03

148 44 52
                                    

Le papier est légèrement jauni. Une écriture soignée recouvre son verso. Sur son côté, il y a une tâche brunâtre. Elle a une odeur particulière. Celle du sang.

Kate pose avec répugnance la lettre  sur sa commode. Elle reste de longues minutes à la fixer . Elle a envie de la déchirer, la piétiner, la mettre au feu.
Car elle en est persuadée, cette lettre est un corbeau. *

Elle ne fait rien de tout ça. Elle attend. Quoi ? Elle même ne le sait pas. Ses yeux commence à brûler à force de regarder ce putain de papier. Ses jambes tremblent. Kate finit par tomber. Sans douleur, car elle est déjà inconsciente quand sa tête heurte violament le sol.

La jeune fille court. Elle ne sait pourquoi. Il fait froid. La neige recouvre le sol. Ce n'est pas la neige dans laquelle les enfants jouent, la neige douce, qui reflète mille couleurs. C'est la neige glaciale, hostile, qui referme ses griffes gelées sur les âmes en peines qui lui marchent dessus. C'est la neige qui tue. Kate s'écroule sur le sol. Elle se souvient de pourquoi elle courait. C'était pour fuir la bête. Elle se retourne. Un dragon hurlant se jette sur elle.

La jeune fille se réveille en sursaut. Elle a fait un cauchemar. Elle s'étire et sort de son lit. Elle sort de son lit ?! Pourtant, elle n'a aucun souvenir d'y être allé... Sans y penser plus longtemps, elle s'habille, attrape son sac de danse et marche vers son lieu de travail: l'opéra.

"Oh là**! Mais qu'est ce que tu as fait hier soir ? T'as un énorme bleu sur la tête !" cette réflection venait de Mina.
"quoi ça ? c'est rien. Je me suis cognée en tombant dans les escaliers." Kate n'avait aucune envie d'expliquer à qui que ce soit ce qui était arrivé.

*corbeau=dans mon histoire, lettre de mauvais augure.
**je ne suis pas sûre que Oh là s'écrive comme ça. Voilà c'est tout.

danse ou crève Où les histoires vivent. Découvrez maintenant