« Il lui fallait un nouvel ancrage, un nouveau socle »
Le soleil était bien haut en cette fin de matinée. Il faisait chaud. Plus encore, il faisait bon vivre ici.
« – T'as vraiment pas intérêt à faire ça Hobi, je plaisante pas ! hurla Jungkook.
– Parce que tu crois que je vais t'écouter ? Puh ! Dans tes rêves mon vieux ! rigola le blond.
– Je reste pas là, moi, ajouta Seokjin dans un murmure pour lui-même. Namjoon ! Viens on bouge de là. »
Le prénommé lui lança un regard en biais avant de hocher de la tête, prêt à le suivre. Il n'était pas très judicieux de rester aux alentours des deux amis si l'on souhaitait rester un minimum à l'abri des éclaboussures. Tandis que les deux aînés sortaient de l'eau pour rejoindre Taehyung tranquillement installé sur la terrasse de la maison, un bouquin en main, le corps de Jungkook était balancé de haut en bas sur l'épaule du danseur principal du groupe. Dans quelques petites minutes, il allait se retrouver noyé. Il le savait, mais tentait tout de même de se défaire de l'emprise que le bras d'Hoseok exerçait sur ses cuisses.
Jungkook n'aurait peut-être pas dû jouer sur ce terrain avec un gars comme lui. Il aurait dû se douter que cela se terminerait ainsi. Le grand blond n'était pas du genre à se laisser couler sans répliquer.
Qui sème le vent, récolte la tempête.
Le noiraud allait finir par tourner de l'œil à être ainsi secoué. Il aurait dû manger un peu plus ce matin, il regrettait de n'avoir cédé qu'à un minable morceau de brioche.
« – Je m'excuse ! parvint-il à articuler. Je n'aurais pas dû offenser sa majesté ! Aïe-
– Bien fait pour toi ! ricana le plus âgé. Allez, s'en est fini de toi, Jeon ! »
Pour appuyer sa dernière phrase, Hoseok recula un peu plus dans la mer, de manière à avoir le niveau de l'eau au-dessus de la ceinture. Même si son but était clair, il ne voulait pas faire de mal à son ami. Sans crier gare, il se jeta en arrière, agrippant fermement les cuisses de Jungkook. Ce dernier, trop occupé à se débattre n'eût pas le temps de prendre une dernière respiration avant d'être complètement immergé dans l'eau saline.
Il se nota mentalement de ne plus jamais provoquer Hoseok. À l'instant, il s'en mordait les doigts.
L'eau assourdissait tout autour de lui, la pression exercée dans sur ses tympans lui arrachèrent une drôle de grimace. Lorsqu'il sentit que son ami daignait enfin le lâcher, il ne perdit pas plus de temps avant de se mettre à remuer les jambes pour se hisser vers la surface. Ce silence forcé, il ne pouvait pas le supporter plus longtemps. La voix d'Hoseok ne lui parvenait plus, seuls les bruits de ses membres s'agitant dans l'étendue aqueuse s'imposaient. Jungkook n'aimait pas cela.
Rapidement, son visage brisa la vitre qui le séparait de l'air. Dès qu'il mit le nez dehors, il reprit brutalement sa respiration, récupérant son oxygène par la bouche, complètement essoufflé. Hoseok était planté là, à le regarder, un air victorieux au visage.
D'accord, il ne l'avait pas volée celle-ci.
« – T'es un salaud, haleta-t-il.
– Ça t'apprendra à ne pas respecter tes aînés ! »
Un rire tonitruant quitta sa gorge. Hoseok était définitivement fier de son coup.
« – Tss... Pour la peine, je sors.
– C'est ça, Kook. Va pleurer dans les jupes de Nam ! »
Qu'est-ce qu'il pouvait abuser parfois ! Jungkook passa une main dans ses cheveux pour les tirer en arrière, soupirant fort pour montrer son mécontentement.
VOUS LISEZ
𝑪𝒂𝒑𝒓𝒊𝒄𝒊𝒆𝒖𝒙 | taekook
Fanfiction𝐂𝐚𝐩𝐫𝐢𝐜𝐢𝐞𝐮𝐱, 𝐞𝐮𝐬𝐞, 𝐚𝐝𝐣. Étγmologie et Histoiɾe. [...] « qui a des caprices ; personne à l'imagination riche et étrange » {attesté depuis le XVIe siècle} 𝟏. Qᥙι ᥲgιt ρᥲr ᥴᥲρrιᥴᥱ(s). 𝟐. Qᥙι ᥲ ᥙᥒ ᥴomρortᥱmᥱᥒt ιmρrᥱ́vιsιbᥣ...