⋅.⋅.⋅. 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟔 .⋅.⋅.⋅

63 4 0
                                    

« Le souffle du vent le caressait d'un mouvement lent : sa présence l'échauffait »

« – Les amis, je vais avoir besoin de vous. »

En cette jolie matinée d'avril, le temps était doux et agréable, pourtant la voix de Jimin sonnait comme l'explosion d'une bombe aux oreilles du petit groupe. Devant la machine à café centrale de l'université, Jungkook allait se saisir de sa boisson lorsque son ami avait prononcé ses mots. Hoseok et Yoongi, déjà assis sur une sorte de cube en ciment à siroter leurs propres consommations, avaient arrêté tout mouvement. Se dépêchant, le noiraud récupéra son bien et rejoignit ses amis, pressé.

« – T'es pas censé être en cours, Minie ? dit le rouquin du groupe, attrapant une des mains de son amant pour le rapprocher de lui.

– Si, mais il fallait vraiment que je vous parle, répondit le surnommé.

– À quel propos, demanda le soleil ambulant. D'ailleurs, as-tu des nouvelles de Taehyung ? Ça fait des jours qu'il ne nous répond plus sur le groupe !

– Justement, c'est de lui que j'aimerais discuter.

– Il va bien ? s'inquiéta de suite Jungkook.

– Disons qu'il est dans une mauvaise passe, très mauvaise même, avoua le châtain.

– Quoi ? Comment ça, Chim ! s'exclama le noiraud tandis que Yoongi caressait le dos de la main de Jimin, le voyant peiné.

– Je suis allé le voir hier... Il n'avait pas répondu à mes messages, alors je me suis inquiété et j'ai décidé d'aller directement chez lui. »

Assis près d'un Hoseok particulièrement attentif, Jungkook avait la jambe droite qui tressautait contre le bitume. Il s'attendait au pire.

« – Il ne va vraiment pas bien, reprit en un souffle le meilleur ami de Taehyung. Je l'ai attendu dans sa chambre et ... »

S'interrompant brutalement, encore horrifié de ce qu'il avait appris hier, il n'arrivait pas à reprendre contenance.

« – Vas-y doucement Chim» , murmura le musicien en lui tendant sa boisson.

Le châtain en bu une grosse gorgée avant de reprendre, moins tremblant :

« – Taehyung s'est fait du mal. »

Les yeux des trois garçons présents s'écarquillèrent, horripilés par ce qu'ils venaient d'entendre. Alors, depuis la soirée, le brun souffrait autant ? Pourquoi ne pas leur en avoir parlé ? Pourquoi restait-il seul dans son coin ? Pourquoi les repousser ? Jungkook ne comprenait vraiment pas. Il lui avait pourtant semblé que les choses avançaient entre eux. Que ce soit au sein du groupe ou dans leur duo. Pour autant, le noiraud ne pouvait s'empêcher de penser qu'alors qu'il pensait avoir fait un pas en avant, Taehyung reculait de trois. Une frustration inouïe. D'autant plus avec ce qu'il venait d'apprendre : jamais il n'aurait pensé que la situation soit si grave, cela même en ayant vu l'état dans lequel Taehyung s'était retrouvé ce soir-là.

« – Wow, d'accord, c'est une bombe que tu viens de nous lâcher, Jimin, finit par dire le blond. Comment ... ? Enfin, qu'est-ce qu'on peut faire pour l'aider ? On ne peut pas le laisser seul comme cela.

– Oui, c'est pour ça que je voulais vous mettre dans la confidence, répondit le châtain. J'en ai parlé avec Tae, il sait qu'il a besoin d'aide mais ... sa situation est compliquée et je ne peux pas en dire plus sans son accord.

– Et là, il est où ? demanda vivement Jungkook, soudain revenu sur Terre.

– Il est au manège, il m'a dit qu'il ne voulait pas rester chez lui et qu'au moins là-bas, il était toujours occupé.

𝑪𝒂𝒑𝒓𝒊𝒄𝒊𝒆𝒖𝒙 | taekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant