24

26 12 20
                                    

Je suis dans un fauteuil confortable, éclairé par la lumière du soleil. Toujours dans la chambre de l'hôpital où Mina m'a laissé.

Mon père entre et s'approche de moi. Je voudrais le harceler de questions, lui parler, discuter. Mais je ne fais rien de tout ça. Je ne le salue même pas.

Il me fait signe de le suivre. Je me lève difficilement. Nous traversons un dédale de murs blancs, ornés seulement d'affiches de propagandes tellement vieilles qu'elles tombent en lambeaux.
Maddoscov m'accompagne dans une salle au sol en carrelage blanc, meublée seulement de quelques chaises austères. Une grande fenêtre jaunie se dresse dans le fond. Je me dirige vers les sièges, et m'écroule sur l'un d'entre eux.

Mon géniteur ne fait pas de même. Il se tient à l'écart, et finit après quelques minutes de blanc par partir, en me disant de patienter.

Je suis fatigué de tout ces mystères, et je veux revoir Ignir pour en savoir plus sur cette situation, qui me déplaît grandement.

En attendant, je résume mentalement ce que je sais.

Mon pays est en guerre, et pour la gagner, il faut que je convainc Ignir de "nous" aider. C'est un traître, et moi aussi. J'ai une copine, dont j'étais apparemment très amoureux. Et j'ai un père. Ma mère a disparu des radars, et Mina ne veut même pas me parler d'elle.

Des pas lourds se font entendre, et quelqu'un entre dans la pièce dans laquelle je suis.

— Pour toi.

La personne me tend un petit billet de papier, avec un blason à tête de mort d'un côté, et un mot de l'autre.
"quelqu'un va venir pour toi."
C'est tout. Pas de signature. Pas d'information supplémentaire.
Je lève la tête vers le porteur du message, qui tourne les talons.

— Attendez, je...
Mon appel est vain. Il ne se retourne même pas.

En soupirant, je croise les jambes et m'enfonce dans ma chaise. J'observe mon environnement, quand un bruit attire mon attention.

Dans mon champ de vision, apparaît une femme à longue tresse et un homme de petite taille, suivis de...

De ?? Désolée pour ce chapitre un peu court, mais j'avais besoin que ça s'arrête là pour des questions de temporalité (vous comprendrez en lisant les prochains chapitres) (peut-être). Bref, je publie le PDV de Kate demain ! Et désolée pour cette longue absence !

danse ou crève Où les histoires vivent. Découvrez maintenant