XVII

13 5 60
                                    

– C'est les vacances !

– Yeah ! Enfin, ça fait neuf mois que j'attends ça !

La jeune fille brune se jeta sur le garçon aux cheveux bruns, manquant de le faire tomber au sol, faisant danser ses cheveux bruns qui tombaient en cascade sur son dos.

– Tu t'invite chez moi cinq jours sur sept ok ? Et les deux autres jours, c'est moi qui vait chez toi.

– Je ne pense pas qu'on aura besoin de ça parce que...

Et, sous le regard curieux de sa meilleure amie, Blake se détacha d'elle et sortit de son cartable un papier.

Ava prit le bout de papier, et Blake coinça une mèche de ses cheveux derrière son oreille, ce qui ne dérengea absolument pas la jeune fille, trop surprise parce ce qu'elle venait de lire.

– Attends... Sérieux ?

– Surprise ! Bon ce ne sera qu'une semaine mais-

– Merci merci merci !

Ava se jetta une seconde fois dans les bras de son meilleur ami, et il la regarda d'un air attendri. C'était la première fois de sa vie que la jeune fille avait l'air si heureuse.

– T'es le meilleur garçon au monde. Mais, il y aura qui avec nous ?

– Lizzie, et Owen. Désolé, Owen a forcé pour venir, et vu que c'est le copain de Lizzie, j'ai pas pu lui refuser.

Ava secoua la tête. Ça n'allait pas être ça qui allait lui gâcher son séjour d'une semaine dans un camping au bord de la plage !

En effet, lorsqu'elle avait ouvert l'enveloppe que lui avait donné son meilleur ami, elle y avait vu, écrit en gros : UNE SEMAINE À LACANAU, CAMPING BOIS DE L'OR, AU BORD DE L'OCÉAN. Elle avait tout de suite compris ce que le garçon lui avait dit plus tôt : bien sûr que non, venir tous les jours chez lui, ça ne pouvait pas être possible ! A la place, tout leur groupe de potes allait aller à l'océan !

La jeune fille sautilla de joie, ce qui manqua d'ailleurs presque de la faire tomber au sol, et n'arrêta pas de répéter à Blake, d'une voix forte : – Merci, merci, merci !

Alors que cela faisait bien dix minutes, qu'elle ne disait rien de plus que ça, quand le garçon la stoppa, d'un air faussement énervé : – Tu vas arrêter maintenant, tu me donnes le tournis.

– Désolé, lui répondit Ava, le large sourire qu'elle arborait aux lèvres ne s'éteignant pas.

– T'inquiète. Et, je me suis arrangée avec Noah, donc tu n'as pas à t'inquiéter avec-

– Oh putain ! l'interrompit Ava, soudain blême, J'avais oublié Noah ! Il est d'accord ? Il ne va pas avec nous, hein ? Il est au courant, au moins ?

Maintenant, rien ne pouvait l'arrêter, et elle n'arrêtait pas de poser toute sorte de question à son meilleur ami, inquiète de ce qu'aurait pu dire son copain. Blake posa ses mains sur son visage, la forçant à se taire, et lui dit, d'une voix douce : – Eh, je t'ai déjà répondu, ne t'inquiète pas, j'ai tout réglé. Il ne viendra pas, et il est d'accord pour que tu y ailles sans lui.

La brune ne put empêcher un petit cri de soulagement sortir de sa bouche.

– Vraiment ? Mais comment t'as fait ? En temps normal, il ne m'aurait jamais laissé faire !

Blake sourit.

– Ca c'est mon secret. Mais je suis heureux que ça t'ai fait plaisir.

– Heureusement, que ça m'a fait plaisir ! Je n'allais pas pleurer ! Enfin, je pourrais pleurer de joie, mais pas de tristesse !

Ils rirent tous les deux, puis Ava sortit son rouge à lèvre de sa pochette, se détachant du garçon, eux qui étaient très proches l'un de l'autre pendant leur discussion.

– Et du coup, ce serait combien de temps ?

La brune se remit son gloss sur les lèvres, ayant repris son calme habituel. Tous les gens du lycée la regardaient, et si elle avait perdu toute sa popularité en devant sortir avec Noah, elle se devait de garder son image de fille froide qui faisait peur.

– Un mois et demi, lui répondit-il tout en souriant en coin, conscient du pourquoi elle arrêtait de sourire autant et de sautiller de partout.

– Vraiment ? Waouw... Comment t'as fait pour pouvoir te payer ça ? Je ne sais même pas si je pourrais y aller du coup...

Super...

Si Ava ne pouvait pas aller aux meilleures vacances de sa vie à cause de l'argent qu'elle n'avait pas, elle allait définitivement péter un câble !

– Je t'ai dit que je gérais tout. Je connais le mec du camping, et je me suis arrangé avec lui pour le prix, alors j'ai pu tout te pay...

– Blake !

Ava mit ses mains sur ses hanches, soudain énervée.

– Quoi ?

– T'étais pas obligé de tout me payer, j'aurais pu trouver l'argent, m'arranger moi-même, faire des petits boulots, ou...

La brune laissa sa phrase en suspense, et, rangeant précipitamment son rouge à lèvre dans la poche arrière de son jean, courut vers Blake, pour se jeter dans ses bras.

– Merci, t'es incroyable, je t'aime, je t'aime, je t'aime !

Blake lui rendit son étreinte, et alors qu'ils se serraient dans les bras, une voix féminine leur dit, coupant leur bulle.

– Euh, Blake, tu m'explique pourquoi tu fais un câlin à cette traînée, alors qu'on est censés sortir ensemble ?

★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★

Un avis ?

𝐅𝐔𝐂𝐊𝐈𝐍𝐆 𝐋𝐀𝐖Où les histoires vivent. Découvrez maintenant