Mathieu Pruski Septembre 2019
J'me lève tranquillement, mais j'suis pas au top. Les nuits, ce n'est pas trop ça pour moi en ce moment, j'accumule les insomnies et les nuits passer au studio n'arrangent rien. J'enfile mon jogging et rejoins la cuisine où ma grand-mère se trouve, assise en train de lire le journal avec son jus d'orange à côté. Je lui fais un bisou sur le front en passant avant d'aller me faire un café si je veux tenir la journée. Après sa j'enfile ma veste et je vais sur le balcon fumer ma cigarette habituelle du matin.
Depuis mes 9 ans maintenant j'habite avec ma grand-mère, mes parents se sont séparés quand j'étais encore jeune. On habitait dans le 14 -ème arrondissement de Paris mais je devenais insupportable pour tout le monde, j'enchainais conneries sur conneries mon père en avait marre et ma grand-mère c'est donc proposé volontaire pour m'accueillir chez elle à Clamart.
Elle ma tout de suite remis sur le droit chemin, j'allais plus souvent à l'école, elle m'aidait au plus, elle venait me chercher quand j'était en G.A.V et j'ai toujours détesté sa d'ailleurs, je préférais appeler un pote plutôt que de la voir débarquer en plein milieux de la nuit pour mes problèmes de conso. Je ne le faisais pas par plaisir, mais par manque d'argent. Les fins de mois était dur à payer, et si je vendais pas on se serait retrouvé à la rue. Je pense sincèrement que c'est la seul qui a toujours crue en moi, elle a toujours été là pour moi comme je le serais avec elle.
Maintenant j'ai mon propre appart depuis 5mois mais sa m'arrive encore même souvent de venir ici dormir. J'ai encore ma chambre ici, et il reste quelques affaires à moi.
Une fois ma clope finie, je rentre à l'intérieur et vais prendre une douche. Une fois sous l'eau chaude, je laisse mes pensées vagabonder, tentant de chasser les souvenirs qui me tourmentent. Une fois la douche terminée, je m'habille en survet du psg.
Une fois prêt je rejoins mamie dans la cuisine.
Mamie, j'vais au studio rejoindre les gars pour régler deux, trois trucs lui dis-je
Fait attention à toi mon chéri, j'imagine que tu ne rentres pas ce soir mais n'oublie pas d'aller chercher ton frère au collège me dit-elle en m'embrassant le front
T'inquiète mamie je gère
Je préfère te le répéter, et non tu ne gère pas arrête avec ses mots je te rappelle que tu la déjà oublier fit-elle alors que je lève les yeux au ciel
C'était à l'époque sa rigolais-je bisous mamie.
Kocham cię mój synu dit-elle alors que je referme la porte derrière moi. Je ne parle pas trop Polonais mais c'est un rituel de se dire ce que l'on ressent dans cette langue, c'est un rituel de famille on va dire.
Je monte dans mon Audi, et je prends la route du studio.
A mon arrivé, je retrouve mes potes Ormaz et Elyo qui sont déjà là. On se tcheck rapidement et je m'installe sur le canapé.
Plus tard, les autres gars arrivent au studio et on se retrouve tous ensemble. Le sujet se dirige vers les plans cu, pour ma part je ne m'en sent pas concerner pour une fois, je sort moins en ce moment et le rap prend trop de place en ce moment ce qui fait que mes sortit sont limitées.
Eh Polak tu nous écoutes ? lance Assaf ce qui fait au passage taire tout le monde
Ouais ouais répondis-je alors que tous les regards sont posés sur moi
Tu viens en boîte avec nous ce soir ?
J'aurais pu acquiescer mais ce soir je vais chez Jamila, elle voulait absolument me remercier pour sa voiture alors j'ai accepté son MacDo.
Non, déso je peut aps ce soir répondis-je honnêtement
Polak qui refuse d'aller en boite, c'est une meuf c'est ça ?? lance Elyo
Vire à gauche toi j'vais manger chez Jam, hier elle tombé en panne et elle s'avait aps comment me remercier, au début je lui demandais rien mais elle me supplier donc je lui ai dit qu'un MacDo sa fera l'affaire et elle m'a invité ce soir expliquai-je
Rah ouais t'est le sauveur de notre Jami maintenant sort Aladin faisant rire tout le reste de la bande
Mais ferme là toi je l'ai juste dépanné c'est tout dis-je en m'énervant
En tout cas même s'il n'y a rien de concluant pour l'instant ne lui fait pas de mal, on connait tes défauts avec les meufs me chuchote Ormaz assis à côté de moi, alors que les discussions ont repris leur cour.
T'inquiète mon frère lui dis-je en me levant voyant qu'il est l'heure d'aller chercher Enzo
J'vais chercher Enzo, tu me rediras pour la prod Lisko dis-je en les tchekan tous avant de sortir du Studio.
Je reprends le volant de ma voiture afin d'aller chercher mon petit frère au collège. C'est un moment que j'apprécie beaucoup, j'ai toujours eu une relation fusionnelle avec mon reuf.
Arrivé devant le collège, j'attends quelques minutes avant que Enzo ne sorte. Quand il monte dans la voiture je lui demande si sa journée c'est bien passer même si je sais que l'école ce n'est pas son point fort, mais je reste derrière lui ne voulant pas qu'il reproduise les mêmes erreurs de moi.
Je lui passe mon tel pour qu'il mette de la musique, et c'est quand les notes de 50 cent retentisse sur le phériph que j'accélère.
Une fois arrivés en bas de l'immeuble, Enzo me fait la bise avant de sortir pour rejoindre mamie. Je le regarde partir avec un sourire fier de ce qu'il devient à 13 ans. Dès qu'il disparait de mon champ de vision je redémarre, prenant la direction de mon appart. En consultant l'heure sur mon tableau de bord, je remarque qu'il est bientôt 18 heures, j'ai donc du temps pour moi vu que Jam m'a donné rendez-vous à 20h.
De retour chez moi, je prends une douche pour me rafraîchir après cette journée bien remplie. Une fois propre, je m'habille simplement avec un jean pour une fois et un tee-shirt blanc. Je vérifie une dernière fois que j'ai tout pris, un bouquet de rose à la main, on m'a toujours appris à ne pas venir les mains vide donc des fleurs était la meilleure solution. Je prends les clés et quitte enfin mon appart.
Nouveau Chapitre ! J'ai déjà hâte d'être au suivant !! Lalie
VOUS LISEZ
Laisse moi juste tout recommencer
Romance~𝑃𝑙𝑘~ Il aurait tout fait pour elle, mais les erreurs s'accumulent et ne peuvent plus être pardonnées. Elle l'aimait plus que tout mais il était temps de fuir cette vie qui la détruisait sans qu'elle le veuille. 𝑄𝑢𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑡-𝑜𝑛 𝑑'𝑢𝑛 𝑎𝑚�...