.35.

6 1 0
                                    

L'impression d'être dans un perpétuel hiver glacial.
Y-a-t-il quelqu'un pour m'entendre ?
Y-a-t-il quelqu'un pour me répondre ?
Y-a-t-il quelqu'un pour me prouver que je ne suis pas seule ?
Pour me montrer que j'ai une bonne raison de me battre ?
Quelqu'un pour me dire que je dois rester vivante ?
Le vide a pris la place de mon cœur et j'ai perdu la force. J'ai posé les armes après la dernière rafale.
Ai-je vraiment ma place dans ce monde ?
Rien ne me ressemble. Tout est devenu si fade et un arrière-goût d'amertume persiste dans ma bouche.
J'ai prié le vent de m'emmener sur le droit chemin mais il a déversé la tempête sur mes épaules.
J'ai prié la mer de tarir mes larmes mais elle m'a abandonné au milieu du déluge de celles-ci.
J'ai prié la terre de m'aider à reprendre racine mais elle ne m'a envoyé que des bouquets de ronces.
Alors j'ai laissé le feu prendre possession de mon âme, mais lui encore laissa son empreinte sur mon corps.
Actrice de ma propre vie je ne suis pourtant pas sûre de vouloir encore continuer à jouer ce scénario insensé.
Et pourtant, où pourrais-je donc aller ?
Que devrais-je faire ?
Quelles routes sont les miennes parmi ce brouillard incandescent ?
Quelle lumière dois-je suivre dans cette noirceur qu'est ma vie ?
Y-a-t-il quelqu'un pour me guider ?
Y-a-t-il quelqu'un pour m'étreindre ?
Y-a-t-il quelqu'un pour me tendre la main?
Pour me redonner la force de me relever ?
Quelqu'un pour me sourire, simplement?
Je prierais le ciel pour que ses étoiles éclairent mon cœur en espérant que ce dernier répondra à mon appel.
J'attendrai que la douceur de l'été m'arrache de l'étreinte de la glace.

R.

DysfonctionnelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant