Chapitre 8

1.1K 24 17
                                    

Mathieu Pruski septembre 2019

Posé dans mon studio depuis plus de deux heures, je n'ai pas écrit une seule ligne dans mon carnet. Les paroles de Jamila tournent en boucle dans ma tête depuis deux jours. C'est vrai que j'ai joué au connard avec elle, mais pourquoi elle serait jalouse alors qu'elle et moi c'était de base une relation sans ambiguïté comme tout amitié banale. Depuis l'histoire avec sa voiture, je vois bien qu'on s'est rapproché. Jamila c'est Jamila, une belle femme même dans des sweats 10 fois trop grand pour elle, elle a de la maturité, du caractère, et sa j'en est fait l'expérience l'autre soir pour le savoir.

Sans savoir pourquoi ni comment, je me lève attrape ma sacoche et ferme le studio derrière moi avant de rejoindre ma voiture et de foncer chez Zeu. Il organise une soirée ce soir, i m'avait proposé et j'avais décliné. Mais je ne suis pas capable d'écrire et il faut que j'aie une conversation avec Jamila, sûr qu'elle sera là-bas.

Arrivé, je me gare avant de monter les escaliers, pas besoins de frapper on ne m'entendrait pas donc je rentre et j'avoue que j'avais bien raisons l'appart est remplie. Pourtant j'arrive à apercevoir le groupe au loin et je ne perds pas de temps pour les rejoindre.

-Ehh wsh le polak crie Ormaz faisant la rire le reste du groupe pendant que je fais la bise au reste du groupe.

-Tu ne devais pas venir toi de base, nan ? me lance Elyo

-Ouais mais j'ai changé mes plans, je n'arrivais pas à écrire et j'avais besoin de sortir répondis-je même si en soit c'est pour croiser la brune que je suis là.

-T'inquiète mon reuf, je te serre à boire ?

-Une bière s'il te plaît ouais demandais-je, alors qu'il part en direction du frigo j'en profite donc pour chercher la brune du regard et c'est quand je la vois poser sur la rambarde du balcon accompagné de Kiara que son regard noir ce pose sur moi, la partie n'est pas gagné.

Elyo revient avec mon verre de bière, je le récupère le remercie et m'éclipse protestant mon envie de fumer sachant que la brune est maintenant seule car je viens de croiser Kiara qui ma aps calculer sûrement au courant de la de-mer que j'ai fait.

Je referme la baie vitrée derrière moi avant de venir m'appuyer sur la rambarde à côté d'elle. Aucun de nous deux parle, juste le bruit des voitures qui passent dans la rue se fait entendre, et il ne faut pas plus à la brune pour qu'elle tourne les talons. Mais non je veux lui parler pas la suivre ou la collé toute la soirée comme un chien, alors j'attrape son poignet ce qui l'oblige à se retourner et cette fois ses iris ce posent sur moi sans le regard noir qui va avec avant qu'il ne se pose sur son poignet où ma main le tiens fermement.

-Lâche moi Mathieu fit-elle en reposant ses yeux dans les miens

-Nan Jamilla, nan je ne vais pas te lâcher et te laisser disparaitre comme l'autre soir, j'ai fait des choses et je vais m'en excuser j'en suis conscient en revanche toi, tu ne peux pas me dire des choses pour partir en me laissant sans réponse. Je ne lui laisse pas le temps de rappliquer que je reprends en lâchant son poignet.

-Je vais commencer par m'excuser tout d'abord de mon comportement envers toi et de la façon dont je t'ai traité, sa ce fait aps et j'ai vraiment agit comme un con alors que tu étais là pour moi-même moi je ne me suis pas compris et je n'ai aucune excuse donc prend vraiment ses excuses comme sincérité toi-même tu sais que j'ai du mal à m'excuser. En revanche tu ne peux pas me lâcher que t'a ressentie de la jalousie pour ensuite partir et me laisser en plan comme un con. Je lui fais signe que j'ai terminer et c'est à son tour de prendre la parole.

-T'a vraiment joué au con pour le coup Mathieu et ne t'avère même pas de recommencer que tu te mangeras le palier de ma porte, j'accepte tes excuses Pruski lâche-t-elle ce qui me fait échapper un ricanement avant qu'elle ne reprenne la parole.

-Je vais être honnête comme tu l'été, et je pense que toi-même tu la remarqué que cette histoire nous à rapproché plus qu'on ne l'était déjà et oui te voir l'autre soir avec cette meuf m'a fait ressentir de la jalousie, sa veut pas dire que je ressens des choses pour toi et je sais que toi-même tu as du mal avec sa mais tu me plais Mathieu.

Un sourire se dessine sur mon visage, j'attendais de la sincérité de sa part histoire a ce que ce qu'elle me dise réponde aux questions qui me brouiller la tête et pour le coup je la remercie.

-J'ai du mal avec tout ce qui touche en amour, que sa soit en relation ou simplement avec mon reuf mais putain tu me plais aussi Jamila. Je ne te promets rien, et je suis aps prêt pour une relation, mais on peut prendre notre temps, t'ai pas une simple meuf Jami-

-Stop Mathieu pas besoin d'en dire plus, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit on prend notre temps et verra après.

-Parfait alors, on rentre ?

-Avec plaisir

Elle rejoint ensuite Kiara le sourire aux lèvres alors que moi je me dirige vers les gars. Et c'est Ormaz qui me tire sur le côté et je sais déjà le sujet de la conversation.

-Tu lui as dit quoi à Jam pour qu'elle soit aussi souriante depuis 10min, en arrivant elle tirait la gueule.

-Je vais t'en parler à toi car tu es mon meilleur pote mais aussi car tu la connais mieux que personne d'autres. L'autre soir en boîte on s'est pris la tête, et pour le coup j'ai vraiment fait le connard, puis elle ma sortit qu'elle était jalouse de la blonde avec qui j'avais passé la soirée et sans me laisser d'explication elle est partie et ça, sa ma foutu le seum. Et j'étais sûr qu'elle était là ce soir et quand ayant une discussion avec elle j'aurais réponse à mes questions. On a parlé et elle m'a dit que je lui plaisais et même si je suis trop pudique sur ce que je ressens elle me plaît aussi, on a dit qu'on prenait notre temps et qu'on verrait après. En levant ma tête je le regarde, et c'est comme si tout ce que je venais de lui raconter il le savait déjà.

-L'autre soir, après votre embrouille quand je l'ai ramené elle m'a tout raconté, elle a craqué et on en a parlé, donc je suis fier d'elle qu'elle est réussie à t'avouer tout sa et fier de toi que tu es mis t'a fierté de côté. Avant que tu sois mis au courant par quelqu'un d'autre elle vient avec nous pour les festivals à Barcelone la semaine prochaine, j'ai vu avec Antoine, il à tout planifier et je lui ai demandé qu'elle soit dans un hôtel. Elle n'aurait jamais accepté et je n'aurais pas voulu lui imposer le tour bus.

-Merci Orm tu gères, merci d'être là, merci de t'occuper de sa comme as, c'est incroyable. Tu m'en veux aps si je demande à Antoine de me prendre une chambre d'hôtel, je ne veux pas qu'elle est l'air perdu.

-Frère tu avais intérêt à le faire même, tu n'avais pas le choix même donc non. En revanche fonce l'appeler c'est dans deux jours.

-T'inquiète même pas dis-je en repartant sur le balcon appeler Flav

Ant: Enfin dit-il j'attendais ton coup de fil, une chambre d'hôtel c'est ça ?

Moi: Wsh vous êtes tous dans le truc ou c'est comment lançais-je

Ant: Dois-je te rappeler que c'est moi qui est réserver sa chambre et que du coup Ormaz ma raconté l'histoire. Je remarque d'ailleurs que tout s'est arrangé.

Moi: J'avoue et ouais on peut dire ça, merci Antoine tu gère

Ant: T'inquiète Mathieu c'est normal, je t'envoie les derniers mails d'information demain avec tes heures de passages et ton badge pour l'accès au parking, tu viens toujours en voiture avec Jamila en plus je suppose ?

Moi: Ouais c'est ça, merci Ant

Ant: Ok pas de problème, à demain

Moi: Salut

Ma Journée avait mal commencé mais on peut dire que je n'avais pas rêvé mieux.


Petit chapitre mais les Bercy de Polak occupe trop mes pensées ;) Vous y avez été ? En attendant voici le point de vu de Mathieu !! Réconciliation ahah enfin. Lalie 


Laisse moi juste tout recommencerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant