01

247 50 92
                                    

Elle tourne. Virevolte. Se penche en avant puis rejette son corps en arrière. Elle monte sur pointe et lève dans un arc gracieux ses bras. Elle ne s'interrompt pas pour chasser la mèche de cheveux blond vénitien qui lui tombe sur le front. D'un coup, elle s'écroule. Ce n'est pas parce qu'elle est épuisée. C'est parce que c'est sa chorégraphie. Quand elle se relève, elle aperçoit l'ombre dans l'encadrure de la porte.
"toujours rien ?" chuchote la danseuse en essuyant une perle de sueur sur son front.
"toujours rien." dit l'ombre en avançant.
Sur ces mots, la blonde laisse une larme s'échapper.
"Kate.." fait l'ombre. Mais la suite de la phrase reste coincée dans sa gorge.
"Mina, il m'avait promis..."

Une deuxième larme s'échappe. La respiration de Kate se coupe. La jeune fille tourne la tête. Elle ne veut pas que Mina la voit comme ça.

Cela fait maintenant 10 jours qu'Oliver est retourné dans son pays natal, Sapholis. Son pays natal est le pays des arts, de la danse. C'est sans doute pour ça qu'Oliver est si doué au ballet. Son pays est beau, vaste, folklorique. Mais aussi dictatorial. Il n'a jamais trouvé le repos. Oliver avait réussi à s'enfuir. Son origine l'a rattrapé...
Kate vient d'un pays respecté, Elaïa. La planète entière tremble à l'idée de s'en faire un ennemi. C'est là qu'elle a rencontré Oliver. C'est là que leur fabuleuse histoire avait commencé.

***

Kate se laisse tomber sur son canapé.  Que faire pour retrouver celui qu'elle aime? La jeune danseuse se lève pour aller prendre un verre d'eau. Pendant qu'elle est dans sa cuisine, quelqu'un toque à sa porte. Étrange, elle n'attendait pourtant personne. De nature méfiante, elle ne va pas ouvrir.
La personne retoque. Plus fort cette fois. Les coups s'intensifie. La peur de la jeune fille aussi.

Puis d'un coup, plus rien. Juste un bruit de papier froissé et des pas qui s'en vont. Kate avance prudemment vers son entrée. Lorsque qu'elle sort sur son palier, elle trouve un petit papier. Sur le papier, il y a un étrange symbole. Un emblème.

Maintenant elle le reconnaît

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Maintenant elle le reconnaît. C'est le blason de Sapholis. Pas celui officiel. Celui que tout le monde redoute...

Voilà, désolée pour ce chapitre un peu décevant peut être mais j'avais besoin de planter le décor. Je vous promet de me rattraper pour la suite ! Bonne journée !!

danse ou crève Où les histoires vivent. Découvrez maintenant