Chapitre 9 - Regrets

181 18 0
                                    

Une semaine passa. Une semaine durant laquelle on ne vit pas Wakasa en cours, car il avait quitté l'établissement, comme l'avait annoncé à la classe l'un des enseignants.

En revanche, Shinichiro, lui, il y était encore inscrit. Pourtant, on ne l'y vit pas non plus. Il y était, physiquement, bien sure. Mais c'est comme s'il n'était pas là. Il ne parlait pas, souriait pas. Il était juste là. Le midi, il mangeait à peine.. enfin, quand il mangeait.

À la fin des cours, il rentrait chez-lui et s'enfermait dans sa chambre. D'après Manjiro, on ne le voyait pas de la soirée.

C'était Takeomi qui, d'un air solennel, avait annoncé au Black Dragon la démission de Wakasa. Il n'avait pas donné beaucoup d'informations quant aux raisons de son départ, mais il avait simplement dit qu'il était parti pour des raisons familiales.

Quant à l'absence de Shinichiro, il l'avait justifié d'une maladie. Cette semaine là, l'atmosphère au sein du gang fut tendue et déprimée.
____________________________________

« Shinichiro, ouvre la porte. »

Janku frappait à la porte de la chambre de Shinichiro avec impatience, son pied frappant de sol.

« C'est bon ! Ça fait une semaine, faut digérer ! »

Aucune réponse. Elle serra les dents.

« Écoute-moi, Wakasa n'était pas quelqu'un de bien pour toi, il t'a même abandonné ! Moi je vais prendre soin de toi, il faut que tu m'ouvres-
- Waka était gentil. »

Agacée, elle se retourna vers Manjiro qui était derrière elle.

« Qu'est-ce que tu veux, gamin ? Ça te regarde pas, tout ça.
- Wakasa était gentil. Il prenait tout le temps soin de grand frère. Ils rigolaient ensemble. Quand il venait à la maison, il nous cuisinait tout le temps des trucs trop bon, et il faisait la vaisselle en disant à grand-père que c'était Shin qui l'avait faite. Wakasa il était gentil. »

Elle lui lança un regard emplis de haine à l'entente de ses paroles, puis elle s'accroupit pour se mettre à sa hauteur.

« Écoute, tu sais ce qu'il a fait ton Wakasa gentil ? Il m'a frappé.
- Tu mens.
- Hein ?
- Déjà, Wakasa il frapperait jamais une fille. Et ensuite tu mens, ça se voit dans ton regard.
- Espèce de petit merdeux, je te jure que si tu me lâche pas je vais-
- Janku ? »

Elle se redressa vivement en entendant la voix à peine audible de Shinichiro, derrière elle, qui venait d'ouvrir la porte. Après un instant de panique, elle adopta un petit sourire nerveux et se précipita vers lui.

« Alors mon Shinichiro chéri ? Ça va mieux ?
- Qu'est-ce que tu disais à Manjiro ?
- Rien de spécial, ne t'en fais pas. Juste que tout cela n'était pas vraiment ses affaires.
- Elle m'a traité de gamin, de merdeux, et elle a craché sur Wakasa. » fit Manjiro avec calme.

Shinichiro se tourna vers elle après avoir écouté son frère et resta muet un instant.

« C'est vrai ?
- H-Hein ? Mais non, tu vois bien qu'il ment ! Il invente tout, pour que tu me détestes.. J'aimais bien Wakasa moi. Même si c'est vrai que ça a été compliqué entre nous, je le respecte.. »

Elle l'entoura ensuite de ses bras et le serra contre lui, en prenant une expression accablée de tristesse. Shinichiro avait le regard épuisé et des cernes sous les yeux. Dans son état actuel, il avait beaucoup trop peu d'énergie pour se séparer d'elle, ou pour définir qui avait raison entre les deux.

Manjiro resta là un instant, puis il soupira, remis sa sucette au coca dans la bouche et redescendit les escaliers. Shinichiro, au bout de quelques instants, baissa les yeux vers Janku et la repoussa faiblement. Elle le regarda dans les yeux avec incompréhension.

« Écoute, Janku, j'ai envie de voir personne pour l'instant. Même pas toi, même pas les gars.
- Mais, Shinichiro-
- Je ne sais pas qui croire, je ne sais pas quoi faire, j'ai besoin de temps et de solitude.
- Mais je me décarcasse pour être avec toi et t'aider et tu me laisses ? Je t'aime, moi ! »

Shinichiro la regarda, les yeux vides, et il posa la main sur sa tête. Il la caressa et retourna dans sa chambre avant de refermer la porte. Janku, seule, serra les poings et les dents et descendit les escaliers avant de quitter la maison.
___________________________________

« Tu sais, toi, pourquoi Waka est parti ? » Demanda Benkei, impassible, à Takeomi qui fumait sans expression sur le banc, dans le petit parc.

Ce dernier soupira lentement la fumée de sa cigarette qu'il retira de sa bouche de sa cigarette de sa main droite, sans tourner le visage. Il regardait la rue, les gens qui passaient.

« Je sais pas. Je le connais. Je sais tout. Et pourtant, je suis incapable de répondre. Merde.
- C'est pas parce qu'il aime Shin, quand même ? »

Takeomi passa d'un visage complètement passif à un une expression d'incrédulité tandis qu'il se leva d'un bond du banc.

« Attend, d'où tu sors ça, mec ?!
- Je suis son binôme au Black Dragon, je le connais depuis à peu près toujours, je suis un de ses meilleurs potes, et je viens de te voir te lever aussi vite que si tu l'avais vu revenir. Alors disons que je m'en doute. »

Takeomi le dévisagea un instant avant de soupirer et de s'affaler sur le banc de nouveau. Benkei sourit en en fit de même, à côté de son ami.

« Ah, donc j'avais raison ! Mais il est quand même pas parti à cause de tout ça, hein ? Y'a autre chose.
- J'en sais rien. Enfin si, mais je sais pas s'il délire ou pas.
- De quoi tu parles ?
- De Janku. Il m'a dit des trucs. Bon, comme il kiffe Shin, je l'ai pas cru. Mais plus j'y pense, plus je regrette d'avoir réagi comme ça. Si ça se trouve, c'est peut-être possible ? Je suis con. »

Benkei le regarda sans vraiment comprendre, puis sur le petit chemin qui longeait le parc, il vit une personne passer. Aussitôt, il posa la main sur l'épaule de Takeomi et pointa du doigt Janku, qui marchait à toute allure, un air agacé. Son ami tourna la tête pour constater que effectivement, elle était bien là.

Puis, sans besoin d'aucun mot, les deux se levèrent et, avec des regards sérieux, commencèrent à la suivre en marchant discrètement, quelques mettre derrière elle.

À suivre 🖋..
_____________________________________

Bye bye mes ptit's tacos 🌮 <3

Qu'est-ce que je ne ferais pas pour lui ? - Wakashin -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant