.19.

25 1 0
                                    

Salut.
C'est moi.
Je n'arrive pas à dormir ce soir, alors j'ai pensé a toi.
Va savoir pourquoi.
J'ai beau me tourner et me retourner dans mon lit, ton visage ne cesse de me hanter.
Ça fait longtemps maintenant non?
Est ce que ça t'arrive de repenser à moi ?
De repenser à ce qu'on a vécut ?
A toutes ces défaites et ces victoires qu'on a accomplis ensemble ?
À toutes ces larmes versées ensemble ?
J'ai essayé de me regarder dans le miroir tout à l'heure, mais ça fait bien longtemps que l'ombre qui me fait écho m'est étrangère.
Ça te fait toujours cette impression toi aussi ?
J'espère que non.
J'espère que depuis le temps t'as réussi à outrepasser tout ça.
Combien de fois j'ai voulu ta mort? Je ne saurai dire.
Cette haine mêlée à cette fascination malsaine.
Je me suis fait 1001 scénarios de comment je pourrai te tuer, lentement, très lentement.
Et puis j'ai fini par comprendre que la meilleure façon de te faire souffrir était de te laisser vivre.
Te laisser reposer à chaque fois cette lame dans le lavabo, encore vierge de ton sang.
Parce que t'étais déjà en train de te tuer toi même.
Tu mourrais déjà d'espoir.
Est ce que tu arrives à dormir maintenant sans revoir leurs mains autour de ton cou ?
Est ce que tu as réussi à avoir une vie plus ou moins normale ?
Ou alors t'es tu enfermé dans cet éternel schéma, puisque tu n'auras connu que ça?
Est ce que tu repenses parfois à novembre ?
Ou au gens que tu as abandonné au fil des années ?
Moi aussi tu m'as abandonné. Ou alors c'est l'inverse qui sait ?
Est ce que tu as toujours autant de mal a parler aux gens ? Continues-tu de begayer timidement lorsqu'un passant te demande sa route ?
Je suis curieuse de savoir à quoi tu ressembles maintenant.
As-tu laissé poussé tes cheveux comme tu avais toujours voulu le faire ?
Ton corps est-il stigmatisé de tatouages racontant subtilement ta vie ?
As-tu finis par te laisser dominer par ta haine ? Ton Joker est-il sorti en fin de compte ?
Si c'est le cas j'espère au moins que tu auras pu cocher toutes les cases de ta liste, que tout ça n'aie pas été fait en vain.
Je me suis éteinte au fil des années
J'espère que tu auras trouvé un peu de lumière malgré la noirceur de ce monde
Me sentant en apnée dans mon propre corps même si je sais que j'ai fait énormément de chemin.
J'ai eu tant de haine pour toi, je ne t'ai jamais comprise, je ne sais pas si ce sera le cas un jour.
Je souhaite juste que tu y arrives.
Que tu trouves la paix intérieure.
Et j'espère sincèrement que c'est le cas.
Que lorsque tu me liras tu souriras face aux bêtises que je racontais à l'époque, face a l'immaturité dont je faisais preuve, une part de moi espère aussi que tu ne m'auras pas oublié malgré tout.
J'espère que tu auras réussi à remonter la pente au lieu de t'enfoncer toujours plus loin.
Je crois que tu le mérite
Car même si la tempête fait rage encore aujourd'hui et tarde à se dissiper, l'aube sera grandiose.
R.

DysfonctionnelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant