⋅.⋅. 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟐 .⋅.⋅

61 4 0
                                    

« Doux et sucré, son sourire l'emportait »

Adossé sur un grand mur de brique, un pied appuyé dessus, un jeune homme attendait. Écouteurs dans les oreilles, il avait le visage penché vers le sol, les yeux clos et les mains dans ses poches. D'une nonchalance remarquable, il semblait ennuyé par le monde. Une casquette cachait ses cheveux roux, comme s'il voulait se fondre dans la masse. Chose qui n'était pas gagnée si on considérait son apparence globale. Tout de noir vêtu, dans un style hip-hop négligée, il détonnait malgré lui.

Le garçon souffla, las d'attendre. Quand allaient-ils arriver ? Il ne fallait pas tant de temps pour traverser le campus. Il se félicita mentalement d'avoir prévenu en avance, faute de quoi il aurait dû attendre plus longtemps encore. C'est qu'Hoseok était de ceux qui aimaient prendre leur temps, trop attaché qu'il était à vouloir s'extasier de toutes les existences qui l'entourait. De la pâquerette au banc tagué en passant par les abeilles qui virevoltaient quand sonnait l'été, tout était chez lui susceptible de devenir un sujet d'admiration.

Un nouveau soupir lui échappa. Comment avaient-ils pu devenir amis ? Le rouquin se posait très souvent la question, et chaque fois, il esquissait un sourire en s'imaginant la bouille imbécile du danseur. Bien qu'il soit son opposé en tout point, ils s'amusaient toujours ensemble. Plus que tout, ils créaient des œuvres vraiment uniques grâce à leurs nombreuses différences.

« – Yoongi ! »

Hoseok avait crié son nom, entamant avec cela une course effrénée pour le retrouver et se poster juste devant lui. Jungkook suivait son aîné de près, d'un pas moins pressé.

« – Tu te souviens de Jungkook ? Il est déjà venu quelques fois aux répétitions, demanda gentiment le blond.

– Ouais, sa tête me revient, répondit nonchalamment le rouquin.

– C'est sympa de te revoir Yoongi, j'ai hâte d'entendre ce que tu vas nous proposer » ajouta joyeusement Jungkook, pas vexé le moins du monde de l'attitude du plus âgé.

En 23 ans d'existence, Yoongi avait toujours été comme cela de toute façon, plus rien ne pouvait le changer, et il était très bien comme cela. Changer pour être pire, pourquoi faire ?

Les garçons entrèrent finalement dans le petit studio de danse, contents d'être là. Ils s'installèrent, Yoongi sortant son ordinateur portable pour le brancher aux enceintes de la pièce et le deux danseurs se mettant un peu plus à l'aise pour pouvoir bouger. Les jolis pulls en maille furent tronqués par des sweatshirts, les ceintures des pantalons se desserrèrent pour laisser aux corps la possibilité d'accentuer leurs amplitudes et leurs courbes. L'atmosphère était chargée d'une énergie joviale et électrifiante : ils avaient hâte de commencer. S'échauffant tranquillement, Hoseok et Jungkook sautillaient sur place et étiraient leurs membres pour prévenir leurs corps des prochains mouvements qui seront sans nul doute bien plus dynamiques. Un grésillement désagréable sortit des hauts-parleurs, signe que le musicien n'allait pas tarder à lancer la musique. Elle ne tarda pas à raisonner dans toute la pièce. Agressive et mélodieuse à la fois, elle était vraiment entraînante. Des sortes de tonalités hip-hop et RnB envahissaient l'air ambiant. Balançant d'abord de la tête pour s'imprégner de chaque note, les garçons devinrent plus agités lorsque la voix de Yoongi s'éleva aux coins de la pièce. « A to the G to the U to the STD, I'm D-Boy [...] ».

Les corps allaient pouvoir se déchaîner.

* * *

Jungkook et Hoseok étaient trempés de sueur et totalement essoufflés lorsque deux nouvelles personnes entrèrent dans le studio. Yoongi, un casque de musique autour du cou, esquissa un sourire en observant tout le petit monde qui l'entourait. Les deux danseurs respiraient fort et faisaient plaisir à voir parce qu'à ses yeux, ils s'étaient défoulés sur sa musique, sur sa voix, et pour l'artiste qu'il était, c'était tout. Mais lorsque son amoureux entra dans son champ de vision, cela termina de le rendre pleinement satisfait. Devant lui, ses cadets étaient désormais allongés sur le sol, les membres étendus, alors il dû les enjamber pour rejoindre l'autre garçon.

𝑪𝒂𝒑𝒓𝒊𝒄𝒊𝒆𝒖𝒙 | taekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant