Chapitre 6 - Le Démon

179 19 11
                                    

Les jours passèrent sans que rien ne se passe vraiment. Désormais, Wakasa en était sûre : il était définitivement amoureux de Shinichiro Sano.

Cependant, d'après l'enquête qu'il avait mené avec Takeomi, ce devait être quelque chose qui avait toujours été là dans le fond, même si cela avait demandé un élément déclencheur, en l'occurrence, cette fameuse nuit, pour qu'il s'en rende vraiment compte.

C'est vrai, depuis toujours, il avait eut ce sentiment d'admiration qui le poussait à rester aux côtés de Shinichiro.. mais aussi ce petit quelque chose qui était dans ses yeux lorsqu'il le regardait, qui se trouvait aussi dans son fin sourire assez discret lorsqu'il était heureux à ses côtés..

Finalement, il était juste 'sorti du déni', comme le disait si bien Takeomi.

Mais depuis ces quelques jours, le problème n'était pas réellement son amour pour son meilleur ami, mais plutôt cette Janku. Quelque chose n'allait pas avec elle, il en était presque certain. Mais bon, hors de question d'en parler à Shinichiro ni à Benkei qui s'entendait bien avec elle.

Et puis Takeomi, lui, il mettait ça sur le compte de la jalousie. Effectivement, Wakasa était peut-être légèrement jaloux. Cette fille ne méritait pas les baisers de son meilleur ami. Lui non plus, ne les méritait pas, sûrement, mais elle encore moins !

Alors, il se contentait de garder ça au fond, de lui, ranger dans un coin de sa tête qui était, ces derniers temps, dans un bazar indescriptible.

Pourtant, aujourd'hui, alors que le week-end arrivait de nouveau après cette troisième semaine de torture, il prit la résolution d'essayer de faire des efforts et de mettre sa personne et la jalousie qui va avec de côté, pour accepter le choix de Shinichiro. C'est vrai, avant tout, c'était son meilleur ami. Il avait confiance en lui.

E

n ce samedi matin, alors qu'il n'était que 8 heures, Wakasa était sorti courir dehors, pour se défouler et s'aérer l'esprit. Étant donné que l'on était en fin février, il faisait plutôt frais. Le soleil était à peine perceptible et le ciel d'une couleur assez menaçante.

Autour de lui, presque personne n'était de sorti. Pour résumer, de son point de vue, il était ce que l'on pouvait qualifier de 'tranquille, dans son coin, sans personne pour l'embêter'. C'était la journée idéale pour se reposer, et il en avait bien besoin..

C'est alors qu'en tournant à un coin de rue, il entra dans une ruelle, toujours en trottinant, pour déboucher sur un petit café. Il décida de s'y arrêter. Mais à peine il fut entré qu'il remarqua dans un coin de la petite salle Janku, buvant un thé bien fumant avec un cadeau entre les mains.

En face d'elle, se trouvait un garçon du même âge qui souriait et qui lui tenait la main sur la table. Wakasa n'en crut pas ses yeux. Il s'assit donc à une table non loin de la leur et commanda un café léger. Non, ce ne devait pas être n'importe qui pour qu'ils soient si proche.

Serait-elle en train de tromper Shinichiro ? Non, impossible. De toutes façons, même s'ils étaient proches, ils n'avaient rien fait de particulier qui dépasse les limites. Si ça se trouve, ils ne sont sûrement que frères et sœurs ou quelque chose du genre.

Vraiment, il fallait qu'il arrête de psychoter pour un rien. Sa jalousie le rendait vraiment parano..

Il se contenta donc d'avaler son petit café puis il déposa l'argent avant de se lever. Mais c'est à ce moment qu'une voix l'interrompit.

« Hey, mais tu es Wakasa ! »

Cette voix.. cette maudite voix.. Wakasa la reconnu immédiatement. Il se retourna vers Janku et le gars qui étaient maintenant debout.

« Quelle perspicacité. » fit-il calmement avec une bonne dose de sarcasme froid.

« Qu'est-ce que tu faisais là ? Ne me dis pas que tu m'espionnais !
- Crois-moi, si j'avais pu ne pas te croiser je l'aurais fait. J'étais juste en train de courir un peu et je me suis arrêté boire un café, alors détend-toi. »

Wakasa s'efforça de répondre assez clairement et sans trop la chercher ou l'ignorer. Mais bon, déjà qu'il était d'un ordinaire passif, devoir faire des efforts pour cette personne qu'il n'affectionnait particulièrement pas l'agaçait au plus haut point.

Soudain, le garçon qui était là depuis le début s'avança et tendit la main à Wakasa qui leva les yeux vers lui avec hésitation.

« Bonjour, je me présente, je suis le frère de Janku. Je m'appelle Satayo.
- Satayo ? Le frère ? Oh, je vois. »

Alors c'est son frère ? Maintenant que je le vois de près, ils n'ont rien en commun. Je suis sûre qu'il ment. Je connais ce sourire. C'est le sourire que j'ai fais à Shinichiro quand il s'est réveillé ce matin là. Mais qui est-il ?

C'est alors que Wakasa baissa le regard vers la boîte que portait dans les bras Janku. Il sourit alors et, en poussant d'un coup la main que lui tendant ce 'Satayo', il attrapa le petit mot qui se trouvait sur le couvercle à côté du ruban défait. Il vit, lorsqu'il fit ce geste, le regard du garçon s'assombrir et celui de Janku devenir plus inquiet alors qu'elle tenta de le rattraper.

« C'est à moi ! Rend-le moi ! Tu n'as pas le droit de le prendre ! Je vais dire à Shinichiro que tu m'as fait du mal et il ne voudras plus jamais être ton ami ! »

Mais Wakasa ignora sa voix et esquiva tous ses coups sans le moindre effort avant de baisser son regard sur le papier sur lequel il était inscrit.

'Joyeux anniversaire de 4 mois, ma chérie. Je t'aime et je serais toujours là pour toi. Tu pourras compter sur mon amour et ma fidélité envers toi jusqu'à la fin, et sache que Shinichiro ne me dérange pas tant que tu me promets que c'est moi que tu aimes. J'ai confiance en toi. Satayo ❤'

Il n'eut pas le temps de réfléchir à quoi faire que Satayo avait empoigné son poignet et le tenait fermement.

« Lâche ça, fit Janku d'un ton froid, ou je te promet que tu vas le regretter.
- Tu montres enfin ton vrai visage.
- Mon vrai visage ? Ah, tu veux dire que pour une fois tu me vois sans celui que j'adopte pour être la douce petite Janku folle amoureuse de Shinichiro Sano ? »

Wakasa la dévisagea avec haine, puis il retourna son bras d'un coup, obligeant Satayo à le lâcher dans un petit grognement de douleur.

« Écoute, je suis désolée mais tu n'as aucune preuve ! Ça va se jouer à parole contre parole, 'Waka', fit-elle en un petit rire. Sauf que, malheureusement pour toi, Shinichiro est complètement accro à moi ! Le pauvre, ça fait pitié.. Il est tellement minable qu'aucune fille ne veut de lui, si bien qu'il a suffit d'un petit rien pour qu'il se jette dans mes bras, n'est-ce pas lamentable et ridicule ?
- Je suis bien d'acc-
- Hey, toi. » coupa Wakasa d'un ton glacial.

Son regard qui était baissé sur le sol depuis quelques instants se releva vers elle et elle pu y percevoir l'envie de meurtre qui s'y trouvait. Elle comprit qu'elle faisait mieux de se taire.

« Que t'utilises mon pote pour ta merde ça me fout la haine.. mais que tu l'insultes.. »

Il l'attrapa par le col de son chemisier et la regarda droit dans les yeux. De l'autre main, il arrêta sans même un regard le coup de poing que Satayo lui avait lancé désespérément.

« ..c'était la limite à ne pas franchir. »

À suivre 🖋..
___________________________________

(Sorry pour ce chapitre y'avait beaucoup de blablas par rapport aux paroles alors ça a pu être un peu long, mais y'en avait besoin 😅 j'espère que ça vous a plus quand même 😊)

Bye bye mes ptit's spaghettis 🍝 <3

Qu'est-ce que je ne ferais pas pour lui ? - Wakashin -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant