⋅.⋅.⋅. 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟐 .⋅.⋅.⋅

24 2 0
                                    

« La mer lui allait si bien »

« – Yoongi ! Je crois qu'on s'est perdu ... »

Le rire d'Hoseok envahit l'habitacle, réveillant le jeune peintre par la même occasion. Plissant des yeux, il avait du mal à s'habituer de nouveau à la lumière.

« – Oui, d'accord... répondit Namjoon après un court blanc. On va faire ça. Si tout va bien, on ne devrait plus tarder. À de suite !

– Qu'est-ce qu'il se passe ? lança Jungkook d'une voix rocailleuse.

– J'ai loupé la sortie, rigola le blondinet.

– T'es un boulet, mon gars, soupira le rappeur. Tu pouvais pas m'écouter plutôt que d'en faire qu'à ta tête ?!

– Eh t'énerves pas ! Y a pas mort d'homme-

– T'es trop insouciant !

– Mais arrêtez de vous disputer, trancha le plus jeune. On arrive dans combien de temps du coup ?

– Dans huit minutes... répondit le rosé.

– C'est pas grand chose, Nam. Ça arrive à tout le monde.

– Hoseok, c'est pas comme ça que tu vas te rattraper, » soupira le noiraud.

La pression redescendit à la suite de cette intervention sarcastique. Namjoon et Hoseok continuèrent de se chamailler, avec plus de légèreté, tandis que Jungkook soupirait exagérément, exaspéré de tant d'énergie alors même qu'il peinait à reprendre ses esprits.

C'est cette cacophonie joyeuse qui l'accompagna durant toute la fin du trajet.

Lorsqu'ils pénétrèrent la cour de la demeure de leur hôte, les trois jeunes hommes furent époustouflés. Ce n'était pas particulièrement grand, mais la proximité avec la mer offrait un charme indubitable à l'endroit.

Une fois le moteur coupé, les garçons virent leurs amis débarquer de l'arrière de la maisonnée.

« – C'est pas trop tôt ! »

Jimin et sa voix claire vint les agresser dès que leurs pieds touchèrent le sol gravelé. Il était suivi de près de son amoureux et d'un jeune homme brun qu'ils supposèrent être le propriétaire de ce superbe espace. Taehyung restait en retrait, comme à son habitude, semblant perdu dans ses pensées.

Peut-être était-il en train de composer de nouveaux vers, de faire naître un nouveau poème.

On dit que l'air marin est bénéfique aux artistes. L'inspiration vient toujours lorsque l'on se retrouve confronté à l'immensité. Jungkook pensait même que les idées venaient s'échouer sur le sable fin, mêlaient à l'écume, juste pour se rapprocher de celui qui souhaiterait créer.

« – Quel endroit de dingue ! s'exclama le blond, émerveillé.

– Vous n'êtes pas obligé de m'ignorer, dit le châtain en faisant la moue.

– Bienvenue à tous les trois, lança le brun encore inconnu, un sourire plaqué au visage. Je suis Seokjin, mais vous pouvez m'appeler Jin ou WWH, compléta-t-il en plaçant son pouce et son index sous son menton.

– WWH ? répéta Namjoon d'un accent anglais impeccable quoique visiblement perplexe.

World Wide Handsome, you know ! » rétorque le concerné d'un air fier.

Jungkook rit. Il vit également Yoongi lever les yeux aux ciel, visiblement habitué à ce genre de bizarrerie. Seokjin semblait être un drôle de personnage.

𝑪𝒂𝒑𝒓𝒊𝒄𝒊𝒆𝒖𝒙 | taekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant