Chapitre 1 : La rencontre

14 3 0
                                    

Un soir, alors que Wilena dormait, elle entendit des coups répétés  . Elle  alluma une lanterne et sortit prudemment,  elle ouvrit la porte de sa cabane et elle vit une femme aux cheveux bleutés accrocher  une pancarte avec un marteau . La femme fut un moment déconcertée  de cette jeune apparition .Mais elle se reprit très vite et s'excusa :
–Excuse   moi je t' ai réveillé ?
La petite Wilena détailla la femme de haut en bas avec ses yeux encore rougis par le manque de sommeil . Elle avait des cheveux très ...exotiques . Ils étaient d' un bleu profond saupoudré d'argents . On aurait pu confondre sa chevelure avec un ciel étoilé . Elle avait un beau sourire . Elle portait une robe assortie à ses cheveux et des bottines noires certifiées sur les côtés d' étoiles .
–Ce n' est rien mais que faites vous et qui êtes vous ?
-Je m appelle Malicia Layon et comme tu le vois j accroche une pancarte pour annoncer la venue des étoiles de la nuit à Paris
-Les étoiles de la nuit ? Qu' est-ce que c est ?
-C' est un cirque.
Wilena pencha sa tête  sur le côté en signe d' incompréhension . La femme rit de cette innocence enfantine mais une tonne de question se bousculait dans sa tête . Que faisait cette petite fille haute comme trois pommes seule ici ? Où étaient ces parents ? Malicia expliqua donc à Wilena ce qu' était un cirque . Elle lui décrit le chapiteau, les animaux , les acrobates , et les clowns rigolos . La petite avait des étoiles dans les yeux pour elle, tout ceci ressemblait au paradis . La femme sourit en voyant l air enjoué de Wilena
–Demain nous donnerons  une représentation tu pourrais venir ?
En disant ces mots Malicia vit le visage de la petite s' assombrir et s' en attrista . Elle lui demanda alors
-Pourquoi fais tu cette tête ? Qu' y a-t-il ? Ai-je dit quelque chose de mal ?
-J aimerais tellement y aller mais je n' ai pas un sou pour payer l entrée.
-Tu n' as qu'à y aller avec tes parents il payeront pour toi.
Wilena se mordit la lèvre et ne sut pas quoi dire . Devait-elle révéler à Malicia son mode de vie en solitaire ? Et comment elle se  faufilait discrètement à l' épicerie pour se nourrir ? Non . Elle ne devait pas . La dame serait déçue d' elle et appellerait la police ou la traiterait de voleuse . Mais elle semblait si gentille et attentionnée . Alors Wilena lui raconta toute son histoire. Comment elle s' était réveillée un soir seule ici . Sa façon de se nourrir . Le mépris des gens à son égard qui ne voulait pas d' elle . Les doutes de Malicia étaient confirmés . Cette petite fille vivait seule ,abandonnée par ses parents sûrement . Abandonnée de tous .
-Tu sais quoi ? Je vais te faire entrer quand même . Tu seras mon invité personnelle . Et tu n' auras pas besoin de payer . Je vais m' arranger ne t' en fais pas . Tu pourras même amener ton doudou avec toi
Les yeux de Wilena étincelaient . Elle sauta alors sur Malicia et lui fit un gros câlin d' ours . Malicia y répondit en la serrant contre elle . Puis celle-ci se leva .
-Je dois m' en aller mais je te promets que je viendrais te chercher demain et je t' emmènerais voir les étoiles de la nuit.
Malicia lui fit un bisou en l' air de sa main, tourna les talons et partit vers le chapiteau. Tout en marchant, Malicia réfléchissait . Cette petite était tellement mignonne et avait soif d' affection  cela se voyait . C' était aussi pour elle  sa chance d' avoir un enfant . Et de l' aimer plus que tout . Mais avant elle devait en parler à son mari . Angelo Layon était dresseur de chevaux . Les chevaux était sa passion depuis tout petit et il avait été recueilli par le cirque avec son cheval Tonnerre . Quelque temps après, Malicia avait débarqué . Elle fuyait son père adoptif qui la battait . Angelo l' avait trouvé blessée ,  recouverte d' ecchymoses et l' avait  ramené dans sa tente où il l' avait soigné . A l' époque il avait 17 ans et elle 15 ans . Il l' avait ensuite présenté au cirque qui avait accueilli cette jeune fugitive et ils avaient  découvert son don et sa passion pour les acrobaties et la voltige . Elle devint vite trapéziste  en enchaînant les numéros dans les airs . Puis peu après Angelo et Malicia tombèrent amoureux après un numéro fait ensemble . Et ils se marièrent peu après avec les félicitations de leurs amis  du cirque . Les années passèrent mais ils n'avaient toujours pas d' enfants . Ils n'étaient pas tristes leurs passions pour le cirque comblant ce manque mais ils espéraient en avoir un . Et voilà que la chance leur ouvrait ses portes grâce à Wilena . A la pensée de l' enfant Malicia accéléra le pas et entra dans leur caravane .
–Angelo ? Tu es là ? appela Malicia
Mais aucune réponse. Elle sortit de sa caravane et croisa Celina  et sa fille Madeline .
–Salut Celina tu n' aurais pas vu Angelo par hasard ?
Celina était la meilleure amie de Malicia et contrairement à cette dernière elle était née dans ce cirque . Elle avait accompagné Malicia dans ces débuts au cirque et l' avait guidée et conseillée. Elle était une grande sœur pour elle . Celina était assistante de son mari qui était magicien  . Elle était mariée à Arthur et ils avaient eu ensemble une magnifique petite fille nommée Madeline qui avait  le même âge que Wilena .
–Tu connais ton mari mieux que moi Malicia mais je l' ai vu qui allait vers les écuries .
–Merci
Malicia se dirigea alors vers les écuries et trouva son mari .
En entendant les pas de sa femme Angelo se retourna et la prit dans ses bras .
–Comment fais tu pour toujours savoir quand j' arrive ?
–Je ne le sais pas je le sens dit il tendrement avant de l' embrasser avec douceur
Quand il rompit le baiser Malicia prit son courage à deux mains et demanda à son mari:
–Angelo j ai une faveur à te demander
–Je t'écoute dit son mari
Alors Malicia lui raconta tout: sa rencontre avec la petite Wilena , sa vie solitaire mais débrouillarde et bien sûr la promesse qu' elle lui avait faite . Angelo regarda sa femme , il savait qu elle était attaché à cette petite fille rien qu en l entendant parler car elle était orpheline tout comme elle et que ses parents l avait abandonné d après ses dires . Après son récit Angelo dit à sa femme .
–Je suis sur que Lance peut faire une exception pour elle . Mais pour être tout de même sûr je vais aller lui demander .
Lance Circus était le directeur du cirque et le M Loyal de leurs spectacles . C' était lui qui recueillait tous ses enfants dans  son cirque pour leur offrir un toit . C'est également lui qui avait recueilli Angelo et l' avait adopté .
–Oh merci Angelo ! Tu ne le regretteras pas . dit elle en partant
–Je n' en doute pas . Dit il un sourire au lèvres
Angelo s' en alla donc demander à Lance son accord pour Wilena et celui-ci connaissant sa belle fille accepta sa demande .
Le lendemain, Malicia alla chercher Wilena vers les dernières heures de l' après-midi . En voyant Wilena qui l' avait attendu toute la journée devant sa petite cabane pyjama tout doux noué autour de son cou en écharpe , ses yeux s'embêtent de larmes . Mais elle n eut pas le temps d en verser une car  Wilena  se précipita vers Malicia et l' enlaça . Les deux filles avaient établi un lien fort pendant leur première rencontre .
–Alors ,alors ? demanda Wilena excitée
Malicia lui sourit et hocha la tête . Wilena poussa un cri de joie et en souriant, toutes les deux se dirigèrent vers l' immense chapiteau.

Wilena fille de cirque Où les histoires vivent. Découvrez maintenant