𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟐

16 2 0
                                    






Leïla



Assise sur un fauteuil en velours de couleur rouge, coûtant une fortune si je n'abuse, je scrute le grand Victor de mes yeux.
Il paraît froid et sévère, je n'ose pas imaginer sa réaction si tout ne se déroulerait pas dans son sens.

Je me demande bien ce qu'il me réserve, je le lorgne du coin de l'œil quand ce dernier se sert un verre de whisky.

Veux-tu un verre ? Il me propose tout en souriant, m'en tendant un.

Je refuse catégoriquement, à tout moment, il pourrait mettre quelque chose dedans.

Je me méfie d'eux, je ne les connais pas et j'ai en aucun cas confiance en ces types qui reflètent le péril.

Qu'est-ce que Max entend à propos que je sois la clé à protéger ?, le questionné-je de but en blanc.

Il a dit ça ?

Il s'avère surpris quand je surprends ses sourcils se redresser, mais ses mimiques redeviennent neutre et il vient s'installer en face de moi, buvant une gorgée de son bourbon.

Tu es importante oui, dans un sens, reprit-il. Mais il vaut mieux pour toi que ce soit nous qui t'ayons plutôt que les Nameless.

Les quoi ?, le coupé-je en me redressant.

Ce sont nos ennemies, de longues dates, mais nous n'avons jamais fait la paix et ça n'arrivera jamais.

En quoi cela me concerne ? Pourquoi il n'entre pas dans le vif du sujet, ça m'agace.
Il tourne autour du pot.

Je m'apprête à rétorquer, mais un vacarme près de l'entrée me coupe et je me lève dans l'immédiat.

Nous entendons des jurements et des plaintes, j'observe Victor qui lui se presse d'aller vérifier ce qu'il se passe. Je lui emboîte le pas et découvre plusieurs hommes vêtus tout en noir entrer dans la demeure, la plupart sont blessés et se tiennent recroquevillés.

Certains commencent à s'occuper des leurs en les faisant s'asseoir et prenant de quoi les panser.

Je contemple la scène avec effroi, j'aperçois du sang sur un homme blond, mais je crois bien que ce n'est pas le sien. Il n'a pas l'air touché. Que sont-ils partis faire ?

Arrête d'être dans le déni, ils ont tué, c'est certain.

Allez guérir les blessés et prenez soin d'eux, enjoint M.Williams. Pas de sang sur le canapé que je viens d'acheter !

Le temps que j'assimile ce que je suis en train de visionner, un autre des leurs pousses la porte avec difficulté vu qu'il supporte avec ses bras un autre homme.

Un brun qui m'a l'air très amoché, il l'emmène vers le salon et le couche sur le sofa.

Je ne peux m'empêcher de regarder le visage du blessé, après réflexion, je plaque ma main sur ma bouche.

Mais c'est Isas !

Je m'empresse de venir à ses côtés, confuse et impuissante face à la situation.

Il ouvre ses yeux mi-clos, mais les referme aussitôt et je ne manque pas de lui prendre la main, inquiète.

~~~

Isas a dormi vingt-quatre heures, je ne pense pas qu'il a réalisé que je suis ici.

Il ne s'est toujours pas réveillé, et j'attends sagement.

𝒯𝒽𝑒 𝐹𝑜𝓇𝓈𝒶𝓀𝑒𝓃 [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant