La saveur de ce fruit est vraiment étrange. C'est un mix entre lait, canelle et framboise... Qui n'est pas dégoûtant.
Kate lèche ses doigts, couvert de jus. Elle se tourne vers Andrei, qui éclaté de rire.
— Attends, fait il en sortant un mouchoir. Tu en a sur le nez.
L'homme s'approche de la danseuse, nettoie son visage, souris et plonge dans son regard. La danseuse essaie de faire un pas, mais trop absorbée par les yeux verts du Sapholien, glisse et tombe dans le vide.
Une main la rattrape. Puis une deuxième. Elle se retrouve projetée de l'autre sens, contre Andrei.
— Ça va ? Fait il en posant ses mains sur les épaules de Kate.
Cette dernière ne répond pas. Elle ne veut pas qu'il la touche comme ça. Mais elle ne veut pas non plus qu'il arrête... Mais qu'est-ce qu'il se passe ?Voyant son trouble, Andrei se détache d'elle.
Un peu gêné, il reprend :
— Viens. On y va.Les deux jeunes gens marchent en silence jusqu'à un ensemble de tours enchevêtrées. Andrei ouvre la porte de l'une d'elles, et invite Kate à passer.
Pendant qu'ils montent les escaliers sombres, et que leurs pas résonnent dans le marbre blanc, la blonde prend la parole.— Et sinon... Je t'ai entendu parler de moi aux autres. Tu as dit "rhalna".. Ça veut dire... Quelque chose de très insultant non ? Du genre, sale.. Sale... Elle laisse la phrase en suspend, trop honteuse pour dire la suite.
Andrei s'arrête quelques secondes.
— Ça ne veut pas dire que ça.
Il reprend sa marche.Les deux acolytes se retrouvent devant un mur. Andrei tire une corde, ce qui a pour effet de faire chuter une pierre. Avec la poisse qu'elle a, Kate manque de se la prendre sur le pied. Elle l'évite au dernier moment.
L'autochtone tend le bras dans le trou du mur, où se trouvait la pierre. Il tourne quelque chose, et le mur se scinde en deux, laissant voir.... Une autre porte.
— Je commence à en avoir ras le bol, de vos petites portes dérobées. Fait Kate, agacée.
— Bah vu ta taille, c'est pas un problème, répond Andrei, amusé.Faussement outrée, Kate pousse un grand " Hannnn !!" en frappant gentiment Andrei, qui part dans un éclat de rire.
— Au faut, tu m'as toujours pas dit. Ça veut dire quoi, "rhalna"?
L'homme se tourne, et perd son sourire. Ses yeux brillent d'un éclat que Kate ne saurait définir. Alors, dans un élan de folie, elle plaque ses lèvres contre les siennes.
VOUS LISEZ
danse ou crève
HorrorIl existe des gens sur cette terre qui ont une histoire d'amour digne d'un conte de fée. Tout est merveilleux, doux, passionnel, parfait. Mais que se passe-t-il lorsqu'on arrache à l'une de ces personne l'être sans qui elle ne peut plus fonctionner...