Chapitre 11 - Nagoya

180 18 0
                                    

Les jours passèrent et peu de choses changèrent. Le trajet en train fut long pour Shinichiro, Benkei et Takeomi, et une fois sur place, ils se rendirent compte que Wakasa ne leur avait pas laissé une seule indication sur là où il pouvait se trouver.

Ils se rendirent également compte que partir dans une ville que l'on ne connaît pas comme ça, sans rien réserver, sur un coup de tête, ce n'était vraiment pas l'idéal. Même si, pour être parfaitement honnête, ils ne se souciaient pas vraiment de ça sur le moment.

Ils avaient donc passé la nuit à l'hôtel. Évidemment, Shinichiro n'avait pas fermé l'oeil une minute. À chaque fois que ses yeux commençaient à se fermer après que son esprit se doit égaré quelques secondes, ils se ré-ouvraient au souvenir de Wakasa qui partait, sans rien dire, le regard passif.

Cependant, cette fois là, bien qu'il soit neutre, c'était le regard le plus triste que Shinichiro n'aie jamais vu sur la tête de son meilleur ami. Enfin, s'il pouvait toujours l'appeler comme ça..

Ce matin, lorsqu'il rejoint Takeomi et Benkei à la réception, ils avaient déjà payé. Ils savaient très bien que Shinichiro n'aurait pas été d'humeur à se charger de la note.

Une fois l'hôtel quitté, ils prirent le temps de réfléchir.

« Take, t'es sûr qu'il est à Nagoya au moins ?
- Oui, il m'avait parlé d'un truc avec un établissement spécialisé à Nagoya dont il avait refusé la proposition. En plus, il pourrait revenir vivre chez ses parents ou un truc comme ça.. mais il l'avait pas fait pour nous. »

Ils se regardèrent tous les trois un instant des les yeux, et tous pensèrent exactement la même chose : Wakasa était juste quelqu'un d'extraordinaire.
C'est pour cela qu'après quelques instants, Takeomi reprit pour briser la glace.

« N'empêche que du coup je suis sûre qu'il est là..
- T'as pas le nom de l'établissement, ou un truc du genre ? Demanda Shinichiro
- Je sais pas, je ne crois pas. C'est un truc d'arts martiaux. »

Benkei sorti son téléphone et sembla faire des recherches. Puis, après quelques instants, il repris la parole.

« Si on prend en compte que ce soit une ''grande'' école, alors il y a 6 possibilités.
- 6 !? Mais on arrivera jamais à tout faire en si peu de jours, sachant qu'on a pas énormément d'argent ! s'exclama Takeomi qui failli s'étouffer avec sa cigarette à l'entente des informations de Benkei.
- Ce n'est pas grave, fit Shinichiro avec repartie, si on en fait 2 chacune aujourd'hui et qu'on se retrouve à un endroit c'est bon.
- Mais comment on fait pour les transports ??
- On peut prendre des transports en commun, j'ai de la monnaie. Et puis on se rejoins sur la place du centre de la ville. Ça vous va ? »

Takeomi et Benkei se regardèrent. Évidemment que ce que disait Shinichiro était fou : ils avaient à peine de quoi payer les transports, sans oublier la nourriture, il fallait se repérer dans la ville pour trouver les écoles, sans compter de se retrouver à la place du centre de la ville à une heure précise. Pourtant, bizarrement, ils acquiescèrent.

« C'est okay pour moi, Shin. Je vous propose qu'on mange ensemble ce midi puis qu'on fasse nos recherches cet aprèm. On se retrouve à la grande place demain matin ensuite, d'accord ? »

Takeomi et Shinichiro aquiescèrent avant que les trois ne commencèrent à se diriger vers un petit stand qui vendait de la nourriture de rue. Ce n'était pas très cher et c'était bon. Mais par dessus tout, sur le moment, c'est juste qu'ils avaient d'autres projets de recherches et pas la moindre précieuse seconde à perdre.
___________________________________

Aujourd'hui pour la première fois depuis longtemps, Wakasa avait séché les cours. Ce matin, en chemin pour cette fameuse grande ecoute qui l'aiderait probablement à réaliser son rêve, il se senti comme découragé par sa vie, ses pensées, son destin. Déjà qu'il se sentait porter le poid du monde, voilà qu'il se surprenait à se sentir comme s'il en portait deux.

Il était donc remonté sur sa moto et avait changé de chemin et avait passé la journée ici et là dans la ville. Cela faisait tellement longtemps qu'il n'était pas venu à Nagoya. Cela lui faisait drôle de tout retrouver. Alors que l'après-midi semblait toucher à sa fin, il s'était allongé sur une colline d'herbe qui se trouvait près d'un pont à la proximité de la ville.

Il se souvenait de cet endroit, il y venait beaucoup quand il était enfant, avec ses grands-parents. Il fallait d'ailleurs qu'il pense à aller mettre de nouvelles fleurs sur leur tombe.

Le soleil commençait à tomber laissant la lumière orangée de la fin d'après-midi s'abattre sur se coin reculé de la ville. La tête reposée sur ses bras, il regardait le ciel, sa chemise blanche d'étudiant entrouverte. Il s'était toujours dit qu'il aurait aimé emmener Shinichiro ici, surtout à cette heure là quand il faisait bon, doux, qu'il y avait une légère brise.

Pour la première fois depuis longtemps, entre ses lèvres, Wakasa n'avait non pas une sucette, mais une cigarette. Il avait arrêté de fumer, mais là, il s'y autorisait. Cela lui rappelait tellement son odeur..

Il regarda son téléphone et vit un message de sa mère qui lui apprenait qu'elle et son père allaient au restaurant ce soir. Il avait donc la soirée. Il était déjà 18 heures, fallait-il réellement qu'il rentre maintenant ?

Il se contenta de répondre ''Moi je sors avec des amis'' à sa mère. Comme ça, il était libre, enfin au moins encore quelques heures.

Wakasa se releva dans un soupire puis expira la fumée avant d'en prendre une dernière bouffée puis d'écraser le mégot. Il monta sur sa moto et pris la direction d'un petit bar. Il aimait beaucoup ce bar quand il était enfant : ses parents discutaient et buvaient tandis que lui et d'autres enfants allaient jouer dans les structures. Peut-être cela avait-il changé ?

Apres plusieurs minutes de route, il se gara devant le bâtiment et descendit avant de respirer un bon coup. Il avança ensuite et poussa les portes du bar pour y entrer.
___________________________________

Takeomi et Benkei n'avaient rien trouvé d'intéressant de leur côté. Shinichiro, lui, il s'était rapproché de sa cible. Malheureusement, lorsque, vers 17 heures, il était arrivé devant le bâtiment et avait demandé à des élèves si ils connaissaient un Imaushi Wakasa, ceux-là répondirent que oui, mais qu'il n'était pas venu en cours aujourd'hui.

Étant donné qu'il voyait mal un instructeur lui fournir des renseignements sur son ami, Shinichiro avait décidé qu'il continuerait ses recherches demain. Il était tard, Wakasa devait être chez-lui. Cela ne servirait à rien de le chercher maintenant.

Il prit un bus et arriva à une petite place assez chaleureuse avec un manège et des petits commerces. Parmis eux, il y avait un bar.

Détruit de ne pas avoir retrouvé Wakasa, Shinichiro décida que avant d'aller à l'hôtel il irait y faire un tour pour se détendre un peu et, si possible, utiliser le téléphone du bar plutôt que le sien qui n'avait plus beaucoup de batterie pour passer un coup de fil à Manjiro, Emma et son grand-père.

Distrait par les messages emplis de déception de Takeomi et Benkei sur les résultats de leurs recherches et occupé à raconter ce que lui avait découvert, il passa devant le petit parking de l'entrée du bar sans remarquer que, parmis led motos garées, l'une était familière.

À suivre 🖋..
_________________________________________

Bye bye mes ptites.. empreintes de pieds ? 👣 <3
(Je suis désespérée là 😭)

Qu'est-ce que je ne ferais pas pour lui ? - Wakashin -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant