Jamila
Je me réveille dans ma chambre, plongée dans l'obscurité. Les rayons du soleil ne sont pas encore parvenus à travers les rideaux, créant une ambiance paisible et silencieuse. Mon mal de tête persiste, mais dans cette ambiance paisible, je prends un moment pour me remettre de mon état de la veil avant de me lever. En passant par ma salle de bain pour prendre un Efferalgan, je décide par la suite de préparer un petit déjeuner léger. Je me dirige ensuite vers mon canapé, où je savoure un bol de céréales accompagné d'une tasse de thé.
Installé confortablement, savourant mes céréales, j'allume la télé, je zappe à travers les chaînes, cherchant quelque chose d'intéressant à regarder. Finalement, je tombe sur le dessin animé culte : « Miraculous » connu par tout le monde, fin je pense vous me direz ; mais qui ne connais pas la fameuse ladybug ? Peu de monde je suppose, de toute façon je n'ai rien de prévu aujourd'hui, alors autant profiter de ce dimanche en toutes tranquillité.
Alors que j'étais allongée sur le canapé, complètement absorbée par ce qui se passait à la télévision, la sonnerie insistante de mon téléphone m'oblige à détourner les yeux de l'écran. Me penchant en avant sur la table basse, je remarque le mot « Maman » inscrit sur l'écran et décide de décrocher.Maman : Bonjour chérie, comment ça va ?
Salut Maman, ça va bien, je me repose un peu. Et toi ?
Oh, je vais bien aussi. Je voulais m'assurer que tout allait bien de ton côté. Qu'as-tu fait hier soir ?
Soirée chez Ormaz comme souvent, c'était cool.
Tu lui passeras le bonjour de ma part, son fait longtemps que je ne l'ai pas vu.
Tu sais avec le rap et tout ses projets il passe la plupart de son temps au stud avec les gars, mais je lui transmettrai.
Pas de soucis. Je t'appelais en même temps pour te parler de l'anniversaire de ta sœur dans 1 semaine, avec ton père on compte organiser un repas avec la famille pour fêter ça, tu penses pouvoir être là ?
Bien sûr Maman, je serais là sans faute. Il faut absolument que j'aille chercher son cadeau cette semaine d'ailleurs.
Super chérie, en parlant de cadeaux ton père n'a pas su doser, je sens que cette jeune fille va être gâté.
C'est papa, on ne pourra jamais le changé. Dis-je me rappelant la fois ou il m'avait acheté 8 Barbie ne sachant pas laquelle je préfèrerais à son goût.
Bon je te laisse te reposer, on se dit à dimanche ?
Pas de problème, bisous maman, je t'aime.
Bisous Chérie.
Après avoir raccroché avec ma mère, je replonge dans les souvenirs de ma vie d'il y a un an, quand je vivais encore avec mes parents dans la petite ville de Bourg-la-Reine dans le 92. Les journées étaient rythmées par la présence chaleureuse de ma petite sœur Zaya âgée seulement de 7 ans, fin bientôt 8 dans 1 semaine. C'est fou de voir à quelle vitesse elle grandit.
Puis de me dire que maintenant, un an plus tard, je réside seul dans mon appartement à Nanterre, aux portes de Paris. La proximité avec mes parents reste importante, mais après mon master d'un an j'ai décidé de me prendre mon propre appart, tout d'abord pour avoir ma propre dépendance puis avec les petits boulots que j'effectuais lors de mes temps libre j'avais gagné assez.
Ma compagne de tous les jours est désormais mon petit chat, Caramel qui apporte une touche de compagnie à mes journées solitaires. C'est un changement, mais chaque étape à sa propre beauté et ses propres défis. Je me surprends parfois à penser où tout était différent, mais je suis reconnaissante pour le chemin parcouru.
Maintenant, je travaille dans une agence de voyage. J'adore mon métier et pour rien au monde je le changerais.
Alors que j'étais plongée dans mes pensées, un message d'Ormaz attire mon attention.
De : Orm
T chez oit ?? J'ai ta voiture à déposer
A : Orm
Vasy, je t'attends ;)
Un léger toc à la porte annonce son arrivé, il entre directement retire ses chaussures et viens me faire la bise.
-Ça va ma reus ? Me lance-t-il en déposant les clés de ma voiture sur la table
-Et toi ?
-La fatigue tu connais mais si on veut sortir du lourd avant la fin de l'année, alors je fonce.
En effet Ormaz ou Moctar est quelqu'un passionné par la musique, surtout le rap donc dès qu'il peut tenter quelque chose ou aider quelqu'un il y fonce tête baisser.
-Pense à te reposer quand même. Lançais-je alors qu'il caresser avec soins Caramel qui se trouvait dans ses bras
-T'inquiète Jam. D'ailleurs en parlant de boulot il faut que je file sinon le polak va pas être content. Dit-il en regardant l'heure sur sa montre
-Fonce alors sa serait dommage de ne plus t'avoir en meilleur amis, quoi que, dis-je en réfléchissant
-Saloperies va, bisous ma reus on se capte cette semaine t'façon. Lance-t-il en passant le palier
-Vasy bisous. Alors que je referme la porte
Après qu'il soit partis, je jette un coup d'œil à ma montre qui indique 19h. Décidant de finir les pâtes restantes dans mon frigo, je les déguste tranquillement devant un épisode de Gossip Girl, la meilleur série si je devais poser mes mots. Perdu dans mon épisode, je me demande si un jour sa sera possible d'avoir une relation comme celle de Blair et Chuck, on ne va pas se mentir qu'on en rêverait toutes. Une fois le repas terminé, je me rends à la salle de bain pour me laver avant de m'installer confortablement dans mon lit, accompagnée de ma petite boule de poils. Une fin de journée paisible s'annonce lorsque je tombe dans les bras de Morphée.
Coucou mes stars, on se retrouve pour un petit chapitre ;) Ce n'est clairement pas mon préféré pour être honnête, mais je me doit de l'écrire pour que vous en appreniez plus sur Jamila et sa famille et qu'ainsi sa soit plus clair pour vous et la suite de l'histoire. Hâte de lire vos retours. Lalie ❤
VOUS LISEZ
Laisse moi juste tout recommencer
Romance~𝑃𝑙𝑘~ Il aurait tout fait pour elle, mais les erreurs s'accumulent et ne peuvent plus être pardonnées. Elle l'aimait plus que tout mais il était temps de fuir cette vie qui la détruisait sans qu'elle le veuille. 𝑄𝑢𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑡-𝑜𝑛 𝑑'𝑢𝑛 𝑎𝑚�...