Chapitre 4 - Janku

217 21 29
                                    

Le week-end s'écoula étonnement vite pour Wakasa qui passa son temps à penser à ce qu'il avait fait. Bon sang.. tout cela n'arrêtait pas de lui tourner en rond dans la tête. Il était sorti, avait fait du sport, avait regardé la télé.. il était même sorti se promener de nuit avec Takeomi, samedi soir.

Pourtant, lorsqu'il vit Shinichiro le lundi, il avait la boule au ventre et rougissait automatiquement. La semaine se déroula Il tentait au mieux de garder son expression blasée et impassible, mais malgré tout son visage chauffait dès lors qu'il voyait le sien.

C'était tellement.. impossible à oublier. Wakasa ne pouvait s'empêcher de se souvenir de son corps.. de son visage.. de ses baisers.. de..

«Eh, le mecs, lança Benkei, où est Shin ?
- Je sais pas, répondit Takeomi. Il a dit qu'il avait une surprise.
- Ça va Waka ? T'as rien mangé. » s'étonna Benkei qui était en face de lui.

Wakasa le regarda un instant avant de baisser les yeux vers son riz. Il était 13 heures, il devait manger. Il se décida à prendre des baguettes et à prendre un peu de riz avant de l'approcher de sa bouche.

Mais alors même que ses lèvres ne s'entrouvraient, arriva Shinichiro à côté de la table, qui se décala pour laisser passer une fille.

Tiens.. c'est qui, elle ? Je l'ai jamais vu.

« Bon, heu, voilà, je vous présente Janku.
- Heu.. salut ! » sourit-elle au trois amis assis à la table.

Ils se regardèrent avec étonnement avant de tous la saluer calmement, sous le regard de Shinichiro qui souriait. Wakasa la regarda de haut en bas : elle était de taille moyenne et avait de longs cheveux blonds ainsi que des yeux verts pétillants. Elle portait des vêtements assez légers, voir même plutôt provocants. Mais que faisait Shinichiro avec une fille pareil ?

« Bon, les gars, je vous demanderai d'être gentils avec elle, Janku est ma copine. »

Silence. Pendant plusieurs instants, aucun bruit ne sorti de la gorge de Benkei et Takeomi. Wakasa, lui, était simplement figé, la gorge serrée. Il regarda encore une fois cette 'Janku' qui souriait, presque avec hypocrisie, et une seule chose lui vint en tête :

Elle, je l'aime pas.

Takeomi se leva pour aller la voir et il la salua en disant avec une voix un peu gênée.

« Oh, excuse-nous du silence.. c'est juste que c'est tellement rare que Shinichiro ramène une fille..
- J'avoue, continua Benkei, je comprend pas comment t'as pu accepté d'être en couple avec lui..
- Ah, non, en fait, ça a été le coup de foudre immédiat, quand je l'ai vu, ce matin, après mon cours. J'étais si ennuyée ! Et j'ai pu compter sur lui pour me remonter le morale. Je me suis vraiment attaché.

Les yeux de Wakasa qui était toujours assis s'écarquillèrent.

'Ce matin' ? Ça veut dire qu'ils sont en couple après s'être rencontré ce matin ? C'est un peu rapide, je trouve. Je me demande bien pourquoi Shin a accepté ça..

Il se leva dans un soupire et en un instant, tous se tournèrent vers lui, qui n'avait pas dit un mot depuis le début. Le silence régna tandis qu'il avança, Takeomi et Benkei s'écartant pour le laisser passer, devant la fille. Il lança d'abord un regard à Shinichiro qui lui répondit par un sourire, puis il baissa le regard vers Janku.

Elle-même le regarda un instant, toujours avec comme seul bruit le reste des étudiants de l'aire de repos qui mangeaient. Il soupira encore une fois, comme pour se donner du courage, puis il tendit sa main dans la direction de la fille avec un fin et faux sourire.

Bon sang.. mais qu'est-ce que je ferais pas pour cet ingrat de meilleur ami. Bon, tant qu'il est heureux ça me va. Même si c'est avec elle. Et puis de toutes façons, c'est pas comme si ça me concernait, je m'en fous. Mais alors bon sang, bon sang.. pourquoi..

Janku lui renvoya son regard, puis elle lui serra la main avec ce même sourire.

..pourquoi m'énerve-elle autant ?!

Et là, à cet instant précis, c'était clair pour lui comme pour elle.. Ils ne s'aimaient pas. Ils se dévisagèrent encore un instant avant que Wakasa ne la lâche pour remettre sa main à sa poche avec un air nonchalant.

« C'est un plaisir. » fit-il d'un ton sec.

« Tout le plaisir est pour moi. » répondit-elle.

Puis, en un instant, elle attrapa la main de Shinichiro et la serra fort, ce qui le surpris, sans lâcher Wakasa du regard. Puis, après quelques secondes, Takeomi parla pour dissiper la tension.

« Vous venez manger ? On a de la place à la table.
- Oh, merci, c'est gentil ! Tu viens, mon chéri ?
- Oh, heu, oui. »

A l'entente de ce 'chéri', les dents de Wakasa se serrèrent les unes contre les autres.

Non, cette inconnue ne peut pas l'appeler comme ça. Pas au bout d'une seule journée. Shinichiro n'est pas à elle, non, il est à m-.. mais qu'est-ce que je raconte. Bon, il n'est pas à elle, point. Et ce regard hypocrite.. ah, elle m'énerve tellement.

Wakasa se leva de table où à présent tous étaient assis et pris son bol avant de dire calmement.

« J'ai plus faim, j'y vais.
- Mais Waka, t'as pratiquement rien mang-
- Laisse le partir, chéri, dit Janku en passant son bras devant Shinichiro qui commençait à se lever pour rattraper Wakasa, il vient de dire qu'il n'avait pas faim. »

Elle sourit un instant, la table d'amis plongée dans le silence, puis enleva son bras en voyant que Shinichiro se rasseyait.
Wakasa, de son côté, pris seulement son sac et se dirigea vers la sortie.
______________________________________

Merde, pourquoi j'ai réagis comme ça. Shinichiro va m'en vouloir, les gars aussi. Tout ça parce que je ne m'entendais pas bien avec elle, et ce, sans la connaître. Alors pourquoi je suis parti, comme ça ? Et pourquoi.. je ne regrette pas ?

De toute évidence, Wakasa s'en voulais légèrement d'être parti, comme ça, sans rien dire. Il avait aussi été juste infect avec la petite amie de son meilleur ami. Non, il avait été infect tout court. Mais pourquoi cela l'avait-il énervé ?

Il était protecteur, certes, mais pas à ce point là. Quand Benkei, avec qui il était pote depuis longtemps, avait eu cette copine qui passait sa vie avec d'autres garçons, il s'était énervé, bien sure, mais pas au point de partir comme ça, et sûrement pas dès le premier jour.. Il soupira, allongé sur son lit et fixa le plafond quelques instants.

Shinichiro.. je ne peux pas l'aimer..

Non, ça ne pouvait pas être ça. Il ne pourrait pas être amoureux de son meilleur amis. Il n'avais jamais eu d'attirance que pour des filles. Pourtant, le fait de penser à lui, son sourire, son visage.. il sentait les battements de son cœur accélérer et un fin sourire glisser sur ses lèvres.

Dans quoi je suis tombé, moi.. bon sang..

Mais, alors qu'il était toujours à réfléchir sur son canapé, on toqua à la porte..

À suivre 🖋..
____________________________________

Bye bye mes ptit's pinceaux 🖌 <3

Qu'est-ce que je ne ferais pas pour lui ? - Wakashin -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant