VIII

26 5 49
                                    

"Monte dans la voiture, Evans.

-C'est qui qui conduit ? Je ne le connais pas.

-C'est mon frère idiote ! Allez monte."

Ava monta dans la voiture, méfiante. La jeune fille connaissait le frère de Noah pour être pire que son frère, et pas qu'au niveau des filles... Ventes de drogues, combats au couteau, tentative de viol, voici les rumeurs qui couraient sur lui. Elle avait raison de se méfier. A côté de lui, son frère était une jolie petite fleur.

D'ailleurs, son frère la regarda, dans le rétro de sa voiture. La brune eut envie de vomir, alors pour ne pas avoir à affronter son regard, elle sortit son petit miroir de son sac à main et remit une touche de rouge à lèvre.

"Alors, c'est sur toi que mon frère est tombé ?

-Ouais, marmonna la jeune fille.

-T'es pas son ex ?

-Si.

-Pourquoi vous vous êtes quitté."

Sur cette question, elle sentit le regard de Noah glisser sur elle, puis sur son frère.

"Antonin arrête.

-Bah quoi ? Je pose des questions à la copine de mon frère j'ai le droit ? Qui plus est, une très jolie copine."

Nouvelle envie de vomir.

Vivement que ce trajet se termine, parce qu'elle n'allait pas tenir avec lui. Même Noah semblait dégoûté. Ou alors il était content qu'elle ait l'air malade en entendant son frère dire ses conneries. Dans tous les cas, il se mordait la lèvre, regardant la route devant lui.

★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★

A peine Antonin avait-il dit "Vous êtes arrivé !" qu'elle se rua hors de la voiture. Pire trajet en voiture du monde. Noah la suivait derrière elle, en ricanant.

"Plus jamais on va à une soirée avec ton frère, ok ?

-Ah parce que tu comptais revenir à une fête avec moi ?"

Ava ne répondit rien et leva les yeux au ciel. D'ailleurs, elle vit le regard de son petit copain glisser sur sa robe, et elle referma sa veste, en fronçant les sourcils. Pour qui se prend-t-il ?

Autour d'elle, il devait bien y avoir la moitié du lycée. La soirée venait à peine de commencer, et tout le monde avait déjà l'air bourré, les couples se roulant des pelles à moitié par-terre, et ceux qui ne voulaient pas, dansant sur la piste improvisée.

Elle n'allait pas aimer cette fête.

"Ava !"

Elle tourna la tête, et vit Lizzie courir vers elle. D'ailleurs, celle-ci devait déjà être bourrée car elle faillit s'éclater la gueule en courant vers la jeune femme, et rit ensuite.

"Lizzie ! Tu vas bien ?"

La jeune fille blonde lui assura que oui, puis lui fit signe de la suivre.

Oulah...

Quand son amie était bourrée, elle pouvait l'emmener dans les pires coins des soirées, regroupant les pires personnes, genre des garçons qui collaient un peu trop les filles, ou des gens qui voulaient un peu trop qu'elles boivent.

"Lizzie, je ne suis pas sûre que..."

Mais son amie ne l'écouta pas, et au lieu de continuer à parler, elle lui prit la main en mettant son autre main sur sa bouche, comme pour lui dire de se taire.

Mais qu'est-ce-qu'elle allait-

"Tadaaam ! Regarde qui j'ai ramené Blake !"

Oh non.

Elle rêvait, ce n'est pas possible. Son amie venait de l'amener vers son ancien meilleur ami, alors que celui-ci était avec... En l'occurrence sa nouvelle petite copine, vu comment il l'embrassait avant qu'elle ne l'interrompe.

"Lizzie, je crois que nous devrions-"

Mais Ava n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle reconnut la fille que Blake venait de galoche devant ses yeux.

"Oh, Emma. Je ne t'avais pas reconnu."

La jeune fille brune lui fit un sourire froid. Sa pire ennemie. Son meilleur ami venait d'embrasser sa pire ennemie.

"J'espère que tu sais qu'il sort avec Maeva dorénavant.

-Oh mais bien sûr que je le sais. Mais je sais aussi que tu sors avec Noah."

Elles se fusillèrent du regard un moment, avant que Blake ne prenne la parole. Il avait l'air vraiment gêné d'avoir été surpris par son ancienne meilleure amie.

"Et euh, pourquoi tu voulais me voir ?

-Je ne voulais pas te voir. C'est Lizzie qui a voulu qu'on se voit."

Les deux anciens meilleurs amis se tournèrent d'un même mouvement vers la jeune fille blonde, et celle-ci leva les mains en l'air, en signe de dévouement.

"C'est vrai. Mais j'ai fait cela pour que vous vous expliquiez.

-Expliquer de quoi ?"

C'était Ava qui venait de poser la question. C'est vrai ça, pourquoi elle devrait s'expliquer ? C'était lui qui l'avait laissé tomber.

"Oh, enfin, Ava et Blake qui arrêtent de se parler d'un coup, à cause du Test ? Laissez moi rire. Il s'est forcément passé quelque chose.

-Je suis désolé Lizzie, mais tu te trompes. Blake a arrêté de me parler à partir du moment où j'ai été choisi pour aller avec Noah. Ce n'est pas de ma faute."

Et elle partit, sans demander son reste.

Si Lizzie pensait qu'il y avait eu autre chose, elle se trompait complètement. Et puis, sans le vouloir, elle en voulut à celle-ci. Elle ne pouvait pas se mêler de ses affaires, deux minutes ? Si ils avaient quelque chose à régler, ce n'était pas à elle de s'en occuper. Enfin, sauf s'il était encore en train d'embrasser sa pire ennemie.

Et puis, sans vraiment savoir pourquoi, elle alla chercher un verre d'alcool. Puis deux, puis trois, puis quatre. Après, elle avait arrêté de compter. Ou alors elle ne pouvait plus, elle ne savait pas. Tout ce dont elle se souvenait était qu'elle continuait de boire, encore, encore et encore. Puis, elle tombe. Puis elle se relève, et elle retombe. Puis deux bras l'attrapent, la porte et plus rien. Le noir. 

★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★

𝐅𝐔𝐂𝐊𝐈𝐍𝐆 𝐋𝐀𝐖Où les histoires vivent. Découvrez maintenant