« À ses côtés, la nuit se teintait des plus belles nuances .»
Le soleil de cette fin de journée venait réchauffer la chambre de Jungkook. Les doux rayons pénétraient dans la pièce, propageant leur chaleur sur les murs et le mobilier. Il régnait là une atmosphère douce, conviviale. Le noiraud sentait que cette journée allait bien se terminer : Taehyung était chez lui. Il allait passer cette fin de journée avec Namjoon et lui. Sourire aux lèvres, Jungkook les avait laissés discuter dans le salon le temps de ranger ses affaires et de mettre une tenue plus décontractée.
Taehyung était là, dans son appartement.
Outrageusement heureux, il souriait à s'en fendre les joues. Il voulait sautiller sur place, crier à plein poumons. Comme il avait chaud ! Ses pupilles ne cessaient de bouger rapidement, prouvant qu'il ne réalisait pas tout à fait. Il était tout bonnement ravi de cette journée - si l'on omettait la révélation de Jimin. S'activant quand même pour ne pas faire trop attendre ses deux amis, il troqua ses vêtements d'extérieur pour un short fluide et un large t-shirt. Même si ce n'était pas utile, il prit le temps d'arranger ses cheveux qui avaient été emmêlés par son habillage. En se penchant vers son miroir, il croisa son propre regard : le noir de ses yeux brillaient d'une étincelle qu'il n'avait jamais vu sur lui. Il se sentait vraiment bien. Le sourire qui continuait d'étirer ses belles lèvres en témoignait. Finalement satisfait de l'apparence qu'il avait, il retourna dans la pièce à vivre de son appartement.
Dans le couloir résonnaient déjà les voix de Namjoon et Taehyung, engagés dans une conversation autour de leurs lectures préférées. Des soupirs, des rires et des exclamations se succédaient. Jungkook aimait profondément cette atmosphère. C'est dans ce genre de moment qu'il se disait qu'il était chez lui. Il pensait sincèrement que si la vie devait avoir un son particulier, il ressemblerait à cela. Les éclats de voix de Taehyung et de Namjoon le rendaient confortable, lui faisaient prendre conscience qu'il était là où il devait être.
En approchant de l'encadrement donnant sur le salon, il prit un instant pour s'y poser, observant la scène devant ses yeux : le rosé était debout devant leur grande bibliothèque et parlait de façon on ne peut plus expressive de ses biens, face à un brun accoudé sur le dossier du canapé, qui le regardait attentivement, vraiment intéressé. Les grands gestes exagérés de Namjoon allaient de pair avec son éloge de La Métamorphose de Kafka, que Taehyung ne semblait pas avoir lu. Ce dernier le regardait avec curiosité, totalement captivé par ce que lui racontait son aîné. Amusé, Jungkook voulut immortaliser ce moment. Il sortit son téléphone et les prit en photo. Mais, erreur de débutant, il n'avait pas vu que son flash était enclenché : ce fût sans aucune discrétion qu'il révéla aux deux garçons qu'il avait fini ce qu'il avait à faire.
« – Eh ! Le droit d'image, tu connais Kook ? lança Namjoon en s'indignant faussement.
– Roh, mais vous étiez mignons, je pouvais pas laisser passer ça ! essaya de se justifier Jungkook.
– C'est pas une raison ! Tu vas voir ce que ça fait de me prendre en photo à mon insu... »
La fin de la phrase avait été soufflée par le plus âgé de la maisonnée. Alors qu'il avait baissé la tête pour se donner un air un peu plus menaçant - qui n'était pas un franc succès, disons-le - il s'élança vers son protégé dans le but de le plaquer au sol et de le chatouiller. Le noiraud, si attendant presque, se mit directement à courir dans le salon, faisant des tours autour du canapé dans lequel Taehyung se trouvait toujours, amusé par la scène qui se déroulait devant ses yeux. Ils passaient d'un garçon à l'autre, les observant s'affronter comme deux enfants. Jungkook n'arrêtait pas de faire des feintes, obligeant son aîné à effectuer des dérapages forcés, qui ne manquaient que de peu de le faire tomber, sous les rires de ses cadets.
VOUS LISEZ
𝑪𝒂𝒑𝒓𝒊𝒄𝒊𝒆𝒖𝒙 | taekook
Fanfiction𝐂𝐚𝐩𝐫𝐢𝐜𝐢𝐞𝐮𝐱, 𝐞𝐮𝐬𝐞, 𝐚𝐝𝐣. Étγmologie et Histoiɾe. [...] « qui a des caprices ; personne à l'imagination riche et étrange » {attesté depuis le XVIe siècle} 𝟏. Qᥙι ᥲgιt ρᥲr ᥴᥲρrιᥴᥱ(s). 𝟐. Qᥙι ᥲ ᥙᥒ ᥴomρortᥱmᥱᥒt ιmρrᥱ́vιsιbᥣ...