— Tu n'est pas Oliver.
— Pardon ?
— Oliver a une petite blessure au niveau du pouce. Il se l'ai faite en dansant, et ce n'est jamais parti.Le Maître éclata de rire.
— Et bien, te ne me déçois pas ! Je te présente Alexandrei, le jumeau d'Oliver.Kate se recule de quelques pas, dégoutée d'avoir serré dans ses bras quelqu'un qui n'a en commun avec son bien aimé que l'apparence. Ignorant les questions qui lui viennent sur la famille d'Oliver, elle lance un regard haineux à Alexandrei.
En se tournant vers le Maître, elle lance :
— Bon, on l'enregistre cette déclaration ?
— Et bien ! Tu es pressée. Mais soit. Alexendrei, teynov ka kreshka.On installe Kate sur un siège, en face de la caméra. Un homme tient des feuilles avec des inscriptions, pour que la jeune fille n'ai qu'à lire.
"chers Sapholiens.
Vous me connaissez sûrement, pour ceux d'entre vous qui sont danseurs professionnels.
Je suis une citoyenne d'Elaia. Je peux vous garantir que mon pays est totalement en adéquation avec vos actions. Soutenez l'état. Soutenez le maître. Il veut votre bien."Fin de la communication.
On remballe le matériel.Kate à un goût amer dans la bouche, laissé par les mots qu'elle vient de dire.
En lançant un regard assassin au Maître, elle lui fait comprendre que c'est son tour d'honorer le marché.
Un éclair cruel passe dans ses yeux.
— Suis moi...La jeune fille obeit. Il l'a fait monter dans une sorte d'ascenseur, qui monte à une vitesse hallucinante.
Les portes s'ouvrent. Un grand couloir s'étend devant la blonde, qui s'engouffre dedans.
Elle fait quelques pas, puis s'arrête. Elle a un mauvais pressentiment.
Et si Oliver n'était plus le même ?
Si il était blessé ?
Elle ne le supporterait pas.— Tu te pose beaucoup de questions...
Kate détestait la façon dont le Maître lisait presque dans ses pensées.
— Tu ne veux pas savoir qui est Alexandrei ? Ça concerne Oliver pourtant.
— Comme vous l'avez dit, cela concerne Oliver. Pas moi.La danseuse ne sait pas ce qui lui arrive. Elle sent que le Maître ne l'éliminera pas si il l'a trouve intelligente, bien qu'insolente.
— Comme tu voudras. Seconde porte à gauche.
Kate avance doucement.
Elle pose sa main sur la poignée froide, et appuie dessus avec crainte.Elle ouvre le grand panneau de bois, mi impatiente mi stressée.
Elle distingue un sol carrelé, et aperçoit quelques chaises...
VOUS LISEZ
danse ou crève
TerrorIl existe des gens sur cette terre qui ont une histoire d'amour digne d'un conte de fée. Tout est merveilleux, doux, passionnel, parfait. Mais que se passe-t-il lorsqu'on arrache à l'une de ces personne l'être sans qui elle ne peut plus fonctionner...