J'observe cette inconnue qui me fixe avec dégoût.
Elle m'intrigue d'où sort-elle ?
Elle ne me dit rien, c'est la première fois que je la vois.
Pas un son ne sort de sa bouche, entrouverte, pourtant son silence se fait tellement pesant, comme si elle étouffait intentionnellement chaque mot se cognant dans sa gorge.
Elle m'observe avec ce même regard, à la fois vide et assassin puis détourne instantanément les yeux quand elle réalise que je suis là.
Elle semble recroquevillée sur elle-même, comme si elle ne voulait pas qu'on la remarque.
On dirait qu'elle est en équilibre sur un fil fragile, une jambe dans le vide et s'accrochant à un espoir minime.
Elle me fait penser à un naufragé perdu au beau milieu de l'océan.
Ses yeux sont noirs, si noirs qu'on pourrait plonger à l'intérieur et s'y noyer à trop vouloir y décrypter le sens profond.
Mais elle ne veut pas qu'on décrypte quoi que ce soit. Je le lis dans son silence et à travers ses sourcils froncés.
Chacun de ses mots muets me suggèrent de m'enfuir, de ne pas rester là.
Sa posture est froide, ses bras sont croisés.
"Va t'en! Je n'ai besoin de personne." semble-t-elle me dire.
J'aimerai poser une main sur sa peau pour savoir si elle est aussi glaciale que son air mais chaque fois que j'avance, elle recule d'un pas.
"Ne t'approche pas!" me hurle son regard noir.
Qui est cette fille ?
Pourquoi semble-t-elle me haïr ?
Je ne la reconnais pas.
Serait-ce moi ?
Impossible.
Je sais que cette fille n'a rien à voir avec moi.
Si?
J'aimerai lui venir en aide, lui tendre la main mais elle s'en est sans doute rendue compte et a fait dix-neuf pas en arrière, un pour chaque année de sa vie.
Puis elle s'est retrouvée, comme ça, en un clin d'oeil, de l'autre côté du miroir.
Je ne la revis plus.. De l'autre côté du miroir .
R.
VOUS LISEZ
Dysfonctionnelle
PoetrySimplement quelques mots s'évadant de mon carnet de notes, prenant leur propre envol...