.31.

19 1 0
                                    

Le mois d'octobre arrive doucement, chargé de tous ces souvenirs amers. Je regarde par la fenêtre, il pleut. Et mon cœur pleure avec le ciel.
Il tonne, gronde et ruissèle  tous les maux que j'étouffe en vain.
J'aimerais revenir au temps où le soleil perlait encore sur mes lèvres, mais l'hiver m'a pris par la main, m'emmenant valser dans des ténèbres éternelles. J'ai cherché la lumière, naviguant dans le couloir de mes regrets et j'y ai vu quelques éclats d'étoiles, presque imperceptibles, mais présents. J'avance maladroitement vers eux, vers la sortie de cet enfer mais ces chuchotements incessants tentent de me retenir.
« Reste avec nous, reste, personne ne t'attend là-haut, reste »
Je sens leur étreinte sur mon corps fragile, ces maudites voix qui ont peut être raison. Je les entends, je les ressens pulser dans mes veines. Mon âme brûle, je brûle de ces souvenirs.
Je crame d'espoir. Je veux sortir de là.
Mais c'est quand je suis sur le point de laisser ces démons prendre possession de moi que je la sens attraper ma main. Elle caresse ma joue et sourit silencieusement : la petite fille que j'étais.
Et que j'aimerai être encore parfois.
Je regarde au loin, la fin du tunnel ; la pluie se calme et si mon cœur pleure encore, c'est pour faire fleurir mon sourire, une dernière fois.
« Allons-y » me murmure-t-elle et je décide de la suivre, ignorant tout ce qui me retient dans ces abysses infernales.
Après la pluie, l'arc-en-ciel alors je marche malgré les larmes d'automne.
Peut-être un jour me pardonnerai-je pour tous ces maux muets. J'aimerai que les fleurs poussent dans mon hiver enneigé..
R.

DysfonctionnelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant