.15.

18 1 0
                                    

Cette nuit était particulièrement lumineuse
C'est ainsi que j'ai définitivement compris que ton destin était de nous éclairer. De nous montrer la voie. Et le nôtre de te suivre aveuglement.
Pourquoi brilles-tu si intensément?
Pourquoi l'univers a décidé d'apposer son lourd fardeau sur tes épaules ?
Je ne sais pas si j'aurai un jour l'honneur d'obtenir la réponse.
Il y a quelque temps, tu m'as confié être jaloux d'un homme à qui tout réussit sans aucune barrière apparente.
Je ne suis pas d'accord.
Tu ne comprends pas.
La beauté de ton âme réside dans l'essence même de ton parcours.
De tes chutes, tes blessures et tes peurs.
Je ne suis probablement que la prophète d'un monde que je ne comprends pas pourtant, tout m'a paru clair cette nuit-là.
L'hiver nous a enseveli dans son étreinte froide mais tu es le rayon de soleil éternel qui fera fondre les dernières glaces.
Le gardien de phare, guidant ceux qui ont dérivé dans l'océan des pleurs du monde.
Tu es l'élu de la lumière, je suis celle de la nuit.
Je me suis toujours questionnée sur le destin.
Qui suis-je?
Suis-je une bonne personne ?
Mérité-je le bonheur ?
Qu'est ce que je veux vraiment ?
Tu m'as appris qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises personnes.
Et j'ai compris que je demeurerai toujours l'ombre à tes côtés qui te fera briller.
Je n'ai pas besoin de m'élever à ton niveau, je n'en aurai jamais la prétention.
J'aurai juste à agir dans l'ombre, comme je sais si bien le faire et dérober les richesses de ce monde pour toi.
Tu es Billy, je suis Alice.
Tu es Médéia, je suis Psyché.
Le noir et le blanc.
Il en a toujours été ainsi.
Nous demeurerons toujours côte à côte, combattrons ensemble, dos à dos, et gagnerons le jeu.
Nous n'avons pas besoin de tricher, simplement d'inventer nos propres règles.
C'est ce que la nuit m'a dit.
Le chemin sera long, épineux et trouble mais tu triompheras.
Je m'en assurerai.
C'est la raison pour laquelle je suis née.
As de pique et as de coeur.
R.

DysfonctionnelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant