.20.

29 1 0
                                    

J'aimerai que le monde tourne à l'eau de rose mais la paix a été abolie il y a bien longtemps.
L'animal a pris la place de la sensibilité et j'ai été bénie à la haine dès la naissance.
Ou ma Renaissance.
Car ce monde fait de nous des assassins.
Meurtriers d'espoir.
On se bat tous pour le même objectif ; survivre.
Mais il a été décrété que tous les moyens étaient bons pour y parvenir.
La mort nous accompagne à chaque coins de rue, chaque trottoir traversé, chaque porte franchie.
Et la vie ne tient en équilibre que sur un fil hésitant, si facile à couper.
Νοέμβριος me l'aura appris.
À quoi bon vouloir survivre dans un monde où chaque proche, chaque voisin, chaque passant souhaitera secrètement notre déchéance si notre réussite leur procure un sentiment d'infériorité ?
À quoi bon étudier, lire, se questionner ou se tuer à la tâche pour au final ne recevoir que des reproches ?
Dans le monde d'aujourd'hui plus on en sait, plus on souffre.
Plus on se rend utile, plus on nous fera des coups bas.
Ce monde souffre de plus en plus mais les gens préfèrent mettre des oeillères pour ne pas voir le chaos qui nous submerge.
J'ai essayé d'être gentille, j'ai essayé de faire ce qu'on attendait de moi, de dire aux autres ce qu'ils voulaient entendre.
Je me suis donnée corps et âme dans tout ce que j'entreprenais.
Pour au final quel résultat ?
J'ai donné mais je n'ai pas reçu.
Peut être les gens se rappelleront ma présence le jour où je ne serai plus.
J'ai voulu protéger les gens que j'aimais, j'ai tout pris sur moi, reglé tous leur problème, tout encaissé pour eux.
Mais je n'ai fait que recevoir des coups de couteau en retour.
On m'a blamé quand je montrais mes émotions.
On me blâme quand je ne les montre pas.
Et je suis coinsée dans cette spirale sans fin, sans savoir ce que je dois faire.
Qui je dois être.
Est ce que je dois laisser mes démons gagner une bonne fois pour toute?
À quoi bon lutter contre eux? Je l'ai fait toute ma vie et j'en porterai les cicatrices dans ma tombe.
Je les entends tous m'appeler là-haut.
J'entends leur murmures depuis des années.
Mais je ne répondrai pas à leurs appels.
Je ne flancherai pas.
Je dois rester forte.
Je dois continuer à mener ce combat même si parfois, comme ce soir, je n'en vois plus l'intérêt.
Je n'en peux plus de revoir les mêmes visages chaque nuit.
C'est contre eux que je dois réussir.
Parce que dans notre quête pour réussir, nous nous sommes tous égarer, et nous avons tous oublié que dans le fond, chaque soir, nous regardons tous le même ciel.
Nous partageons les mêmes souffrances, le même manque, nous pleurons nos morts, nous partons au travail le matin, allons faire nos courses quand le temps nous le permet...
Je dois le faire au moins pour lui.
Qu'il voit le monde à travers mes yeux, même s'ils sont souvent embrumés.
Η αυγή θα είναι μεγαλειώδης.
Το υπόσχομαι.
Όταν τελειώσω εδώ, Θα πάω σε σένα, Εκπληρώνοντας τον ρόλο μου.
R.

DysfonctionnelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant