« Magma en ébullition, il se détruisait »
« – Jungkook ?
– Qu'est-ce que tu fous là, toi ?
– Parle-moi avec un peu plus de respect, s'il te plaît, soupira lourdement le nouveau venu.
– Tu ne le mérites pas, Junghyun » cracha le peintre.
Le susnommé soupira une seconde fois. Il s'y attendait. Évidemment qu'il s'attendait à un tel accueil.
« – Il faut qu'on parle, tu peux pas continuer de m'ignorer indéfiniment.
– J'y arrivais très bien jusqu'à ce que tu décides de te pointer sur mon campus, vociféra le plus jeune.
– Tu peux arrêter de te rebeller comme ça ? T'en a pas marre de nous faire tourner en bourrique ? » ajouta le jeune homme.
La tension était palpable, Taehyung le sentait bien. Ses yeux allaient et venaient d'un garçon à l'autre. Il ne saisissait pas vraiment ce qu'il se passait alors il détailla le nouvel arrivant. Vêtu d'un pantalon de costume et d'une chemise blanche, il arborait un air strict et professionnel. Cette impression était légèrement contrebalancée par la paire de sneakers à ses pieds et ses manches nonchalamment retroussées. Ses cheveux étaient aussi noir que ceux de Jungkook et, à bien y regarder, ils se ressemblaient un peu tous les deux.
« – Si papa et toi vous arrêtiez de me faire chier, peut-être que je serais plus sympa, ironisa le cadet.
– Nous sommes frères, Jungkook. J'aurais toujours une place dans ta vie, que tu le veuilles ou non. »
Oh. Oui, d'accord. Taehyung comprenait enfin. Junghyun était visiblement l'aîné de la fratrie. C'était bien plus clair.
« – Papa veut que tu nous aides, tu le sais bien, reprit le grand frère.
– Dans vos rêves, je mettrais pas un pied dans votre entreprise de malheur, cracha Jungkook.
– Tu pourras pas fuir éternellement, petit frère. »
La colère s'écoulait dans ses veines. Jungkook allait craquer. Comment cela ? De quel droit son frère - s'il pouvait même le considérer ainsi - lui imposait sa présence, s'immisçait dans son école ? Pour lui parler de son paternel en plus ? Mais qu'il aille se faire voir !
Taehyung voyait Jungkook se tendre. Ses poings étaient serrés, tout son corps était crispé. C'est comme s'il allait imploser. Se détruire de l'intérieur. Oui, c'était cela : il bouillonnait comme le magma en ébullition. Une fois ses limites dépassées, tout allait s'autodétruire. Comme le tonnerre qui annonçait la tempête, la violence avec laquelle Jungkook crachait ses mots annonçait son cataclysme intérieur.
« – Casses-toi Junghyun, je veux rien avoir à faire avec toi. J'ai rien à dire à un connard comme toi. »
Le dénommé expira fortement, nullement impressionné par la tournure que prenaient les événements.
« – Papa voulait juste que je te prévienne : si tu valides pas ton année avec la meilleure mention, tu seras obligé de changer de cursus.
– Quoi ?! C'est une blague j'espère ?!
– T'as bien entendu ... »
Voilà. Elle était là. La goutte d'eau qui fait déborder le vase. Taehyung n'eût pas le temps de réagir que Jungkook avait balancé ses crayons et avait déguerpi de la salle comme si elle était soudainement devenue radioactive. Ses pas claquaient le sol, le brutalisaient. Il était au bord du précipice.
VOUS LISEZ
𝑪𝒂𝒑𝒓𝒊𝒄𝒊𝒆𝒖𝒙 | taekook
Fanfiction𝐂𝐚𝐩𝐫𝐢𝐜𝐢𝐞𝐮𝐱, 𝐞𝐮𝐬𝐞, 𝐚𝐝𝐣. Étγmologie et Histoiɾe. [...] « qui a des caprices ; personne à l'imagination riche et étrange » {attesté depuis le XVIe siècle} 𝟏. Qᥙι ᥲgιt ρᥲr ᥴᥲρrιᥴᥱ(s). 𝟐. Qᥙι ᥲ ᥙᥒ ᥴomρortᥱmᥱᥒt ιmρrᥱ́vιsιbᥣ...