26

42 11 25
                                    

Kate.

Ce prénom résonne dans ma tête lorsque j'aperçois la jeune fille blonde aux visage creusé de cernes qui entre dans la pièce.

J'hésite quelques instants.

Je prononce son nom, hésitant.

Elle se fige.

— O.. Oliver?!

Les larmes perlent dans ses yeux.

Elle me saute dans les bras. Je sursaute et recule légèrement. À part son nom, je n'ai aucun souvenir d'elle.  Néanmoins, un étrange sentiment calme ma confusion... C'est... De l'amour ?!

Je la regarde, la fixe.

— Oliver ? Pour... Pourquoi tu ne réponds pas ?
— Kate... Qui es tu ?
— Pardon ?

Le Maître s'avance et sourit légèrement. Il regarde Kate dans les yeux, comme si il essayait de scruter son âme.

— Oh. Je ne t'ai pas dit. Il semblerait qu'Oliver ait un "léger" problème de mémoire.... Fit il avec un rictus condescendant.

La dénommée Kate pâlit, et se tourne vers moi. Ses lèvres tremble quand elle tente de parler.

Finalement, après de longues minutes de silence, elle finit par dire, avec une voix étouffée :

— Tu ne te souviens pas de moi ?

Les larmes lui viennent.

— Tu ne te souviens pas de moi ? Fait elle plus fort.  Tu ne te souviens de rien, ou c'est moi qui pose problème ?

La tristesse laisse place à la colère
Le Maître se délecte.

— Tu ne te souviens de rien ? De notre amour, des moments partagés, rien.

Elle respire un grand coup.

— J'ai tout sacrifié. Tout. Tout pourquoi ? Pour un homme qui ne se souviens pas de moi, dit elle d'un ton froid.

Le Maître glisse derrière moi. Cette vipère me prend par les épaules et sourit.

Kate reprend son monologue.

— Je ne suis rien. Rien du tout. Même pas un souvenir embué. Juste un misérable nom. Comme il aurait pu dire Caroline, Justine, Lucia ou je ne sais quoi d'autre.
Elle marque une pause.

—JE TE DÉTESTE ! Crie-t-elle à s'en briser les cordes vocales.

Elle s'avance vers moi et tend son bras. Je ferme les yeux, prêt à prendre le coup de poing du siecle.
Sa main touche mon épaule et.. Me décale. Un bruit sourd se fait entendre  dans mon dos. Je me retourne. Deux gardes tentent de maîtriser Kate, folle de rage, qui s'est jetée sur le maître.

danse ou crève Où les histoires vivent. Découvrez maintenant