Simon était allé chercher de l'alcool auprès de son père, comme le voulait August. Il avait tellement insisté et puis, la somme d'argent qu'il lui avait proposé n'était pas refusable. Avec tout ça, il pourrait aider sa mère à payer les factures.
Aller voir son père lui posait beaucoup de problèmes. Déjà, il n'aimait vraiment pas aller le voir. Il le rencontrait seulement pour l'alcool, ou autre chose dans le genre. Son père lui faisait peur. Mais ce n'était pas une peur "normale". C'était une peur atroce, si grande qu'elle l'enserrait, l'étouffait entre ses griffes. Il ne l'avait pas frappé, lui non. Mais sa mère...
Lorsqu'il est parti, ça a été un vrai soulagement pour toute la famille, malgré le fait qu'ils n'avaient plus beaucoup d'argent. Ils se débrouillaient comme ils le pouvaient. Il le fallait bien.
Mais il devait encore se retrouver à aller le voir et faire comme si de rien n'était juste pour ce foutu August. Et pour faire plaisir à sa sœur, pour qu'elle aille à la soirée. Même s'il ne le montrait pas explicitement, il tenait beaucoup à elle. Sa famille était tout pour lui.August lui avait dit en compensation de ce trafic d'alcool qu'ils pourraient aller à la soirée organisée pour Wilhelm, lui et sa sœur.
Enfin, c'était surtout pour Sara, parce que lui, il n'avait aucune envie d'y aller, à cette foutue fête. Ces soirées de riches ne l'intéressaient pas du tout, et en plus celle-ci était organisée pour le second prince de Suède. En plus, il était certain qu'il allait encore se faire rejeter...Il se ramena malgré tout à cette foutue soirée avec sa sœur et l'alcool qu'il avait pu demander à son père. Il y avait beaucoup de monde et la fête battait déjà son plein.
Sara buvait beaucoup, mais il ne s'en souciait plus. Il avait croisé le regard du prince, et celui-ci ne le lâchait plus du tout désormais.Wilhelm était au centre de l'attention. Après tout, cette petite organisation était pour lui à la base. Il dansait, il buvait. Buvait beaucoup même. Beaucoup trop d'après Simon.
Il était porté en triomphe ah milieu des autres élèves de Hillerska, sous le regard mi-agacé mi-amusé de Simon.Lorsqu'il vit ce prince bourré, mais toujours aussi beau s'approcher de lui, il s'empressa de l'éviter et alla se réfugier dehors.
Prendre l'air frais et échapper au bruit ambiant lui fit du bien. Il aperçut au loin sa sœur en compagnie de Felice, en train de rire bêtement pour un rien.
"Wouah, je n'étais même pas au courant qu'elles étaient amis..." pensa t-il, stupéfait.Wilhelm, lui, était sur un petit nuage. Il était encore une fois au centre de l'attention, mais il ne trouvait pas ça négatif pour une fois. Il savait qu'il ne serait pas là, publié sur les réseaux sociaux, à faire le fou en buvant plein d'alcool. Heureusement que sa mère n'apprendrait rien de tout ça. Enfin, normalement. Sinon, elle aurait piqué une vraie crise.
Au bout d'un certain temps, il aperçut Simon, l'air un peu perdu. Il souhaita le rejoindre après avoir croisé son regard, mais le brun fit demi-tour et s'éloigna de lui. Le prince savait très bien qu'il avait été évité délibérément.
Sans qu'il ne sache pourquoi, ses jambes le dirigèrent de lui-même vers le brun. Il suivit ses pas et il le trouva dehors, assis contre un muret, la tête dans ses mains, enserrant ses doigts dans ses belles boucles.
* Fin du chapitre *
Merci d'avoir lu !
VOUS LISEZ
Pas de prince pour moi, merci
FanfictionEt si Wilhelm et Simon n'étaient pas amis au départ ? Et si Wilhelm n'était pas aussi blanc qu'il devrait l'être ? Et si Simon cachait des choses qu'il n'avait avoué à personne ? L'univers et les personnages appartiennent à Lisa Ambjörn ! JE SUIS AU...