Chapitre 5 : Un an jour pour jour

5 2 0
                                    

Les mots de Malicia restèrent gravés dans sa  mémoire . Et dans les mois qui suivirent Wilena  ne s'inquiétait plus de trouver un talent . Elle passait son  temps à jouer avec Madeline . Des fois son père Arthur leur  faisait des tours de magie et Angelo les  laissait monter sur Tonnerre . C' était très amusant . Puis l'après midi, Malicia leur  donnait un  goûter .Wilena devint très attachée à Madeline . Elle était toujours pétillante, pleine de vie et avait toujours beaucoup d' idée . Et la fille du magicien n'était  jamais à cours de nouveaux jeux ou de nouveaux tours à inventer . Elle excellait dans la jonglerie depuis  son plus jeune âge . Et elle arrivait à jongler avec des cerceaux , des balles et des quilles   . Elle était vraiment incroyable. Wilena ne  l'enviais pas   pour son talent ,  au contraire elle  l'admirait . Madeline était si déterminée à poursuivre son rêve . Et Wilena ne cessait de l'encourager .

Lorsqu elle se réveilla ce matin Wilena ne put s'empêcher de penser : Quelle belle nuit ! Elle prit  pyjama tout doux dans ses  bras et le serra très fort comme  chaque matin, une habitude qu'elle avait prise   . Elle enfila  un haut rose  avec un bas blanc et  sortit de sa chambre . Mais  elle ne vis personne dans la caravane . Wilena s'inquiéta et sentit la panique monter en elle , d'habitude ses parents la prévenait quand il sortait . Mais son inquiétude s'évapora bien vite quand elle aperçut un petit mot posé sur la table . Rejoins nous dans le chapiteau, Signer Tes parents qui t'aiment très fort . Wilena ne s' attendait pas à cela  . Elle  sortit et vit qu' il n'y avait personne dehors , encore plus bizarre . Alors elle  se dirigea vers  le chapiteau, suivant les indications de ses parents  . Il faisait noir , Wilena avançait à tâtons sans savoir où elle allait . Soudain les lumières s' allumèrent et tout le monde émergea de  derrière le rideau rouge !
–JOYEUX ANNIVERSAIRE WILENA !
Elle sursauta , C' était pour ça ! Elle avait complètement oublié qu' aujourd'hui c' était son  anniversaire . Cela faisait un an jour pour jour qu'elle était  au cirque .
–Merci tout le monde . Ça me touche beaucoup . Même si j'avais  un peu oublié mon anniversaire chuchota t elle  .
Mais Malicia l' avait entendue . Elle rigola et secoua la tête consternée . On fit la fête toute la journée . Madeline lui fit  un tour de magie et lui  offrit un bracelet avec son  prénom . Lance lui  offrit un livre sur le cirque .
–Pour t' aider à trouver ton talent caché lui dit-il. Elle le  remercia chaleureusement,  mais le livre était d' un tel volume que Wilena ne pensait pas le finir avant des années .

Puis ses parents lui offrirent comme dernier cadeau ,  un trampoline ! Wilena  brûlait d' envie de  l' essayer mais il était déjà tard et maman et papa voulaient qu' elle aille dormir . Elle se promit que la première chose qu'elle ferait le lendemain serait de l'essayer .

Alors qu'elle se  glissait dans son  hamac , Wilena entendit des pas , le rideau qui séparait sa chambre de celle de ses parents s'entrouvrit et Malicia entra .
–Tu ne dors pas ?
–Non je n'y arrive  pas, je suis trop excité d'essayer mon trampoline demain . Wilena gesticulait dans son lit tellement elle était excitée, Malicia sourit avant de s'asseoir à côté d'elle.
–Je voulais attendre le bon moment pour t'offrir un cadeau très spécial et je crois que c'est le bon moment .
Wilena regarda sa mère intriguée et curieuse à la fois .
–Aujourd'hui , légalement , vu que cela fait un an que tu es parmi nous et que personne n' est venu te réclamer tu es officiellement , aux yeux de la loi , une membre de notre famille  . Et je voulais te dire que je suis  tellement heureuse que tu sois notre fille . Je n'oublierais jamais ce jour où je t ai trouvé . Un des plus beaux jours de ma vie . Dit Malicia les larmes aux yeux.

–Je suis contente que tu m'ai  trouvé aussi et que tu devienne ma mère  , ma véritable mère .  Et pour moi ce jour restera le plus beau jour de ma vie . Je t' aime maman .

Les deux femmes avaient les larmes aux yeux, elles s' étreignirent , un câlin que seuls une mère et une fille pouvaient partager . Et lorsqu' Angelo vint les voir pour leur souhaiter une bonne nuit il les trouva ainsi , endormie l' une contre l' autre , un sourire ornant leurs  visages . Il prit une couverture et les couvrit tout en contemplant les deux femmes de sa vie . Ils étaient une famille , une famille heureuse .

Wilena fille de cirque Où les histoires vivent. Découvrez maintenant