Quand Ava sortit de sa maison pour aller au lycée ce jour-là, elle s'était attendue à tout sauf à ça : un Noah et un Blake qui discutaient comme si de rien était devant chez elle.

– Euh, les garçons ?

Elle s'était mise à parler d'une voix un peu éraillée, inquiète par ce qu'elle venait de voir. Hier ils s'étaient battus jusqu'à presque la mort, et aujourd'hui, ils parlaient entre eux sans la moindre once d'énervement. Ils parurent surpris de la voir, comme si ce n'était pas devant chez elle, et ils se torrent très vite. Ava aurait put moins s'inquiéter que cela si elle n'avait pas surpris le regard coupable de Blake quand elle croisa ses yeux gris.

– Viens, Ava.

Bon, Noah semblait de s'en foutre, c'était déjà ça.

– Dans tes rêves, connard.

– Et bah, tu as l'air bien réveillée ce matin... Contrairement à moi, alors bouge ton cul et suis moi.

Putain, elle allait le tuer à la kalash un jour, et il ne pourra pas dire qu'il ne l'avait pas chercher ! La brune leva les yeux au ciel, et prit le bras de Blake pour les attirer loin de l'autre con, voulant lui demander de quoi ils parlaient avant qu'elle n'arrive.

Mais le destin en décida autrement, et bientôt elle se retrouva les fesses au sol, le rire méchant de Noah changeant complètement son humeur. Elle se releva d'un coup, lui jeta un regard noir, et mima un pas pour rentrer chez elle, ne pouvant pas rester une seconde en présence de ce connard fini.

– Eh, Ava, tu vas où ?

L'appela d'ailleurs celui-ci, ayant finit de rigoler.

– Je vais me changer et me faire emmener par ma mère au lycée, puisque mon salaud de copain s'amuse à me faire des balayettes et que mon meilleur ami ne réagit même pas et préfère regarder le sol !

Elle n'attendit pas une seconde de plus et se réfugia à l'intérieur de chez elle, l'air frais du mois de novembre se réchauffant grâce au chauffage intérieur.

Sa mère eut l'air surprise de la voir revenir d'aussi mauvaise humeur, et lui demanda, d'un air inquiet :

– Ava, ça va ?

Seul le silence lui répondit. La jeune fille s'était déjà réfugiée dans sa chambre, troquant son cargo noir contre un jean troué. Et si quelqu'un avait le malheur de la refaire tomber, elle allait s'occuper de son cas, car c'était le dernier jean potable qui lui restait !

Un toquement la sortie de son énervement, et elle alla ouvrir la porte de sa chambre, ayant complètement oublié la présence de sa mère dans la maison.

– Maman ? Mais qu'est-ce-que tu fais là ?

– Ava, tu vas bien ?

Sa mère ne prit même pas la peine de répondre à sa question, et la jeune fille brune lui répondit, tout en mimant des gestes que seule elle-même pouvait comprendre -et encore.

– J'étais sortis, pour aller au lycée, et là... (elle lève les bras, en levant les yeux au ciel) Je vois Blake et Noah discuter entre eux. Donc tu vois, là déjà je suis en mode "mais qu'est ce qu'ils font à discuter entre eux alors qu'hier ils se battaient ?". Oui, hier il y a eu une baston entre eux. Et donc, j'arrive, je râle, et là, je tombe par terre ! Et tu sais quoi ? Non mais j'arrive même pas à y croire... (elle pose les mains sur ses hanches, et articule, encore énervée) Noah venait de me mettre une balayette ! Non mais tu te rends compte ? Une balayette ! A moi, Ava Evans ! Et Blake, mon meilleur ami, n'a même pas réagi ! Du coup je suis rentrée, et je me disais... Tu peux m'emmener au lycée, rien qu'aujourd'hui ? S'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît !

Sa mère secoua la tête, non pas pour cause de méchanceté, mais plutôt d'un air amusé. Ava avait tellement d'énergie, que ce devait en être fatiguant des fois... Et celle-ci s'en rendait bien compte.

– D'accord, si tu veux. T'as de la chance que je sois là aujourd'hui, hein ! Qu'est-ce-que tu aurais fait si j'avais été en voyage d'affaires ?

Ava rit sans rien répondre, préférant le silence plutôt que d'admettre qu'elle aurait juste séché, comme des tas de fois. 

★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★

Chapitre court et qui sert à pas grand chose, désolé ! 

Sur Libreoffice, ou j'écris tous mes livres avant de -pour la plupart- les poster sur Wattpad, deux chapitre ici équivaut à un chapitre dessus, du coup c'est normal si ils sont court là. 

Désolé, y a vraiment pas grand chose, mais j'espère qu'il vous a quand même plu !

Bisous, et merci infiniment pour les + 100 votes, pour les commentaires positifs et ultra gentils pour les ajouts aux listes de lectures... Vous savez pas à quel point ça me motive à continuer, et à finir ce livre pour pouvoir peut-être le faire éditer <3

𝐅𝐔𝐂𝐊𝐈𝐍𝐆 𝐋𝐀𝐖Où les histoires vivent. Découvrez maintenant