Jamila
Il était presque 14h, précisément 13h50, lorsque j'entretenais mon dernier rendez-vous avec un homme d'une trentaine d'années. Il était à la fois stressé et rempli d'enthousiasme alors qu'il me parlait de son projet : organiser un voyage au Mexique pour demander sa future femme en mariage. Il exprimait son désir de faire sa demande sur une plage privée, avec un tapis rouge déroulé sur le sable et parsemé de pétales de rose. C'était le genre de plan super romantique qui fait battre le cœur un peu plus fort. Je pouvais sentir toute l'excitation et l'amour qu'il ressentait à l'idée de créer ce moment magique pour sa future fiancée.
Mon lieu de travail est à la fois une agence de voyage et une entreprise d'événementiel. Cette double casquette permettait à l'agence de pouvoir offrir à nos clients des expériences de voyages personnalisées et mémorables, allant des escapades romantiques aux mariages de rêve dans des destinations exotiques. C'est le parfait mélange entre ma passion pour les voyages et ma créativité évènementiel.
Quelques minutes plus tard, mon rendez-vous se termine et c'est ainsi que je finis par débaucher. Après avoir rangé mes derniers dossiers, je pris mes affaires et dit au revoir à mes collègues, je me dirige vers ma voiture impatiente de rentrer chez moi. Cependant, lorsque j'insère la clé dans le contact et tente de démarrer le moteur, rien ne se passe. Un sentiment de frustration monte en moi alors que je réalise que ma voiture refuse de démarrer. Je vérifie rapidement si les feux et les autres équipent fonctionnent, mais tout me semble normal. Il semble que je vais devoir trouver une solution à ce problème inattendu avant de pouvoir rentrer chez moi.
Alors que je me creuse la tête pour trouver une solution à mon problème de voiture, l'dé de Mathieu me vient en tête. Je me souviens qu'avant de devenir rappeur, il avait travaillé quelques années dans un garage. Il devrait sûrement s'y connaître en mécanique automobile. Je décide donc de l'appeler ne voyant aucune autre solution si ce n'est la dépanneuse.
Je sors mon téléphone portable de mon sac pour rejoindre Insta comme seule moyen de communication. La sonnerie se fait désormais entendre et j'espère sincèrement qu'il y répondra.
Mathieu- Salut Jam ça va ?
Jamila- Hum et toi ?
Mathieu- Tranquille
Jamila- Je t'appelle car j'ai un petit souci avec ma voiture. Elle refuse de démarrer et je me demandais si tu pouvais venir ? Sauf si tu es occupé ou que tu as quelques choses de prévu évidement.
Mathieu- T'inquiète, j'arrive je viens de sortir du studio, t'es où ?
Jamila- A l'agence je t'envois l'adresse ou tu connait ?
Mathieu- C'est bon j'arrive je suis dans 20 minutes max.
Jamila- Ok, super merci à tout de suite.
Après avoir raccroché avec Mathieu, je m'installe dans ma voiture en attendant son arrivé. Une vague de soulagement m'envahit, sachant qu'une solution est en chemin. L'attente semble interminable mais vu mon taux de patience c'est compréhensible mais je me doute qu'il ne devrait pas tarder.
Quelques minutes plus tard je repère sa voiture se garé juste devant la mienne. Un sentiment de soulagement m'envahit alors qu'il descend de son gros bolide et s'approche de moi étant déjà sortit.
-Salut, déso du retard dit-il presque étouffé
-Ohh, t'inquiète c'est déjà sympa de ta part de faire signe de présence lâchais-je un sourire au coin des lèvres
VOUS LISEZ
Laisse moi juste tout recommencer
Lãng mạn~𝑃𝑙𝑘~ Il aurait tout fait pour elle, mais les erreurs s'accumulent et ne peuvent plus être pardonnées. Elle l'aimait plus que tout mais il était temps de fuir cette vie qui la détruisait sans qu'elle le veuille. 𝑄𝑢𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑡-𝑜𝑛 𝑑'𝑢𝑛 𝑎𝑚�...