-J'ai quelque chose à te proposer....
Comme tu le sais, tu es une citoyenne d'Elaïa. Si ton pays apprend qu'on t'a kidnappée, ça engendrerait de grosses tensions diplomatiques, et sans mentir, qui seraient plus problématiques pour nous que pour vous.
Alors voilà ce que je propose: tu viens de ton plein gré avec nous à Sapholis et tu revois vivant ton cher Oliver.
-Et c'est tout ?
-Non. On te demandera aussi de faire une petite déclaration publique...
- c'est-à-dire ?
- tu verras....
Sans rien dire de plus, son geôlier part. Kate est hors d'elle. Des mystères, des mystères, toujours des mystères.. Elle en a vraiment marre, et le mot est faible.Elle essaye de se retourner sur sa chaise pour voir quel nœud l'attache. Quand elle était petite, elle adorait les nœuds, en huit, coulants, de pendu, de zeppelin... Passion que personne n'avait jamais compris d'ailleurs.
En quelques minutes, elle arrive à se détacher. La jeune fille prend la corde avec elle, au cas où.
Elle regarde ensuite autour d'elle. Elle est dans une grande pièce, sûrement d'un bâtiment en ruine. Il n'y a que la chaise comme meuble. Une porte rouillée faisait office de sortie. Kate se dirige vers elle, en évitant de marcher sous les endroits les plus abîmés du plafond, de peur que ça ne lui tombe dessus.
La blonde slalome entre les débris de verre et les morceaux de fer qui jonchent le sol, une tâche ardue étant donné que le simple néon qui éclaire la salle clignote.
Avec toutes les précautions du monde elle entrouvre la porte, priant pour qu'il n'y ai personne derrière.
Kate se glisse dans le couloir, comme une ombre. Il n'y a personne directement derrière la porte, mais elle croit apercevoir quelqu'un au bout du couloir.
Sur la pointe des pieds, comme en danse, elle s'approche. Son cœur bat à tout rompre, et elle se force à s'arrêter quelques instants pour retrouver son sang froid. Si elle le perd, elle est perdue elle aussi.
Sans bruit, elle continue d'avancer. Elle remarque alors que la personne au bout du couloir est de dos. Devant elle il y a un ascenseur, qui semble le seul moyen de descendre vers les étages inférieurs, ou se trouve la sortie. Kate remarque alors un trou béant à la droite du garde. En se rapprochant un tout petit peu plus, elle constate que c'est en fait une ruine d'escalier. Celui-ci reprend son cours 6 mètres plus bas. En haut, il ne reste qu'un poteau, vestige d'une rampe...
La jeune fille jette un coup d'œil au garde. Si elle avance plus, il risque de la repérer. Elle n'a plus le choix. Elle va devoir passer par le grand trou.
Kate s'approche du poteau et s'accroupit. Elle attrape la corde et exécute avec une vitesse remarquable un nœud de brigand autour du poteau, car cette attache est denouable de loin. À l'autre extrémité de la corde, elle réalise un nœud de chaise sécurisé par un en huit, en espérant ne pas s'être trompée de brin (ndA: car sur un nœud de voleur, il y a 2 brins, 1 qui resserre le nœud et l'autre qui le défait, d'où l'enjeu).
Elle passe dans le nœud de chaise, agrippe la corde, et, rassemblant son courage, saute dans le vide.
Coucou ! C'est l'auteure. J'espère que ce chapitre n'était pas impossible à comprendre ! Alors vos pronostics sur la suite ?
VOUS LISEZ
danse ou crève
HorrorIl existe des gens sur cette terre qui ont une histoire d'amour digne d'un conte de fée. Tout est merveilleux, doux, passionnel, parfait. Mais que se passe-t-il lorsqu'on arrache à l'une de ces personne l'être sans qui elle ne peut plus fonctionner...