s'être calmé, mais quand le garçon se remit à parler au téléphone, elle se rendit compte que c'était l'inverse.

"Maintenant, le choix est entre tes mains. Soit tu laisses tomber et tu l'autorises à me parler, soit tu viens au parc maintenant, et on se tape dessus. Alors ?"

Ava aurait pu jurer que Noah avait souri, au bout du fil.

"Alors, j'arrive dans dix minutes. On peut venir accompagné ?"

La jeune fille brune ne put retenir un hoquet de surprise. Le garçon avait toujours été connu pour fuir la bagarre, et laisser les autres se salir les mains à sa place. A aucun moment elle s'était attendue à ce que le brun veuille se taper dessus.

"C'est toi qui as accepté Noah, alors maintenant tu dois assumer tes actes," termina Blake.

Et il raccrocha.

Putain, elle sentait déjà venir la merde. 

★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★

Un avis ? 

𝐅𝐔𝐂𝐊𝐈𝐍𝐆 𝐋𝐀𝐖Où les histoires vivent. Découvrez maintenant