.⋅. 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟗 .⋅.

30 5 0
                                    

« Se brûler les ailes, plonger dans la tempête »

Connaissez-vous la légende d'Icare ?

Jungkook y pensait souvent ces derniers temps. Certes, son cours d'histoire des arts en était le principal responsable, mais, cela ne l'empêchait pas d'être happé par ce personnage.

Assis dans son amphithéâtre aux côtés de Eunwoo, il regardait distraitement le professeur déblatérant son cours sur le romantisme au centre de l'estrade. Son ami suivait attentivement, c'était bien : il allait pouvoir récupérer ce qu'il avait manqué. Bien trop méticuleux, il tentait tout de même de suivre, mais son esprit ne cessait de s'évader aujourd'hui.

Dans la marge de sa feuille se dessinaient de jolies plumes blanches. Elles semblaient virevolter sur le papier, prêtes à rejoindre la mer, comme Icare.

Jungkook repensait aux derniers événements de sa vie. Il ne savait plus vraiment comment considérer tout cela. En effet, lors de leur dernière soirée, Taehyung et lui ne s'étaient pas lâcher. Collés ensemble, même le retour de leurs aînés n'avait pas pu les séparer. C'était si étrange.

Jungkook traça une nouvelle courbe, si fort qu'elle en brisa la mine de son crayon.

Taehyung était étrange. Oui, c'était cela. Il lui en faisait voir de toutes les couleurs. Pour autant, bien qu'il était persuadé que le brun allait enfin expliquer son comportement, il n'en avait rien fait. La soirée avait surtout été un moment de relaxation, les garçons ayant pris le temps de se poser et de se réconforter. Jungkook avait vraiment apprécié, et sur le moment, il voulait juste goûter un peu plus à l'allégresse. Avec Taehyung dans ses bras, tout endormi qu'il était, il se sentait vraiment bien. Apaisé. Puis, ils avaient quand même pu envisager des solutions pour sa propre situation : maintenant décidé, le noiraud devait se trouver un travail, avoir son propre argent. Il devait s'éloigner autant que possible du carcan qu'était son père. L'étau autour de sa poitrine qui le maintenait prisonnier, il voulait s'en défaire, et vite.

Sa colère s'était calmée, ce soir-là. Ils lui avaient permis de dégager une issue, une porte de sortie. Mais à être devenu le centre de la conversation, Taehyung avait fait taire ses propres peines. Jungkook voulait vraiment savoir. Non, il voulait surtout comprendre. Quelle était cette histoire de voix ? Est-ce de la folie qu'il avait vu dans ses yeux ? Il devait tellement souffrir.

En cela, Taehyung était comme Icare. Peut-être qu'à vouloir aider Jungkook, il s'était saboté. À vouloir surmonter ses propres maux pour lui, il s'était condamné à sombrer bien plus profondément.

Ou peut-être qu'Icare, c'était lui...

Dans le mythe, Icare est l'enfant de Dédale. Bloqué dans son labyrinthe, son père lui a façonné des ailes pour pouvoir s'en échapper. Le problème ? Il voulait toucher le Soleil. Démesuré et irréfléchi, ses désirs l'ont fait périr. Icare s'est brûlé les ailes.

Jungkook allait-il brûler les siennes ?

Sa curiosité allait-elle causer sa perte ? Et s'il n'était pas prêt à entendre la vérité ? Oui, mais il voulait tellement savoir, comprendre, aider...

« – Jungkook, le cours est terminé. »

Relevant la tête vers son ami, il papillonna des yeux quelques secondes. C'était passé rapidement.

« – Allons-y dans ce cas.

– Tu es sûr que ça va ? T'es bizarre depuis quelques jours.

– Ça va, ne t'en fais pas. On va manger un bout ? »

𝑪𝒂𝒑𝒓𝒊𝒄𝒊𝒆𝒖𝒙 | taekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant