Sur le chemin du retour, Simon se décida de tout raconter à Wilhelm. Il avait vraiment besoin de parler à quelqu'un, et le hasard fit que ce quelqu'un était le second prince de Suède.
Il commença par dire que l'alcool qui était à la soirée organisée pour son arrivée, c'était lui qui l'avait amené, mais que seuls August, Vincent et Nils le savaient. Il lui dit ensuite que, malgré ses nombreux rappels, August ne lui donnait toujours pas l'argent qu'il lui devait.
« Puis, l'homme à qui j'ai emprunté l'alcool m'a appelé et après tu connais toute l'histoire. Et il m'a également menacé : si je n'amène pas l'argent dans deux jours maximum, il nous fera du mal... » finit-il.
« "Nous" ? » s'interrogea Wilhelm.
« Ma mère, ma sœur et moi. »
« Et ton père ne peut rien faire...? »Simon soupira fortement. Il hésita une seconde à le dire au prince, mais il se dit que maintenant qu'il avait commencé, autant finir de tout raconter.
« Tu n'as toujours pas compris ? »
« De quoi ? »
« Cet homme. C'était lui mon père. »
« Ah... Je... désolé. Je n'avais pas compris. »La tête choquée et gênée de Wilhelm fit rire le brun.
« Au moins, ma stupidité a le mérite de te faire rire... » lâcha le blond avec un faux sourire à moitié gêné et blessé.
« Tu n'est pas stupide. Pas du tout. » laissa échapper Simon.
« Tu le penses vraiment ou c'est de la pitié ? »
« Non, je le pense vraiment. Je ne suis pas dans ce genre là, à dire des choses par empathie ou par pitié. »
« Wouah, qu'est-ce que j'aimerais être comme toi... »
« Crois moi, des fois, c'est moi qui voudrais être comme toi. T'a vie a l'air si...parfaite. »
« Ha ! Si tu savais ! Tu crois que c'est pourquoi que je me promène bourré dans les couloirs en pleine nuit ?! »À ces mots, Simon réagit immédiatement et il se tourna brusquement vers Wilhelm.
« Hein ? »
« Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit encore ? »
« Tu t'en souviens ? »
« De quoi tu parles ? »
« Que tu t'es promené bourré dans les couloirs en pleine nuit ! Tu viens de le dire à l'instant ! »
« Tiens mais c'est vrai ça ! » s'exclama le prince en réalisant, tout excité.Ils ne l'avaient même pas remarqué, mais ils étaient arrivés devant l'école.
« Tu es sur le bon chemin pour te rappeler de cette soirée... »
« Tu ne veux toujours pas m'ai... »
« Non, je ne veux toujours pas t'aider, si c'est ça que tu allais demander. » le coupa Simon.
« Oooh... » fit Wilhelm, déçu.
« Ah, on est arrivés. »Ils s'arrêtèrent vers l'arrêt de bus de l'externe. Ils se postèrent face à face, sans savoir quoi se dire.
"J'ai envie de me jeter dans ses bras...je le fais ou pas ?" réfléchissait le brun rapidement. "Oh allez, tant pis, je tente."
Il l'enlaça d'un coup, surprenant Wilhelm. Il lui rendit son étreinte peu après la surprise passée. Simon posa sa tête sur son épaule tandis que le prince fourrait son nez dans ses boucles, en abandonnant son idée de réprimer son sourire puisqu'il n'y parvenait pas.
« Merci Wilhelm. Même si tu m'a suivi, je suis content que tu l'ait fait au final. » murmura l'externe.
Le sourire du blond s'agrandit encore, et Simon pouvait le sentir, ce qui le fit sourire lui aussi. Après un moment restes comme ça, ils commencèrent à se séparer mais, juste avant de le faire totalement, le brun se rapprocha de l'oreille du prince pour lui chuchoter :
« Ça ne te rappelle toujours rien ? »
« Je... »Il fut coupé par le bruit sonore du bus qui arrivait. Simon s'empressa de le saluer, puis il se dépêcha d'aller jusqu'à la porte située à l'avant pour monter à l'intérieur avant qu'il ne reparte. Wilhelm le regardait partir, bouche-bée.
* Fin du chapitre *
Merci d'avoir lu !
VOUS LISEZ
Pas de prince pour moi, merci
FanfictionEt si Wilhelm et Simon n'étaient pas amis au départ ? Et si Wilhelm n'était pas aussi blanc qu'il devrait l'être ? Et si Simon cachait des choses qu'il n'avait avoué à personne ? L'univers et les personnages appartiennent à Lisa Ambjörn ! JE SUIS AU...