J'ai oublié qui j'étais.
Cette phrase trotte dans ma tête. Elle m'obscède. De l'eau saline roule sur mes joues. Je ne devrais pas être triste. Je ne me souviens de personne, d'aucun lieu, d'aucun moment. Je n'ai rien à regretter.
Pourtant... Une détresse incomparable me sert le cœur. Je me sens vide. Comme si on m'avait volé, arraché quelque chose. Comme si j'avais oublié quelque chose de très important.
À force de pleurer, mon énergie me quitte. Je m'écroule sur le sol. Il est froid et dur, et à une odeur.... Que je ne peux définir, car j'ai perdu ma mémoire.
Je me concentre très fort sur ce sol. Je ne veux plus rien oublier. Plus aucune seconde de ma vie ne filera entre mes doigts. Je ne sais pas quel âge j'ai. Je ne sais pas combien de secondes ont été gâchées, disparues dans le néant de l'oubli.
On entre dans la pièce où je suis. C'est une femme. Ses longs cheveux noirs ondulent autour d'elle. Le temps semble suspendu.
Ses yeux verts serpent me fixent. Me pétrifient. Comme ceux de la gorgone méduse.
"viens...." me dit elle.
Sans savoir pourquoi, j'obéis. Je la suis, comme hypnotisé à travers de longs couloirs sinueux.
Elle s'arrête devant une petite pièce, ouvre la porte, et s'engouffre dedans, en me faisant signe d'entrer à mon tour.
Un homme est là, assis derrière son bureau.
-assis... Me dit il d'un ton impérieux.
Je me dis que pour me faire traiter de la sorte, j'ai dû faire quelque chose de grave. J'espère qu'il ne va pas m'annoncer que j'ai tué toute ma famille, ou autres choses impardonnables.
-tu ne sais pas pourquoi tu es là.... Fait l'homme.
-n.. Non....
L'Homme a un rictus satisfait.
-bien... Tu as fait des mauvaises choses tu sais... Il va falloir te rattraper....
VOUS LISEZ
danse ou crève
HorrorIl existe des gens sur cette terre qui ont une histoire d'amour digne d'un conte de fée. Tout est merveilleux, doux, passionnel, parfait. Mais que se passe-t-il lorsqu'on arrache à l'une de ces personne l'être sans qui elle ne peut plus fonctionner...